Avis config - AMD - 1200 euros

PrinceO

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai réalisé ma première config et je souhaite avoir votre avis. Ayant eu beaucoup de soucis avec Nvidia, j'ai choisi de m'orienter vers AMD, cette config s'articule donc principalement autour de la Ryzen 5 3600 et de la RX 5700, ces deux éléments sont donc immuables de celle-ci.
Pour les entourer, j'ai donc effectué des recherches et tenté de faire au mieux avec mon budget, à savoir +- 1200 euros (marge de 100 euros).
-Je n'ai pas de site d'achat préférentiel, aussi celle que j'ai à proposer est réalisée sur materiel.net
-Je vis en Belgique
-L'achat est prévu la semaine prochaine
-La config est prévue majoritairement pour des performances dans les FPS.
-Je dispose déjà d'un clavier et d'un écran 144hz.

Je vous remercie d'avance pour vos avis/conseils!

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Avec un 3600, je m'orienterais plutôt sur une B450 m à jour. le surcoût de la X570 est difficilement justifiable.
La RX 5700 n'est pas une custom, attention au bruit et à la chauffe !
La 5700XT me semble bien mieux placée, surtout en custom
Besoin de 1To5 de stockage ? un ssd de 1To se trouve dans les 90€ et suffit pour la plupart des besoins.
Alim cher pour ce que c'est.
Matos.net c'est pas donné quand même :/

Un exemple:

ou chez top
 
Dernière édition:

PrinceO

Nouveau membre
Salut,
Merci à toi pour cette réponse rapide! Je cherchais également la B450 de base mais on ne me la proposait pas dans les cartes mères...
Je vais m'orienter vers la config shop hardware, merci beaucoup pour ton aide!
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Si tu ne le sais pas, on peut demander un code de réduction de 5% (à partir de 1000 € d'achat) par pm sur le twitter de shophardware
 

dedzix

Grand Maître
Hello, de la ram en 3200 mhz est fortement conseillée pour profiter pleinement de ton Ryzen, si tu peux éventuellement faire cet effort budgétaire ça ne peut être que meilleur ! :)
 

PrinceO

Nouveau membre
Bonjour.

Si tu ne le sais pas, on peut demander un code de réduction de 5% (à partir de 1000 € d'achat) par pm sur le twitter de shophardware
Je n'étais pas au courant merci!

Hello, de la ram en 3200 mhz est fortement conseillée pour profiter pleinement de ton Ryzen, si tu peux éventuellement faire cet effort budgétaire ça ne peut être que meilleur ! :)
Yep j'ai vu ça dans une des config de drul et en faisant des recherches j'ai effectivement vu que c'était mieux pour les ryzen, merci!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut