Avis écran AOC 22P1D

thomade54

Grand Maître
Hey !
quelqu’un me propose de me revendre l’écran AOC 22P1D pour 60€. Etat nickel, parfaitement fonctionnel
je m’en servirait en bureautique/multimédia et à terme quand je me rachèterai une config PC pour jouer pourquoi pas le garder pour du jeu en 1080p...

Qu’en pensez vous ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

21.5" TN 60Hz ... vraiment pas terrible comme moniteur. Mauvais pour du multimedia, guère mieux pour du jeu. Si t'es coincé niveau budget alors pourquoi sinon aucun intérêt.

Bye
 

dedzix

Grand Maître
hello, je nuance le propos de mon collègue au-dessus : Pour 60€ c'est quand même une belle affaire si il est niquel.

C'est par contre un écran très très basique qui fera le taf pour de la bureautique.

Je dirais que si tu comptes investir dans une config pour jouer il vaut mieux économiser un peu pour prendre un écran d'une gamme supérieure en 24".

A la limite en prévision tu peux l'acheter pour te faire une config double écran plus tard ;)
 

thomade54

Grand Maître
hello, je nuance le propos de mon collègue au-dessus : Pour 60€ c'est quand même une belle affaire si il est niquel.

A la limite en prévision tu peux l'acheter pour te faire une config double écran plus tard ;)
je confirme aucune trace ni abîme, le proprio a acheté un écran 2k 144Hz parce qu’il s’est racheté une config PC avec RTX 2070... du coup il me propose l’ancien

effectivement c’est une solution. et au pire si vraiment mon budget est serré je le revendrai

merci des avis en tous cas !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'ai encore dû laisser parler mon côté sarcastique :D
Plus sérieusement 60€ c'est certes un prix correct, reste que l'écran ne correspond pas à l'usage souhaité. Donc c'est 60€ de bien mal investi. Mieux vaut les garder pour acheter qqc qui correspond plus au besoin.
 

thomade54

Grand Maître
J'ai encore dû laisser parler mon côté sarcastique :D
Plus sérieusement 60€ c'est certes un prix correct, reste que l'écran ne correspond pas à l'usage souhaité. Donc c'est 60€ de bien mal investi. Mieux vaut les garder pour acheter qqc qui correspond plus au besoin.
bah essaie juste de comprendre que j’ai aucune visibilité sur mon budget dans un certain temps
et que mon écran de pc actuel est un samsung de huit ans qui est en 1366x768 pixels 59Hz !!!
je trouve que les écrans coûtent de plus en plus cher mais bon...
 

magellan

Modérâleur
Staff
bah essaie juste de comprendre que j’ai aucune visibilité sur mon budget dans un certain temps
et que mon écran de pc actuel est un samsung de huit ans qui est en 1366x768 pixels 59Hz !!!
je trouve que les écrans coûtent de plus en plus cher mais bon...
Pas moi. je trouve au contraire que des écrans entrée de gamme sont autrement moins chers qu'avant, et ce avec une diagonale bien plus grande. A titre d'exemple j'ai acheté dans le temps un 17" 4/3 LG 1720b ... 350 Euros, quand mon Asus actuel est un 24" 16/9 HD pour 140 Euros environs. Donc... franchement, non c'est un des composants que je trouve parmi les plus abordables.

Et je ne parle pas du temps des cathodiques où le moindre tube pourri dépassait les 1000 Francs, ce qui à l'époque pourrait représenter aujourd'hui environ 250 Euros.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je partage l'avis de magellan. Ok un 27/32" IPS 165Hz Gsync ca coute entre 500 et 700€ et donc oui c'est hors de prix. L'offre "moyen" de gamme est quand même accessible, certes il faut tabler entre 200 et 300 pour un bon 27", ca reste un budget mais c'est autrement moins cher qu'il y a qq années.

Ton écran actuel est vraiment pas bon, si tu n'as pas les moyens d'acheter mieux dans un temps raisonnable alors Ok ( c'est d'ailleurs la remarque de mon 1er post ).

Bye
 

dedzix

Grand Maître
Comparons ce qui est comparable, aujourd'hui les écrans deviennent tellement perfectionnés qu'un écran haut de gamme est bien plus cher qu'avant.

Par contre avec la maturité des marques sur la technologie LCD on arrive à trouver des écrans très simple avec peu "d'options" à des prix beaucoup plus bas qu'avant.

C'est sur que quand tu veux un écran 4K, 244HZ, HDR, Oled, 1MS, GSync, avec un HUB USB, 85" et tous le tralala ben tu prends un crédit sur 25 ans ^^
 

magellan

Modérâleur
Staff
Comparons ce qui est comparable, aujourd'hui les écrans deviennent tellement perfectionnés qu'un écran haut de gamme est bien plus cher qu'avant.

Par contre avec la maturité des marques sur la technologie LCD on arrive à trouver des écrans très simple avec peu "d'options" à des prix beaucoup plus bas qu'avant.

C'est sur que quand tu veux un écran 4K, 244HZ, HDR, Oled, 1MS, GSync, avec un HUB USB, 85" et tous le tralala ben tu prends un crédit sur 25 ans ^^
Ah non: tu n'as pas vu le prix d'un écran de 19" dans les années 90/2000 pour dire cela. Un bon écran pouvait grimper à des tarifs dingues, sans compter les problématiques de support non seulement des résolutions mais aussi des fréquences de rafraîchissement!
petit exemple (juin/juillet 1993)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

A titre de réflexion/comparaison le SMIC était à
Juillet 1993 5,31 € (34,83 francs) soit 805,35 € mensuel. (5.282,74 Francs)
Janvier 2019 10,03 €1 521,22 € (9.978,54 Francs)
Regardez les prix des moniteurs
Selon la marque et la résolution un 14" pouvait représenter 6.900 Frs, et un 20" 11.390 Frs!!!!

Donc même un écran à 1.000 Euros aujourd'hui (soit moins qu'un SMIC actuel) nous paraît délirant en terme de tarif... face à un écran de l'époque valant plus que deux SMIC, désolé mais NON un écran est moins cher aujourd'hui qu'hier.
 

thomade54

Grand Maître
Ah non: tu n'as pas vu le prix d'un écran de 19" dans les années 90/2000 pour dire cela. Un bon écran pouvait grimper à des tarifs dingues, sans compter les problématiques de support non seulement des résolutions mais aussi des fréquences de rafraîchissement!
petit exemple (juin/juillet 1993)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

A titre de réflexion/comparaison le SMIC était à
Juillet 1993 5,31 € (34,83 francs) soit 805,35 € mensuel. (5.282,74 Francs)
Janvier 2019 10,03 €1 521,22 € (9.978,54 Francs)
Regardez les prix des moniteurs
Selon la marque et la résolution un 14" pouvait représenter 6.900 Frs, et un 20" 11.390 Frs!!!!

Donc même un écran à 1.000 Euros aujourd'hui (soit moins qu'un SMIC actuel) nous paraît délirant en terme de tarif... face à un écran de l'époque valant plus que deux SMIC, désolé mais NON un écran est moins cher aujourd'hui qu'hier.
je m’incline la, on parle a un connaisseur ^^
 

magellan

Modérâleur
Staff
je m’incline la, on parle a un connaisseur ^^
Connaisseur? Moui... j'ai surtout l'âge et donc le retour d'expérience ( 42 ans et 20 ans de métier dans le développement).

Je peux, comme tous les gens qui ont un certain âge, te donner des comparaisons tarifaires. On ne se rend plus compte à quel point un PC est devenu abordable. Par comparaison, un PC "portable" des 90's était au-delà des 10.000 Francs, là où une Fiat Panda neuve en valait 29.900... imagine, trois portables et tu avais une bagnole!
 

thomade54

Grand Maître
Connaisseur? Moui... j'ai surtout l'âge et donc le retour d'expérience ( 42 ans et 20 ans de métier dans le développement).

Je peux, comme tous les gens qui ont un certain âge, te donner des comparaisons tarifaires. On ne se rend plus compte à quel point un PC est devenu abordable. Par comparaison, un PC "portable" des 90's était au-delà des 10.000 Francs, là où une Fiat Panda neuve en valait 29.900... imagine, trois portables et tu avais une bagnole!
pour collectionner les vieux PC je le sais, mon vieux HP Omnibook avec son Pentium 120 MHz et ses 16 Mo de RAM coûtaient 8200 Frs. un prix pour une bête qui a l’époque était déjà moyenne voire bas de gamme
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Dans les années 90 (je crois) ont commencé à fleurir un peut partout (au moins à Paris) de petits assembleurs. Chez eux, le milieu de gamme a tourné très longtemps dans les 10 000 FRF. Une constante.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans les années 90 (je crois) ont commencé à fleurir un peut partout (au moins à Paris) de petits assembleurs. Chez eux, le milieu de gamme a tourné très longtemps dans les 10 000 FRF. Une constante.
C'est ce qui est curieux: le prix d'une machine moyenne n'a pas "évolué" face au reste. 10.000 Francs de 99 représentent autrement plus que 1.500 Euros aujourd'hui mine de rien.
 

dedzix

Grand Maître
A l'époque la course à l'armement était moins essentielle que ce qu'il y a pu avoir dans les années 2000 avec les progrès réalisés en matière de jeux-vidéo.

J'ai gardé ma 3DFX Voodoo 1 assez longtemps avant de la changer pour une Ati Radeon 7500.

Une 8800GTX de 2006 (600$ les cartes les plus haut de gamme) est juste 18 fois moins puissantes qu'une 2080ti, ça veut dire qu'entre 2006 et 2019 la puissance des cartes augmentait de 2.5x par an !
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Une 8800GTX de 2006 (600$ les cartes les plus haut de gamme) est juste 18 fois moins puissantes qu'une 2080ti, ça veut dire qu'entre 2006 et 2019 la puissance des cartes augmentait de 2.5x par an !
Ouillle, j'ai mal à ma calculette :D Je crois que c'est 1.23x (au gros via les logs, je n'ai pas de racines nièmes sur ma calculette, et varie selon si tu inclues 2006 ou pas) ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
C'est ce qui est curieux: le prix d'une machine moyenne n'a pas "évolué" face au reste. 10.000 Francs de 99 représentent autrement plus que 1.500 Euros aujourd'hui mine de rien.
Si le cour du change était suivi 1€ vaudrait aujourd’hui à peine 4.0 Francs Fr. au lieu de 6,55F...
J'ai connu l'euro au change de 1€=50 Thai Baht, aujourd'hui 1€=33 THB... l'euro a perdu plus de 30% de sa valeur.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 048
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut