Résolu Avis caque micro (le retour)

Blueshift_

Expert
Hello,

Il y a quelques jours je vous avais demandé vos avis concernant différents casques gaming.

Deux ont été retenus:

Le Sennheiser Game One et le Astro A40.

J'ai commandé le Game One, cependant ce dernier est extrêmement serré, au point de me faire mal après moins d'une heure d'utilisation...
(en comparaison, après avoir repris le hyperx cloud 2 j'ai ressenti un soulagement immense tant le casque est agréable comparé au Game One (Léger, ne serre pas la tête, ne presse pas sur les oreilles...)

Ma question est donc la suivante, est-il possible de changer ça? Est-ce que le casque va s'adapter avec le temps ?

Sinon je suppose que je peux retourner le casque (Amazon), si oui, le Astro A40 restes-t-il un bon choix en prenant en compte le fait que j'aimerais un casque qui ne serre pas, voire qui serait réglable ?

Edit: Je tiens également à préciser que je préfère les casques fermés.

Je vous remercie par avance et je vous souhaite de passer de bonnes fêtes.

-Blue
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Curieusement les numériques ne parlent pas de ça


mais les avis sur Amazon paraissent très "partagés" et certains mentionnent la même chose que toi.
(Mais après tout j'ai eu un casque Marshall Major qui était insupportable à la longue à cause de ce même genre de défaut).

pour le remplacement

Les numériques en font un bon produit aussi et amazon semble critiquer majoritairement la partie micro qui ne semble pas top top...
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Effectivement j' ai ressorti mon ancien casque Sennheiser Game One et
l' ancien a un maintien plus large que mon nouveau ( qui a déjà 6 mois )

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Il va surement ce détendre* un peu, mais franchement si tu a mal au crane retourne le!

Apres le Astro A40 semble le même problème:
"Un tout petit trop juste pour les plus grandes têtes. "

Tu as la grosse tète ?!? ;)
 

Blueshift_

Expert
Dans ce cas pourriez-vous me recommander un casque réglable / plus large ? Peut-être un autre Sennheiser ? même si le prix augmente un peu.

J'ai été vraiment surpris par la qualité sonore du Game One (Qualité du son, Son 3D..) c'est vraiment dommage qu'il soit trop petit :/ .

Non j'ai pas une grosse tête! :(
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans ce cas pourriez-vous me recommander un casque réglable / plus large ? Peut-être un autre Sennheiser ? même si le prix augmente un peu.

J'ai été vraiment surpris par la qualité sonore du Game One (Qualité du son, Son 3D..) c'est vraiment dommage qu'il soit trop petit :/ .

Non j'ai pas une grosse tête! :(
C'est vraiment si serré? Tu as essayé de voir si l'en l'écartant bien largement cela n'améliorerait pas le confort? (je pose la question à tout hasard).
 

Blueshift_

Expert
C'est vraiment si serré? Tu as essayé de voir si l'en l'écartant bien largement cela n'améliorerait pas le confort? (je pose la question à tout hasard).

Oui j'ai essayé de l'écarter pendant plusieurs heures (à l'aide d'une boîte pour le tenir écarté) et ça ne change rien. Je ne veux pas trop forcer non plus pour pouvoir le renvoyer.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui j'ai essayé de l'écarter pendant plusieurs heures (à l'aide d'une boîte pour le tenir écarté) et ça ne change rien. Je ne veux pas trop forcer non plus pour pouvoir le renvoyer.
C'est aussi pour cette raison qu'à mon sens un casque ne s'achète pas à l'aveugle, tout comme un clavier ou une souris, il faut absolument les tester en condition, et bien des magasins les proposent à l'essai histoire de se faire une idée. A ta place, je contacterais quelques boutiques physiques pour voir s'ils ont en expo des modèles différents, au moins pour se faire une idée du confort. C'est ce que je fais pour tous les périphériques où l'ergonomie a une place prépondérante.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
Je suis d' accord avec toi @magellan mais c' est vraiment compliqué de trouver des revendeurs physique et encore plus pour tester le matos.

Exemple mon casque (Sennheiser PC360 G4ME) mon clavier (Logitech G710+) ma souris (Zowie Gear EC1-A ) pourtant dans* une ville moyenne Orléans.

Bref c' est pour cela que j' utilise mon droit de rétraction.
@Blueshift_ retourne le Sennheiser et commande toi l' Astro A40 ...

Si non il y a le Beyerdynamic MMX 300 (mais pas le même prix)
 

Blueshift_

Expert
Merci pour vos conseils. Je vais retourner mon casque et en commander un autre après avoir en avoir essayé quelques-uns en boutique.

J’espère pouvoir retrouver la même qualité que le Sennheiser qui était fantastique comparé à mon HyperX cloud 2 qui sonne tellement mal ( j'ai l'impression que la spatialisation est complètement ratée et que tous les sons sont "écrasés" ou sourds)...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 015
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut