Avis carte graphique RTX 2060

  • Auteur de la discussion DarkHayZz
  • Date de début

DarkHayZz

Habitué
Bonjour,

J'ai trouvé une RTX 2060 pour seulement 340 euro, je trouve ca pas trop chère mais j'aimerai savoir si je dois foncé sur la 2060 ou attendre que les prix baisse.

La cg :
 

ctz

Habitué
Ben, comme d'habitude, ça dépend de ce que tu veux faire avec.

Si c'est pour jouer en 1080, ça fera parfaitement l'affaire pour le prix, qui est très bon par rapport à d'autres sites o_O
Et je ne pense pas que tu puisses trouver mieux dans les semaines à venir.

La carte en elle même est performante, ne chauffe pas outre mesure et est assez peu bruyante, donc oui, cela semble un bon investissement, surtout à ce prix qui ne devrait pas rester en ligne bien longtemps ;)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Oué c'est pas bien.
Ceci est mieux:
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Maintenant si il a absolument besoin de ces cores rtx, là oui elle peut être intéressante. :)
 

DarkHayZz

Habitué
Perso j'ai juste pour update ma veille cg ( 1050 Ti ) et sans y laisser un bras D: Et je veut pas dépasser 360e sachant que je dois acheté un adaptateur DVI-D DisplayPort, donc c'est pour que je pose la question si ca vaut le coup de la prendre ou pas :D
 

Veruza

Expert
en terme de perfs, une RX 5600 XT fait aussi bien voire un peu mieux pour moins cher mais sans coeurs dédiés au RT. En terme de prix c'est compliqué, c'est le ventre mou du marché, on est justement entre les RX 5600 XT et les RTX 2060 Super
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Perso j'ai juste pour update ma veille cg ( 1050 Ti ) et sans y laisser un bras D: Et je veut pas dépasser 360e sachant que je dois acheté un adaptateur DVI-D DisplayPort, donc c'est pour que je pose la question si ca vaut le coup de la prendre ou pas :D
Si c'était pour moi je n'en serais pas déçu.
Aussi pour 250 on a la gtx 1660 super.
:)
 

DarkHayZz

Habitué
Oui c'est pour ca, j'hésite entre une 2060 et une 1660 super pour mon budget mais j'ai un penchant pour la 2060
 

supersp95

Habitué
Perso, je conseille la 2060, cela te permettra de jouer un peu en RTX mais ne l’achète surtout pas maintenant ! Avec les événements actuels ses deux CG ont flambé de prix (moins la 1660 super) et si tu es patient je te conseille d’attendre les 3000 comme ça si t'as l'agent, tu prends une 3060, sinon tu prends une 2060 qui ne coûtera presque rien !
 

DarkHayZz

Habitué
Ouais mais c'est confirmé qu'il va y avoir la série 3000 ? Et sinon elles vont sortir quand ?
 

yvesl

Grand Maître
punaise, dire que j'ai payé ma 2060 KFA² (pas super) 280€, en octobre 2019...
 
Dernière édition:

ctz

Habitué
Perso, je conseille la 2060, cela te permettra de jouer un peu en RTX mais ne l’achète surtout pas maintenant ! Avec les événements actuels ses deux CG ont flambé de prix (moins la 1660 super) et si tu es patient je te conseille d’attendre les 3000 comme ça si t'as l'agent, tu prends une 3060, sinon tu prends une 2060 qui ne coûtera presque rien !

Oui, la MSI Ventus RTX 2060 XS OC a déjà été moins chère, et oui elle est beaucoup plus chère sur certains sites par exemple :







Alors c'est sûr, tu peux attendre les 3XXX, les 4XXX....ou ne jamais acheter de carte graphique, mais il n'en reste pas moins que si l'usage auquel tu la destine est cohérent, elle est un bon choix.

Mais on ne peut pas parler de flambée des prix sur ce modèle ça reste un prix très correct pour des performances assez proches d'une RTX 2060 Super qui est sensiblement plus chère.

Et tu ne nous as toujours pas dit ce que tu attendais de ta nouvelle carte graphique, ce qui est la base du début du commencement d'une ébauche de possibilité d'une éventuelle et hypothétique éventualité de pouvoir caresser l'espoir de potentiellement envisager de te répondre avec précision ;)
 

DarkHayZz

Habitué
J'ai pas d'attente particulière, je veux juste une carte graphique performante pour faire tourner tous les jeux a +60 fps et que ça me dure 3-4 ans minim voir plus. Mais sinon j'ai fait cette publication pour savoir si la 2060 était valable a 340E, voila ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
340€ ... j'ai payé la mienne moins chère il y a 16 mois, les prix stagne, c'est terrifiant.
Une très bonne alternatice reste ceci:

On perd le prometteur, mais encore très peu répandu DLSS2.0, mais on gagne une carte plus perf (ou égale disons), mieux réfroidie et silencieuse (les 2060 d'entrée de gamme demande pas mal de tuning pour rester discrète .. j'en sais qqch)
 

DarkHayZz

Habitué
Je suis retourner sur le lien que j'ai envoyé, la cg a ré-augmenter a 520e x) Je préfère du Nvidia car AMD j'aime pas et j'ai trop eu d'embrouille. Je vais attendre qu'une nouvelle 2060 baisse de prix pour foncer je pense
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff

Pas bien loin ...
Il y en a plusieurs à moins de 360€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut