Avis carte graphique

blooody

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Donc voilà, j'ai décidé de changer de carte graphique, mais je ne sais pas quoi choisir, et je ne m'y connais pas tellement en compatibilité, donc j'aimerais bien l'avis de connaisseurs ^^. J'ai un budget qui ne doit pas excéder 250€, meme si 200 serait mieux.
Voila ma config :
Carte mère :
Processeur :
Mémoire : (je compte en rajouter 1 ou 2go normalement, en dehors du budget ^^)
Boitier :
Disque dur :
Lecteur :

J'ai Windows XP Familiale
Et pour ma carte graphique actuelle c'est :

Voilà, s'il manque quelque chose, n'hésitez pas à me le dire. Merci d'avance =).
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Type et puissance de l'alim siouplait !

Sinon une petite 8800gt 512 Mo bien sûr !
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ça renseigne pas des masses... Toutes les voitures de 90ch ne sont pas économiques. Bref je pense que c'est du no-name, embêtant pour une bonne carte graphique. Je pencherais plus pour utiliser ton budget de 250 euros pour une bonne alim et une 8800gt 512 mo (190 euros) mais c'est toi qui vois :)
 

blooody

Nouveau membre
D'accord ^^. mais une idée de quelle alim? je m'y connais encore moins en alim, de squ'il me faudrait et tout ca.
 

thor37230

Grand Maître
boitier Advance->donc alim Advance->donc alim pourris->à changer
donc pour ton budget :
8800GT 512Mo
Alim Corsair VX 450W
 

blooody

Nouveau membre
D'accord ^^.
Ca vaut le coup de prendre 1go de mémoire vive en plus?
Pas d'risque de surchauffe?
Et y'a des tonnes de trucs branchés sur ma multiprise, y'a aucun risque de surtension ou je sais pas quoi?

Merci de vos avis en tout cas =).

Ptit edit : j'suis pas doué en branchement d'ordi, bon la carte graphique c'est simple a brancher, mais l'alim c'est dur ou pas?
 

thor37230

Grand Maître
Ca vaut le coup de prendre 1go de mémoire vive en plus?
oui, pour les jeux vaut mieux

Pas d'risque de surchauffe?
??le faits de rajouter une barettes?->non

Et y'a des tonnes de trucs branchés sur ma multiprise, y'a aucun risque de surtension ou je sais pas quoi?
normalement non, à moins que tu surcharge la multi-prise en y re-mettant une multiprise dessus

Ptit edit : j'suis pas doué en branchement d'ordi, bon la carte graphique c'est simple a brancher, mais l'alim c'est dur ou pas?
non suffir de rebrancher le 24 broches +4 broches sur la carte mère + les périphériques : graveur/lecteur, disque dur
et ne pas oublier d'alimenter la carte graphique avec le connecteur 6 broches de l'alim
 

blooody

Nouveau membre
D'accord bon bah je pense que je vais prendre ca alors, merci pour les conseils ^^.
Bon j'demande pas, j'imagine que si vous m'avez montré ca, c'est que y'aura aucun problème de compatibilité (d'ailleurs j'aurais cru ca plus galère de trouver des trucs compatibles xD)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Thor est passé par là :D

Non, l'alim est un composant standard et la carte graphique est compatible sans souci avec ta carte mère ;)
 

blooody

Nouveau membre
Me revoila :).
Je suis presque décidé, il me reste une dernière question : vous etes surs que 450W suffira? Car celle que j'ai la, meme si integrée au boitier, est de 480W.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui ne t'en fait pas, c'est plutôt la stabilité des tensions qui est cruciale ;)
 

blooody

Nouveau membre
Bah de toutes facons je vais changer les deux, mais j'ai un problème d'artefact et d'ordi qui plante lorsque je joue, et je sais pas d'ou ca vient. Mais normalement, en changeant els deux, y'a plus de dangers de toutes facons nan?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ce que tu décrit est typiquement un souci de refroidissement du processeur graphique, donc normalement pas de souci :)
 

roby the beast

Grand Maître
C'est qu'une 480W No-Name aurra des probleme de stabiliter et pourrait tout brisé et cramé mais la Corsair VX 450W est stable et silencieuse!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut