Résolu Avis casque Sennheiser GAME ZERO

Blueshift_

Expert
Hello,

Cherchant actuellement un casque pour remplacer mon Hyper X cloud II je suis tombé sur le GAME ZERO de Sennheiser avec un prix sympathique:



Le casque me semble très bon vu les avis majoritairement positifs sur les différents sites cependant je me pose des questions concernant l'absence du mode "surround".

Je joue principalement à Rainbow Six Siege, un jeu ou le son est très important entre autres pour détecter les ennemis autour de nous (Droite, gauche, derrière mais aussi en-dessous et au-dessus). Ma question est donc la suivante:

Est-il nécessaire d'acheter un casque surround pour profiter d'une bonne spatialisation sonore ?

J'avoue que je suis complètement perdu entre les tests qui parlent de son 3D, d'autres de spatialisation sonore ou bien de Surround.. je confonds probablement tous ces termes.

Je suis également ouvert aux conseils, donc si vous connaissez d'autres casques qui correspondent peut-être mieux à ma demande, je suis preneur.
Je ne veux plus de casque HyperX étant très déçu du Cloud II.


Merci d'avance !
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

C'est un super casque qui souffre malheureusement d'une certaine fragilité (général aux produits sennheiser) et qui est peut être trop orienté gaming dans le sens où pour la musique ou les films c'est pas trop ça^^

Les trucs spatiaux 3d surround et "mescouillesenski" c'est du bullshit Mareketing. Pour du vrai surround il faut un casque avec plusieurs haut parleur par oreille ce qui n'est pas le cas pour la majorité des casques. Ce sont des émulations logicielles qui ont un rendu pas franchement terrible.

Le plus important dans le rendu sonore est la carte audio. donc je dirais qu'il faudrait idéalement coupler le casque à une carte audio dédiée pour vraiment en tirer partie. Généralement le brancher simplement au chipset audio intégré ne permet pas au casque de révéler ses réelles qualités.
 

Blueshift_

Expert
Hello,

C'est un super casque qui souffre malheureusement d'une certaine fragilité (général aux produits sennheiser) et qui est peut être trop orienté gaming dans le sens où pour la musique ou les films c'est pas trop ça^^

Les trucs spatiaux 3d surround et "mescouillesenski" c'est du bullshit Mareketing. Pour du vrai surround il faut un casque avec plusieurs haut parleur par oreille ce qui n'est pas le cas pour la majorité des casques. Ce sont des émulations logicielles qui ont un rendu pas franchement terrible.

Le plus important dans le rendu sonore est la carte audio. donc je dirais qu'il faudrait idéalement coupler le casque à une carte audio dédiée pour vraiment en tirer partie. Généralement le brancher simplement au chipset audio intégré ne permet pas au casque de révéler ses réelles qualités.

Merci ! Niveau films et musique je n'ai pas l'oreille assez fine je pense pour remarquer quoi que ce soit. Je joue plus que je n'écoute ou regarde des films. Donc si je comprends bien, ce casque permet de répondre à mes attentes (ainsi que tout autre casque ne possédant pas la notion "surround" )?

Edit: Sans forcément ajouter une carte son
 

dedzix

Grand Maître
oui oui, je disais juste qu'avec une carte son il serait impressionnant :)

Sinon tu as celui-ci qui est meilleur que le sennheiser pour un prix similaire :

Son micro fait partie des meilleurs micro du marché pour un casque gaming
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Je suis à mon 2eme casque Sennheiser mais "GAME ONE" c' est le même que le "ZERO" mais en casque ouvert.

Ce que je peux te dire:

LES +
-qualité du son et du micro
-léger et super confortable (avec les coussinets large et type velours)
-le muet (en levant le micro)
-réglage du volume de son (sur oreille droite)
-solide au chute
-rapport qualité/prix
LES -
-avec le temps le muet et réglage du volume merde ,
donc conseil: ne pas les utiliser régulièrement! ( pour la durée de vie de ton casque )


Perso je te conseille le modèle "GAME ONE" ou "360" type velours


OU
 

Blueshift_

Expert
Salut,

Je suis à mon 2eme casque Sennheiser mais "GAME ONE" c' est le même que le "ZERO" mais en casque ouvert.

Ce que je peux te dire:

LES +
-qualité du son et du micro
-léger et super confortable (avec les coussinets large et type velours)
-le muet (en levant le micro)
-réglage du volume de son (sur oreille droite)
-solide au chute
-rapport qualité/prix
LES -
-avec le temps le muet et réglage du volume merde ,
donc conseil: ne pas les utiliser régulièrement! ( pour la durée de vie de ton casque )


Perso je te conseille le modèle "GAME ONE" ou "360" type velours


OU

Je ne risque pas d'être dérangé par mon entourage avec un casque ouvert (Dérangé par le bruit, son du casque audible pour les personnes aux alentours..) ?

@dedzix l'Astro A040 est également un casque ouvert non ? Si le son et le micro sont meilleurs que le Sennheiser je suis vraiment intéressé. Juste par curiosité, niveau carte son, quel serait le matériel à choisir ? Est-ce simple d'utilisation pour quelqu'un comme moi qui est vraiment étranger au monde de l'audio ? Si je comprends bien il s'agit d'un boitier à brancher entre le casque et le PC ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Si tu joue dans une chambre pas de problème, après dans un lieu de passage type salon oui tu peux être dérangé par les bruits aux alentours

Une bonne carte son ça change tout (son plus clair et plus puissant, etc), même pour du "jeu" ( 100€ à 250€ )
Après cela dépend du chipest audio de ta carte mère bas de gamme ou correct..
Non la on parle de carte son interne, du genre:
 

Blueshift_

Expert
Si tu joue dans une chambre pas de problème, après dans un lieu de passage type salon oui tu peux être dérangé par les bruits aux alentours

Une bonne carte son ça change tout (son plus clair et plus puissant, etc), même pour du "jeu" ( 100€ à 250€ )
Après cela dépend du chipest audio de ta carte mère bas de gamme ou correct..
Non la on parle de carte son interne, du genre:

Je vois que les caractéristiques (visible en description Amazon) du Game One et du Game Zero sont exactement les mêmes. Du coup est-ce que le fait que le casque soit ouvert améliore réellement la qualité du son ? Le micro doit être le même.

Penses-tu que le Game One est meilleur que le Astro A40 ? Je sais que Sennheiser est réputé dans le milieu mais je n'ai jamais entendu parler d'Astro.

(C'est difficile de choisir entre les réponses de deux personnes qui s'y connaissent ^^')
 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
Le Game One et Game Zero ainsi que le "PC 360" c' est la même ! sauf le coté casque ouvert et fermé.

Non la qualité du son c' est pareil, fermé tu sera mieux isolé, mais plus de pression sur les oreilles et parlera surement plus fort dans le micro.
ouvert tu t' entend plus ta voix et l' été c' est plus agréable quand il fait chaud (surtout avec les coussins type velours)

Je ne peux pas te dire le Game One ou le Astro A40 (car pas tester l' astro)
Commande celui qui te parle le plus (genre sur amazon, pour les retour c' est plus simple) essai le une bonne semaine et si tu es satisfait, ba garde le ! si non, retourne le et prends l' autre casque.
 

dedzix

Grand Maître
Le Astro est juste monstrueux, sa version A50 (sans fil + dac intégré) est un petit bijou de qualité :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut