Avantage et inconvenient de la FAT32 et du NTFS?

renaud-twingo

Habitué
[citation=4649,1][nom]patry a écrit[/nom]

Au contraire chère "petite voiture", ghost sait parfaitement traiter les partitions NTFS. Je dirais même mieux, la version 2003 est environ 4 fois plus performante lors de la création d'une image sur une partition NTFS que si cette image est stockée sur du FAT32.

[/citation]

Zut... j ai rate un episode (la derniere verion) car avant Ghost ne gerrait pas l ecriture sur le NTFS, il te falait une partoch Fat pour ecrire ton image
 

seb31

Grand Maître
[citation=4733,1][nom]Patch a écrit[/nom]il aurait fallu que je la connaisse il y a 1 an 1/2 cette commande [:spamafote]
[/citation]
tu peux de nouveau booter mais ça te reconstitue pas ta FAT :non:
 

seb31

Grand Maître
[citation=4735,1][nom]renaud-twingo a écrit[/nom]

Zut... j ai rate un episode (la derniere verion) car avant Ghost ne gerrait pas l ecriture sur le NTFS, il te falait une partoch Fat pour ecrire ton image
[/citation]
ghost 7 gère le NTFS et 2003
 

renaud-twingo

Habitué
[citation=4741,1][nom]seb31 a écrit[/nom]
ghost 7 gère le NTFS et 2003
[/citation]
EN ecriture aussi :heink:
 

seb31

Grand Maître
[citation=4747,1][nom]renaud-twingo a écrit[/nom]
EN ecriture aussi :heink:
[/citation]
bien sur
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=4733,1][nom]Patch a écrit[/nom]il aurait fallu que je la connaisse il y a 1 an 1/2 cette commande [:spamafote]
[/citation]Ben voila [:spamafote] : c'est bien ce que je disais, personne ne connait cette malheureuse commande pourtant si utile ...
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=4740,1][nom]seb31 a écrit[/nom]
tu peux de nouveau booter mais ça te reconstitue pas ta FAT :non:
[/citation]Contrairement à ce que tu penses, ça marche vraiement : je l'ai assez fait pour le savoir.
 

Patch

Grand Maître
[citation=4740,1][nom]seb31 a écrit[/nom]
tu peux de nouveau booter mais ça te reconstitue pas ta FAT :non:
[/citation]il faudra que tu m'expliques comment tu peux booter dessus si la FAT n'est pas reconstituée...
c comme conduire une voiture sur laquelle on aurait enlevé toutes les pédales, le volant et le levier de vitesse!
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=4769,1][nom]Patch a écrit[/nom]il faudra que tu m'expliques comment tu peux booter dessus si la FAT n'est pas reconstituée...
c comme conduire une voiture sur laquelle on aurait enlevé toutes les pédales, le volant et le levier de vitesse!
[/citation]Je vais être plus explicite sur la commande FDISK /MBR :

Dans la gestion des FS de type FAT (de FAT-12 à FAT-32), il existe toujours une copie de la FAT située en un autre endroit du HDD. Cette copie est remise à jour quasiment en temps réel (c'est le quasiment qui est important). Quand on utilise la commande susnommée, on ne fait que copier la copie de secours pour la replacer sur la FAT primaire.

Voila.
 

plouf02

Expert
[citation=4732,1][nom]Patch a écrit[/nom]ben justement non, la fois où je l'avais perdue j'avais juste redémarré (proprement qui + est)
[/citation]
Des pc de merde [:spamafote]
Ca m'ai jms arrivé.
 

donald

Grand Maître
[citation=4717,1][nom]seb31 a écrit[/nom]
FAUX !!!
Le NTFS est plus rapide en lecture mais plus long en écriture !!
XP et 2k gère le NTFS et la FAT32.
http://www.bellamyjc.net/
[:webnurse]

[/citation]


Et moi je te dis qu il est legerement plus long.
 

seb31

Grand Maître
[citation=4893,1][nom]donald a écrit[/nom]


Et moi je te dis qu il est legerement plus long.
[/citation]
:non:
 

pierre

Expert
Bon pour faire simple...Je dois faire une machine pour une copine avec Windows XP pro installé dessus....Autant garder la machine en FAT32 vu que le bénéfice du passage en NTFS pour un usage " familial" ne serait pas convaincaint et qu en cas de problème,les choses se compliquent un peu plus qu avec la FAT32?...
 

seb31

Grand Maître
[citation=5750,1][nom]pierre a écrit[/nom]Bon pour faire simple...Je dois faire une machine pour une copine avec Windows XP pro installé dessus....Autant garder la machine en FAT32 vu que le bénéfice du passage en NTFS pour un usage " familial" ne serait pas convaincaint et qu en cas de problème,les choses se compliquent un peu plus qu avec la FAT32?...
[/citation]
t'as rien compris avec le NTFS t'aura jamais de problème XP sera plus stable par contre laisser XP ou 2k tourner en FAT32 c'est chercher les merdes !!! fais comme tu vex mais viens pas pleurer que ton XP il merde après on t'auras prévenu, un Os professionnel se doit de tourner sur un format professionnel
 

donald

Grand Maître
[citation=5751,1][nom]seb31 a écrit[/nom]
t'as rien compris avec le NTFS t'aura jamais de problème XP sera plus stable par contre laisser XP ou 2k tourner en FAT32 c'est chercher les merdes !!! fais comme tu vex mais viens pas pleurer que ton XP il merde après on t'auras prévenu, un Os professionnel se doit de tourner sur un format professionnel
[/citation]


La chui a 100% d accord. Faut mettre du NTFS avec WinXp ! Que ce soit l edition familliale ou la professionnelle !
 

pierre

Expert
...C est le raisonnement que je tenais aussi pour la stabilité de l ensemble ( enfin bon pas de barrette de mémoire de marque mais de la " Nanya" qui a fait ses preuves sur ma machine...

...Mais étant donné que la machine va s éloigner dans quelques temps et que je ne suis pas non plus un pro du NTFS,je ne voudrais pas que des âmes charitables casse tout....


En revanche, j ai compris que Norton Ghost se comportait comme avec la FAT 32?

Je rentre ma disquette, je fais une image de ma partition active que je sauvegarde sur une autre partition et le tour est joué?..
 

seb31

Grand Maître
[citation=5753,1][nom]pierre a écrit[/nom]...C est le raisonnement que je tenais aussi pour la stabilité de l ensemble ( enfin bon pas de barrette de mémoire de marque mais de la " Nanya" qui a fait ses preuves sur ma machine...

...Mais étant donné que la machine va s éloigner dans quelques temps et que je ne suis pas non plus un pro du NTFS,je ne voudrais pas que des âmes charitables casse tout....


En revanche, j ai compris que Norton Ghost se comportait comme avec la FAT 32?

Je rentre ma disquette, je fais une image de ma partition active que je sauvegarde sur une autre partition et le tour est joué?..
[/citation]
y a pas a être pro du NTFS, c'est juste une ligne de commande pour l'utilisateur ça change rienb mais pour l'OS si !! la MFAT est doublée adieu les crash de la FAT32. C'est plus facile de casser du FAT32 que du NTFS !!! Norton Ghost 2003 gère le NTFS.
 

pierre

Expert
c est redondant avec un autre sujet....Mais le fait de faire un ghost d un windows XP acheté qui a été activé ne pose pas de problème comme semble l évoquer un participant du forum?...

Intuitivement, j aurais tendance à activer mon XP puis faire un ghost et logiquement,je ne devrais être en rien limité?..
 

seb31

Grand Maître
[citation=5789,1][nom]pierre a écrit[/nom]c est redondant avec un autre sujet....Mais le fait de faire un ghost d un windows XP acheté qui a été activé ne pose pas de problème comme semble l évoquer un participant du forum?...

Intuitivement, j aurais tendance à activer mon XP puis faire un ghost et logiquement,je ne devrais être en rien limité?..
[/citation]
si c'est activé c'est plus limité :o spa dur à comprendre
 

pierre

Expert
pas forcement évident à comprendre....Puisqu il s agit d une copie conforme....Où serait la différence entre activer avant ou après?...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut