Avis écran AOC 22P1D

magellan

Modérâleur
Staff
Si le cour du change était suivi 1€ vaudrait aujourd’hui à peine 4.0 Francs Fr. au lieu de 6,55F...
J'ai connu l'euro au change de 1€=50 Thai Baht, aujourd'hui 1€=33 THB... l'euro a perdu plus de 30% de sa valeur.
Calcul un poil simpliste sachant les changements de changes dans tous les sens. Les bonnes références pour s'indexer sont délicates à choisir... parce qu'au final, à moins d'avoir un "étalon" universel et invariant, impossible de réellement comparer. Par analogie, c'est comme parler des clopes dont la taxation a explosé, ou encore de la voiture où les prix flambent.... même si dans les faits cela revient bien à ce résultat.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Quelques exemples (01 informatique 29/05/98)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Pc expert novembre 1997
Vous devez être connecté pour voir les images.

Et fin du HS :)
 

thomade54

Grand Maître
Je partage l'avis de magellan. Ok un 27/32" IPS 165Hz Gsync ca coute entre 500 et 700€ et donc oui c'est hors de prix. L'offre "moyen" de gamme est quand même accessible, certes il faut tabler entre 200 et 300 pour un bon 27", ca reste un budget mais c'est autrement moins cher qu'il y a qq années.

Ton écran actuel est vraiment pas bon, si tu n'as pas les moyens d'acheter mieux dans un temps raisonnable alors Ok ( c'est d'ailleurs la remarque de mon 1er post ).

Bye
Tout cela est fort intéressant, mais j'aimerais une dernière réponse par rapport au sujet de base :
Je cherche un écran pour du multimédia et à l'avenir du jeu en FHD. L'écran u'on me propose est en FHD, avec 2 ms de temps de réponse, une dalle TN, les connecteurs dont j'ai besoin, une taille d'écran correcte.
Pourriez-vous simplement m’expliquer uelles sont les caractéristiques manquantes pour en faire un écran répondant à mon besoin ? quand @AccroPC2 parle de "60€ de bien mal investis" que veut-il(tu) dire exactement ?
 

dedzix

Grand Maître
Ce qu'il veut dire c'est que par rapport à ce qui existe aujourd'hui c'est peut être dommage de mettre 60 euro dans un ecran aussi simple.

C'est à toi de voir ça reste un ecran au bon rapport qualité prix
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Bah je pense que c'est assez simple en fait. Je vais avoir le sentiment de me répéter, l'écran est bof bof mais 60€ ce n'est pas très cher. Donc si t'es en galère et que tu ne peux pas faire autrement ... maintenant si c'est pour l'acheter maintenant et le remplacer dans 3 à 6 mois, t'as perdu 60€.

bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Re,

Bah je pense que c'est assez simple en fait. Je vais avoir le sentiment de me répéter, l'écran est bof bof mais 60€ ce n'est pas très cher. Donc si t'es en galère et que tu ne peux pas faire autrement ... maintenant si c'est pour l'acheter maintenant et le remplacer dans 3 à 6 mois, t'as perdu 60€.

bye
+1. A réfléchir s'il s'agit d'un dépannage, ou d'un investissement sur du plus long terme.
 

thomade54

Grand Maître
Bah je pense que c'est assez simple en fait. Je vais avoir le sentiment de me répéter, l'écran est bof bof
ok je reformule :
pourrais je avoir un exemple CONCRET d’écran adapté à mes besoins (rappel : gaming 1080p, lecture films et vidéos, un peu de montage vidéo/édition photo, bureautique)
c’est surtout en termes de caractéristiques, qu’est ce qu’il me faut :
dalle TN ou IPS ?
temps de réponse 1, 2, 3 ou 5 ms ?
format 21, 22, 25 ou 27” ?
60, 100, 120, 144 ou 240 Hz ?

c’est ca que je veux savoir. et j’aimerais bien des exemples d’écrans pas trop chers.
 

magellan

Modérâleur
Staff
IPS si possible
temps de réponse:; Le plus bas possible
diagonale: 25 ou 27” (en dessous cela te semblera petit)
Fréquence: 60, 100, 120, 144 ou 240 Hz ? le plus haut possible, sachant aussi qu'au delà de 120hz cela sera problématique car tributaire des capacités de la CG. Inutile de coller du 240hz et payer un bras si tu as une CG milieu/bas de gamme.
 

thomade54

Grand Maître
IPS si possible
temps de réponse:; Le plus bas possible
diagonale: 25 ou 27” (en dessous cela te semblera petit)
Fréquence: 60, 100, 120, 144 ou 240 Hz ? le plus haut possible, sachant aussi qu'au delà de 120hz cela sera problématique car tributaire des capacités de la CG. Inutile de coller du 240hz et payer un bras si tu as une CG milieu/bas de gamme.
Pour un exemple ?
Allez on va dire 75Hz si possible, temps de réponse 3 ms ou moins, 24-26". Proposition de modèle un minimum quali et pas trop cher ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut