Résolu augmenter la résolution d'un jeu

A.K.U.9.7.5

Expert
yo, (jsais pas si j'ai utilisé la bonne catégorie pour mon post, excusez-moi d'avance si c'est pas la bonne)


en gros j'ai un écran 1080p et jvoudrais augmenter la résolution de certains jeux (par exemple rainbow six où l'anti-aliasing marche pas de ouf),
j'ai tenté de mettre une résolution plus élevé avec le centre de contrôle nvidia (en 4k donc) et ça change pas des masses.
-> connaitriez vous un moyen/logiciel qui pourrait virtuellement augmenter la résolution d'un jeu.

merci d'avance !
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
Je ne pense pas que tu puisses aller au delà des caractéristiques de ton écran.
Tu peux monter la résolution de ton jeu (ou autre) mais l'écran sera toujours 1080.
 

A.K.U.9.7.5

Expert
Bonjour
Je ne pense pas que tu puisses aller au delà des caractéristiques de ton écran.
Tu peux monter la résolution de ton jeu (ou autre) mais l'écran sera toujours 1080.
oui je sais bien ! or certains jeux ont vraiment des anti-aliasings degueu malgré la résolution en 1920x1080, ça doit exister des logiciels pour suréchantillonner ou je sais pas..
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
attends l'avis d'autres expert, mais je crois que ça n'existe qu'au cinéma
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
En fait oui et non.

Non: tu ne peux pas outrepasser la résolution de l'écran donc 1920*1080...
Oui: parce que tu peux, via les pilotes (et certains jeux aussi dans les paramètres) procéder à un rendu "4k" qui est ensuite retraité pour passer à 1080p. Cela permet d'avoir une qualité de rendu théoriquement meilleure.

Par exemple, les pilotes Nvidia via le GeForce experience permettent cela. Mais ... comme je l'ai dit, ça n'est à mon sens pas "magique" et il faut que la CG ait la puissance requise pour le faire.
 

dedzix

Grand Maître
Hello, aurais-tu plus de détails sur ta config ?

Comme expliqué plus haut c'est difficile d'aller plus loin que ce que l'écran peut traiter.

Ton écran fait combien de pouces ?

En FHD c'est déconseillé d'aller au delà de 23/24 pouces car la densité de pixel au CM² se casse la gueule, en gros au plus tu augmentes la taille de ton écran au plus les pixels sont gros et donc ça favorise l'aliasing.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut