Avantage et inconvenient de la FAT32 et du NTFS?

saturnin

Expert
:merci: en 2 mots : fat32 les pirates ou virus peuve attaker par le dos ton disque en ntfs c'est mieut pour les gros disque dur c'est plus rapide sinon autant pour le reseau ou tout les programmes ca ne change rien du tout [:nichon]
 

renaud-twingo

Habitué
[citation=4639,1][nom]saturnin a écrit[/nom] :merci: en 2 mots : fat32 les pirates ou virus peuve attaker par le dos ton disque en ntfs c'est mieut pour les gros disque dur c'est plus rapide sinon autant pour le reseau ou tout les programmes ca ne change rien du tout [:nichon]
[/citation]

[:nichon] ====> Mort de rire :lol:

Le montre tes fesses (NTFS)ca peut etre super reloud si tu ghost, sinon, c est un poil plus de securité dans un monde Windows...
 

saturnin

Expert
[citation=4641,1][nom]renaud-twingo a écrit[/nom]

[:nichon] ====> Mort de rire :lol:

Le montre tes fesses (NTFS)ca peut etre super reloud si tu ghost, sinon, c est un poil plus de securité dans un monde Windows...
[/citation]
:??: :??: ca change rien du tout sa gere mieut les gros disques
dans ce cas retourne en fat16 :lol: :lol: :lol:
 

patry

Expert
[citation=4641,1][nom]renaud-twingo a écrit[/nom]

[:nichon] ====> Mort de rire :lol:

Le montre tes fesses (NTFS)ca peut etre super reloud si tu ghost, sinon, c est un poil plus de securité dans un monde Windows...
[/citation]

Au contraire chère "petite voiture", ghost sait parfaitement traiter les partitions NTFS. Je dirais même mieux, la version 2003 est environ 4 fois plus performante lors de la création d'une image sur une partition NTFS que si cette image est stockée sur du FAT32.
 

spirou59

Grand Maître
Par contre j'ai remarqué que l'on perdait plus de place en partitionant avec du NTFS.

Chez moi j'ai fait 2 partions sur un DD de 80Go au total j'ai perdu 4Go. (partitioné en NTFS)
 

Chorus

Habitué
En cas de pb demarrage OS :

Cote pratique Fat32 peut etre (monter), simplement par une dk de boot fait par windows 9x se qui n'est pas le cas d'un fat ntfs.


pour acceder au ntfs (boot): Win NT (3dk, ou CD),win 2000
(5dk ou cd,)


 

donald

Grand Maître
FAT32 = Win95, Win98, Win98SE, WinME
NTFS = WinNT4, Win2K, WinXP Home Edition, WinXP Pro

Le NTFS est plus securisant mais un peu plus lent. Mieux vaut mettre le NTFS !
 

fanfouais

Expert
XP et XP pro ne gère pas la fat 32 ???

si oui est il possible de passer du fat 32 au ntfs sans format ?? via partition magic pe être ???
[:2gam]
 

donald

Grand Maître
[citation=4700,1][nom]fanfouais a écrit[/nom]XP et XP pro ne gère pas la fat 32 ???

si oui est il possible de passer du fat 32 au ntfs sans format ?? via partition magic pe être ???
[:2gam]
[/citation]

Si WinXP Home Edition et WinXP Pro gere la FAT32. Mais c'est largement recommandee de mettre le disque en NTFS !
 

plouf02

Expert
[citation=4701,1][nom]donald a écrit[/nom]

Si WinXP Home Edition et WinXP Pro gere la FAT32. Mais c'est largement recommandee de mettre le disque en NTFS !
[/citation]
Pour un disk perso, je vois pas trop l'utilite de passer en ntfs hein, a part les données et encore.
 

Patch

Grand Maître
[citation=4702,1][nom]plouf02 a écrit[/nom]
Pour un disk perso, je vois pas trop l'utilite de passer en ntfs hein, a part les données et encore.
[/citation]quand tu perds une partition à cause de la table de FAT qui s'est foutue le camps, je te dis que t'as vite fait de passer au NTFS!
 

seb31

Grand Maître
[citation=4671,1][nom]donald a écrit[/nom]FAT32 = Win95, Win98, Win98SE, WinME
NTFS = WinNT4, Win2K, WinXP Home Edition, WinXP Pro

Le NTFS est plus securisant mais un peu plus lent. Mieux vaut mettre le NTFS !
[/citation]
FAUX !!!
Le NTFS est plus rapide en lecture mais plus long en écriture !!
XP et 2k gère le NTFS et la FAT32.
http://www.bellamyjc.net/
[:webnurse]
 

plouf02

Expert
[citation=4703,1][nom]Patch a écrit[/nom]quand tu perds une partition à cause de la table de FAT qui s'est foutue le camps, je te dis que t'as vite fait de passer au NTFS!
[/citation]
Faut qd meme faire le bourrin pour perdre sa table hein.
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=4703,1][nom]Patch a écrit[/nom]quand tu perds une partition à cause de la table de FAT qui s'est foutue le camps, je te dis que t'as vite fait de passer au NTFS!
[/citation]Bon je donne encore une fois cette petite manip qui permet de récupérer la copie de sauvegarde de la FAT (16 ou 32 peu importe) pour l'utiliser en lieu et place à la FAT primaire endommagée ... La commande est :

Et dire que cette command n'a jamais été documentée ni rendue publique alors qu'elle peut sauver sacrément bien la mise ...
 

seb31

Grand Maître
[citation=4723,1][nom]plouf02 a écrit[/nom]
Faut qd meme faire le bourrin pour perdre sa table hein.
[/citation]
pas dut tout ça arrive sans prévenir !!!
pourqioi crois tu que bilou ai inventé la réplication de la MFAT sous NT [:webnurse]
 

Patch

Grand Maître
[citation=4723,1][nom]plouf02 a écrit[/nom]
Faut qd meme faire le bourrin pour perdre sa table hein.
[/citation]ben justement non, la fois où je l'avais perdue j'avais juste redémarré (proprement qui + est)
 

Patch

Grand Maître
[citation=4724,1][nom]Gilbert_Gosseyn a écrit[/nom]Bon je donne encore une fois cette petite manip qui permet de récupérer la copie de sauvegarde de la FAT (16 ou 32 peu importe) pour l'utiliser en lieu et place à la FAT primaire endommagée ... La commande est :

Et dire que cette command n'a jamais été documentée ni rendue publique alors qu'elle peut sauver sacrément bien la mise ...
[/citation]il aurait fallu que je la connaisse il y a 1 an 1/2 cette commande [:spamafote]
 

Patch

Grand Maître
[citation=4725,1][nom]seb31 a écrit[/nom]
pas dut tout ça arrive sans prévenir !!!
pourqioi crois tu que bilou ai inventé la réplication de la MFAT sous NT [:webnurse]
[/citation] :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut