Avis boitier : Lian Li PC-7 ou autres...

  • Auteur de la discussion xscream
  • Date de début

xscream

Nouveau membre
Salut,
voila, j'ai pris le Lian Li dans un magasin de ma ville au prix de 98 euros (4 ventilos intégrés cool !)

J'ai pris l'alim Fortron 300W (5 conecteurs pour les DD et lecteurs donc ça devrait le faire) à 59 euros.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du montage que je vais faire cet aprem.

Sinon, quelqu'un aurait il un conseil (ou un topic ou une faq) quand à la dépose de pate thermique sur mon proc P4C 2,4GHz + CoolerMaster Fujiyama Heat Pipe.
J'aimerai mettre la bonne quantité :)

++
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=24547,1][nom]XsCream a écrit[/nom]Sinon, quelqu'un aurait il un conseil (ou un topic ou une faq) quand à la dépose de pate thermique sur mon proc P4C 2,4GHz + CoolerMaster Fujiyama Heat Pipe.
J'aimerai mettre la bonne quantité :)

++
[/citation]Un petit click ici et tu te retrouve sur le site de Artic Silver, avec un petit guide d'explication sur la pose de pate thermique ( anglais inside ) desolé j'ai pas mieux
[EDIT] merde il est ou mon lien ???
 

grrrrrrrr

Expert
en français (mais cela concerne l'athlon ... mais bon c'est la même logique)


artic silver :


"Note that on the Intel P4, the compound is applied to the integral heat spreader. (The metal cap that covers the actual CPU core)"

img]http://www.arcticsilver.com/images/p4a.jpg[/img]


Dsl si j'enfonce des portes ouvertes :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
c'est quoi ca ???
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/6743/
:ouch: :ouch: :ouch:
put1 400W affichage lcd et c'est en alu je reve j'aurais pas pu attendre avant de claquer le double de son prix dans un antec non alu sans lcd
 

xscream

Nouveau membre
Salut à tous, alors après avoir finit de monter tout ça, je vais vous faire un petit tour d'horizon :


[g]Au niveau du boitier PC-7 :[/g]

Première satisfaction, il est fournit avec 4 ventilos d'origines.
Ils s'avèrent assez silencieux.
2 sont placés en façade devant la cage à disque (qui permet de fixer facilement 5 DD).
En extraction : 1 à l'arrière du boitier et 1 en haut du boitier.
Le problème est que les trous dans le boitier ne permettent pas un écoulement du flux d'air sans trop de pertubations d'où un bruit non négligeable, il va falloir que j'améliore tout ça par la suite (snif mon beau boitier en alu que je vais devoir prendre au dremel...:'()

D'autre part, les ventilos sont fixés avec des tiges en plastique qui me parraissent très dure à enlever (forcées) sans les casser, donc c assez chiant.

Coté bruit, étant donné que pour l'instant j'ai 4 DD (1 maxtor Diamond 9 sata et 3 IBM) dans la cage, et que celle-ci est très proche des trous d'aérations de la façade, le bruit généré est assez déplaisant, mais à part enlever 1 ou 2 disques, je ne voit pas comment lutter. Par contre, le refroidissement des disques est performant, du fait des 2 ventilos devant la cage.

Deuxième satisfaction : Il est très beau, je le trouve sobre, très bien fini. Un point que Lian Li aurait du corriger, le fait que les façades "flottent" un peu, même fixées, donc à certaines vitesses de rotation de lecteurs CD, elles entrent en vibrations. J'ai corrigé ça en plaçant un boudin de patafix le long du boitier entre la façade et celuici.

Je n'ai éprouvé aucun mal à monter tout les composants, la visserie est complètee et la façade avant s'enlève en un clin d'oeil.

Les 2 ports USB en façade sont au ras du sol, faut faire gaffe à pas se prendre les pieds dans les fils... ;)


[g]Au niveau de l'alim et de la carte mère :[/g]

Donc conté alim 300W fortron, elle est vraiment silencieuse et le ventilos 12cm aide au refroidissement du boitier. Elle est aisément fixé à l'aide du système ingénieux du boitier (vis à main). Les 300W semblent suffisant pour ma config (en plus je vais sans doute enlever un DD) malgré un OC sympathique, 4 DD, 3 ventilos en fonctionnement, une GeForce4Ti4800, une miro PCTV, 2 lecteurs CD, une SB platinum, une carte réseau en + et une carte d'acquisition analogique.

J'ai d'emblé testé les capacités d'OC du P4 C 2,4GHz avec la fonction OC de l'asus P4C800 Deluxe : 10%, ça passe sans soucis, 20% soit 2.89GHz, pas de problème, 30% ça boot plus. Je reboot pour retrouver les paramètres antèrieur (fonctions de l'asus pour éviter de faire un Clear CMOS) mais ça marche pas, j'ai du faire malgré tout faire un clear cmos (peut être un problème du bios 1006)
Pour rappel, j'utilise 2*512 de ram crucial ECC DDR PC3200 en dual channel.

Résulat : les divers benchs de Sandra me montrent des résultats très satisfaisant, seule l'athlon XP 3000+ dépasse le CPU bench de quelques points.
3D mark 2001 sans OC de la cg me donne un honnête 12350 points

La température dans le boitier est aux alentours de 30°c (ma pièce est à 24°) et le proc en idle est à 35°c et 46°c en burn avec le coolermaster heatpipe (meilleur résultat que ceux vu sur le comparatif des 8 ventirads)

Tout c résultats ont été fait avec l'OC par défaut de la MB, donc je dois sans doute pouvoir améliorer tout ça, mais l'amibios me semble assez déroutant / à l'award d'autant plus qu'apparement la version du bios semble à parfaire. Je n'ai notamment pas trouvé les réglages fins de la mémoire (CAS latency et autres) mais je vais regarder tout ça plus en détails.

Le temps de boot est allonger du fait de la présence du lecteur CompactFlash sur port USB qui est reconnu au boot comme un storage device à partir duquel on peut booter. J'ai pas trouvé comment virer cette reconnaissance auto.

Voila, pour conclure, je peux dire que c le coeur une config comme ça (c beau de voir l'installe d'XP annoncé 30 minutes restantes et qu'en 5 minutes tout est finit... :), et que ça me change la vie / à mon viel Athlon 650 et mon Abit KA7...

Par contre, je fais un appel à ceux qui sont habituées aux multi OS : Je veux faire cohabiter NT 4 et XP sur 2 DD différents.
Pour faire facile, j'ai mis NT 4 sur un IDE et XP sur le sata.
Mode IDE compatible sur le P-ATA pour l'installe de NT4 tout va bien, par contre, dès que je boot sous xp, j'ai l'impression que celui-ci me fou en l'air le mbr (ou autre) de NT4 car quand je veux booter sur NT ensuite, quelques secondes après l'écran bleu de NT4 (système processeur etc...) j'ai un gros dump error avec comme message coulnt find boot device.

merci de vos suggestions :)
 

CockHot M@ster

Grand Maître
Il me semble qu'il y a des utilitaires de boot qui permettent de désactiver un dd au démarage, ce qui permet de booter sur un autre DD que le "c:" mais j'en sais pas plus...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut