Avantage et inconvenient de la FAT32 et du NTFS?

seb31

Grand Maître
[citation=5832,1][nom]pierre a écrit[/nom]pas forcement évident à comprendre....Puisqu il s agit d une copie conforme....Où serait la différence entre activer avant ou après?...


[/citation]
avant l'activation c'est pas activé :pt1cable: après l'activation c'est illimité :pt1cable:
 

RITCHI@IDN

Nouveau membre
Pour réconcilier tous le monde, le mieux c'est d'avoir deux partitions (comme moi) une en NTFS pour la partition principale, c'est plus sécurisant et une en FAT 32 (surtout quant tu a un multiboost), comme ça Win XP peut écrire et lire sur ta partition FAT32 et l'autre OS aussi. De plus si tu réinstalle Windows tu conserve un partition pour tes données perso.
 

seb31

Grand Maître
[citation=5875,2][nom]Ritch a écrit[/nom]

Pour réconcilier tous le monde, le mieux c'est d'avoir deux partitions (comme moi) une en NTFS pour la partition principale, c'est plus sécurisant et une en FAT 32 (surtout quant tu a un multiboost), comme ça Win XP peut écrire et lire sur ta partition FAT32 et l'autre OS aussi. De plus si tu réinstalle Windows tu conserve un partition pour tes données perso.
[/citation]
si l'autre OS c'est Me ou 98 tu peux le virer et passser full NTFS !!!
 

JayJay

Nouveau membre
voila mon dd est en NTFS
et jaimerais le remettre en FAT 32

mais lorsk je veux le mettre en FAT32
partition magic me dit kil ya une erreur ( 1611 )

et aussi lorsk je fe verifier le lecteur
il me dit " la partition contient des fichiers ouverts " ??

plz help me
Merci d'avance

( je suis sous windows XP avec partition magic 8.0 )
 

Patch

Grand Maître
pour la repasser en FAT32, il faut détruire ta partition et en créer une nouvelle une FAT32, c la seule solution (sinon gros risques de pertes de fichiers)
 

JayJay

Nouveau membre
le probleme c que je n'est qu'une partition
( partition principal en NTFS )

si je fe supprimer la partition je perds ttes mes donnees ?



 

JayJay

Nouveau membre
qd je veux supprimer la partition
( c toujours la partition principal )

il me laisse le choix entre " SUPPRIMER"
et " SUPPRIMER avec l'effacement de la sécurité"

si je fe juste "supprimer" je peux retouver mes donnees si je le reconverti en fat 32 apres ?
 

seb31

Grand Maître
[citation=6382,2][nom]JayJay a écrit[/nom]qd je veux supprimer la partition
( c toujours la partition principal )

il me laisse le choix entre " SUPPRIMER"
et " SUPPRIMER avec l'effacement de la sécurité"

si je fe juste "supprimer" je peux retouver mes donnees si je le reconverti en fat 32 apres ?
[/citation]
si tu supprimes tu supprimes :o c'est clair :o
 

Patch

Grand Maître
[citation=6382,2][nom]JayJay a écrit[/nom]qd je veux supprimer la partition
( c toujours la partition principal )

il me laisse le choix entre " SUPPRIMER"
et " SUPPRIMER avec l'effacement de la sécurité"

si je fe juste "supprimer" je peux retouver mes donnees si je le reconverti en fat 32 apres ?
[/citation]non, vu que tu supprimes ta partition
 

freesteph

Habitué
Personellement je préfère la FAT 32 car je trouve que mon disque travaille plus rapidement, mais il est vrai que le NTFS est beaucoup plus sur. J'attends le WinFS pour voir ce que ça donnera!
 

seb31

Grand Maître
[citation=6465,2][nom]freesteph a écrit[/nom]Personellement je préfère la FAT 32 car je trouve que mon disque travaille plus rapidement, mais il est vrai que le NTFS est beaucoup plus sur. J'attends le WinFS pour voir ce que ça donnera!
[/citation]
si tu défragmentais ton DD aussi, la lecteur en NTFS est plus rapide qu'en FAT32.
 

unhunter

Grand Maître
justement plus besoin de défragmenter en NTFS non?

en tout cas je le fais jamais et pas de pb pour le moment, et pourtant je transfère sans arret de gris fichiers entre mes durs (j'aime le rangement :o).

y'a aussi la protection des données avec le NTFS qd on a un reseau, bien pratique.
 

seb31

Grand Maître
[citation=6478,2][nom]unhunter a écrit[/nom]justement plus besoin de défragmenter en NTFS non?

en tout cas je le fais jamais et pas de pb pour le moment, et pourtant je transfère sans arret de gris fichiers entre mes durs (j'aime le rangement :o).

y'a aussi la protection des données avec le NTFS qd on a un reseau, bien pratique.
[/citation]
si en NTFS ça fragmente aussi mais moins
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut