[AVIS] Config et + (MàJ PB Montage)

123paul123

Nouveau membre
Bonjour à tous pour commencer.

Voila ça y est j'ai décidé de lacher ma veille bécanne (P4 1GHz avec si peu de RAM que je ne me souviens plus combien et avec en prime une des toute première Ge Force).

Bref, pour jouer à CS et war3 entre amis ça passe mais il va falloir penser à se mettre au gout du jour.

J'ai donc pris la peine de lire pas mal d'articles ici et là et voici ce que je retiens.

AMD tient la tête, les écrans plats 19" se démocratisent mais une nouvelle taxe va certainnement ralentir la baisse des prix, la RAM à 1G c'est le minimum, pour les cartes graphiques c'est un peu plus flou et l'o/c devient presque une science exacte.


De mon côté voici les infos nécessaires pour entrer dans les cases.

budget ~1000€ pour la tour et l'écran.
Jeux : oui, je vais m'y remettre c'est quasi-sûr
Video : en lecture seulement, pas d'encodage c'est certain
Son : Rien, mais alors vraiment rien, mon casque et mon 2.0 bien baveux me suffisent, si un 5.1 sort en solde en grande surface pourquoi pas.
Stockage : va y avoir de téléchargement c'est certain
Gravure de DVD : disons que je n'en vois pas l'utilité actuellement mais je sais que je finirais par changer d'avis.
Tour et refroidissement : de préférence plus silencieuse que la moyenne, pour le refroidissement disons que les AMD ne semblent pas trop chauffer.
O/C : jamais fait mais ça me semble de plus en plus réalisable (à ma portée), bref pourquoi pas.
Alim : silencieuse
Achat : prévu pour le début du mois prochain.

J'aime assez la config 'jeux expert' et en grattant un peu je peux baisser le prix (pas d'enceintes ni de carte son).

Mes questions sont :
Est-il bon de tout commander sur le même site ou y a-t'il une bonne économie à faire en tapant toujours sur le site le moins cher pour chaque composant ?
1G de RAM est-ce suffisant pour tous les jeux ou certains demandent déjà 2G?
Il n'est pas question de dual core dans les config de jeux que vous proposez, ça semble normal, mais ce n'est pas expliqué pour autant. Et donc, que pensez-vous de cette config ? :

Le montage est-il à la portée d'un gros boulet comme moi ?
Que pensez-vous de cet article ? :
Et celui-ci ? :

Sinon ça va, la forme?

Et en passant cette config z'en pensez quoi ? (sur RdC) :
Athlon 64 3500+ - Carte mère GIGABYTE K8N SLI - 1 Go DDR PC3200 (2 x 512 Mo) - Disque Dur 400 Go IDE 7200 trs/min 8 Mo de grande marque - Carte graphique 6600 GT 128 Mo DDR3 PCI-E - Graveur de DVD 16x Double couche - Lecteur de disquette - Clavier et souris sans fil 800 dpi Typhoon - Ventilateur silencieux - Boîtier ASUS Noir - Antivirus
PC vendu sans système d'exploitation
899,95 €


Bon WE à tous (et toutes)
 

Benoit P

Grand Maître
D'abord le montage, si t'aimais comme moi les Legos étant petit, tu prends ton pied (c'est vrai c'est de loin ce que j'aime le plus bidouiller un PC, je ne suis content que lorsque ma babasse a les entrailles à l'air). Tout ça pour dire que c'est relativement facile et à la portée du plus grand nombre avec un minimum de bon sens, sans y aller comme une brute. L'article sur le montage a pas l'air trop mal.
Je pense que tu vas te faire chier à commander à droite à gauche, ça augmente les frais de ports (et oui faut penser à ça) et au final ça rend la tâche plus complexe que rentable. Un seul bon gros colis sur un site sérieux, c'est bueno. Le mieux restant quand même le vendeur de matos info du coin. Cela dit, si t'habites au fin fond de la Creuse (je sais de quoi je parle) ou si le vendeur pratique des tarifs prohibitifs, c'est effectivement mieux de passer par Internet.
Le dual-core, il y a 2 mois j'étais contre, maintenant je revois de plus en plus ma copie. Mais bon, si je dois changer demain de proc, je resterai en simple core (Athlon 64 4000+ ownz). En fait les jeux ne sont pas du tout optimisé pour le x2, seuls quelques patchs existent pour un peu mieux tirer profit de ses possibilité mais rien de folichon.
Pour les 1 ou 2 Go...1Go c'est ce qu'il faut. Les 2 Go sont intéressants en multitâches (donc dual-core) uniquement, cf cet article très bien fait de
La forme, ouais ça va.. :D
 

123paul123

Nouveau membre
Très bien merci pour les infos et pour la rapidité de la réponse.

Très bonne journée
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
je précise en passant que l'achat d'une carte mère sli et une seule carte graphique n'est pas judicieux, il faut opter pour une solution 2 CG + CM SLI ou 1 CG + CM normale.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Les cartes mère SLI sont plus évolutives vu qu'on peut rajouter une 2eme carte apres. De plus étant en général plus haut de gamme elles ont plus d'options que leurs homologues normales.

Et ça n'a rien a voir avec le dual core ;)
 

chocapix

Grand Maître
D'abord le montage, si t'aimais comme moi les Legos étant petit, tu prends ton pied (c'est vrai c'est de loin ce que j'aime le plus bidouiller un PC, je ne suis content que lorsque ma babasse a les entrailles à l'air). Tout ça pour dire que c'est relativement facile et à la portée du plus grand nombre avec un minimum de bon sens, sans y aller comme une brute. L'article sur le montage a pas l'air trop mal.

La forme, ouais ça va.. :D

+1, monter c'est le plus chouette :) pas compliqué tant que tu sais quoi est quoi (j'ai appris en sacrifiant une vieille cm en socket a et un athlon 1ghz :o )
Et bidouiller c'est le pied (heh :o ), mon pc passe une journée de montage/démontage/nettoyage par semaine :D
 

Ducktale

Grand Maître
L'un est SLI (SLI), l'autre non (Ultra)...
Je me suis mal exprimé ...
Quelles différences entre ces deux chipset, mis à part le SLI ?

Cairve >> Tu contredirais Boub ? Comme quoi le SLI n'est pas forcément plus fourni que le non SLI sur un même modèle de chipset ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
donc comme je disais :



 

boub popsyteam

Grand Maître
Remarques Cairve à raison au moins chez gigabyte, la GA-k8n-SLI n'a pas le firewire alors que la k8nf-9 Ultra l'a.
Mais ce n'est pas la meme gamme de carte mère en meme temps.
 

123paul123

Nouveau membre
Rebonjour,

histoire de ne pas lancer un nouveau sujet, je me permets de poursuivre sur celui-ci, voici la config que j'ai décider de m'acheter, elle est quasi identique à celle proposée pour du 'jeu moyenne gamme'.

Pouvez-vous m'indiquer si les quelques modifications que j'ai effectuées ne posent pas de problèmes de compatibilité.

Merki
 

123paul123

Nouveau membre
Oups la boulette ^^

et voila :

1 x Processeur Athlon 64 - 3200+ (Socket 939) - Version Boîte
1 x Moniteur TFT 19'' B90A
1 x Boîtier Centurion 5 - Silver
1 x Ventirad CNPS7700-ALCu (AMD Socket 754/939/940 - INTEL Socket 775/478)
1 x Disque dur Maxtor DiamondMax 10 - 200 Go - 8 Mo de cache - ATA/133
1 x Carte mère K8N SLI - Socket 939 pour Athlon 64/64 FX/X2
1 x Alimentation LC6550 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm - Noir
1 x Graveur double couche ND4550 - DVD±R 16X - Noir
1 x Carte graphique Radeon X800GTO 256Mo PCI Express - DVI-I
1 x 2 Barrettes Mémoire CORSAIR DDR-SDRAM 1 Go PC 3200 (2 x 512 Mo) - TWINX1024-3200C2


re merki
 

killerjeff

Grand Maître
je vais me permettre quelques petites remarques :
- Maxtor et NForce 4 ca ne fait pas bon menage, il y a beaucoup d'incompatibilité, il vaudrait mieux que tu prennes une autre marque de DD
- Alimentation LC6550, je suppose que c'est une LC Power, au vu de ta config et de 2 comparatif sur les alim, je te conseille de prendre plutot une
- prendre une carte SLI avec une CG ATI c'est inutile, prends une carte non SLI (à base de NForce 4 Ultra) ca te coutera moins cher et la difference, tu pourra la reporter sur ta carte graphique pour en prendre une un peu plus puissante.

Voila mes remarques
 

123paul123

Nouveau membre
Pour la CM et la CG, j'en ai bien conscience, mais ça me permettra de faire évoluer mon PC un peu plus tard, du moins je l'espère.

Pour le DD et la CM alors là je suis un peu surpris parce que c'est clairement ce qui est proposé par PP dans la config (idem pour la CG).

Je te remercie pour ces remarques et j'en prends bonne note.
Si d'autres personnes souhaitent donner leur avis au sujet de la compatibilité dans cette config, ils sont les bienvenus.



Parlons un peu montage maintenant.
Voici le plan de la CM :


Et puisque c'est mon 1er montage j'ai quelques souchis. Des emplacements où je ne sais pas quoi mettre et des cables que je ne sais pas où mettre (surtout le petits de toutes les couleurs où y a rien marqué dessus)

Alors dans l'ordre ça donne :
1°/ ok, c'est l'alim, on peu pas se tromper.

2°/ ok, c'est l'alim n peu pas se tromper.

3°/ ok, c'est le ventilo du proc

4° et 5°/ NOK, là ça se complique, je suppose qu'il s'agit des 2 ventilo qui sont déjà dans la tour. Le problème vient de la connectique puisque j'ai des grosses 'fiches' avec 4 'broches' pour ces derniers. Je suppose que je dois acheter des adaptateurs.

6°/ NOK, la doc me dit ceci "Chip fan power connector", problème je n'ai aucune 'fiche' qui semble faite pour aller ici.

7°/ OK, c'est le floppy.

8°/ OK, c'est le DD.

9°/ Ok, j'ai pas de disque sata

10°/ Ok, ma cm n'est pas ultra donc pas de connectique ici.

11°/ Ok, si j'ai bien compris la doc je n'ai rien à brancher ici, c'est juste pour choisir si on utilise la connectique audio à l'avant ou à l'arrière de la tour.

12°/ NOK, là c'est assez marrant, la doc m'indique quoi mettre et où, et en plus j'ai droit à un code de couleur, c'est sympa. Exemple "HD (IDE Hard Disk Active LED) (blue), Pin 1 : Led anode+; Pin 2 : Led cathode-". Le problème c'est que les cables correspondants sont bien marqués HDD, SPEAK, etc mais que les couleurs ne correspondent pas du tout. Je suppose que je dois faire confiance à ce qui est écrit sur les cables plutôt qu'aux couleurs données dans la doc. Mais j'ai le doute.

13°/ Ok, c'est pour le CD.

14°/ NOK, j'ai rien trouvé qui puisse s'y mettre.

15°/ OK, pas d'IR doc rien à cabler.

16°/ OK, USB petit doute quant au choix sur les 3 emplacements, ben oui, en haut, en bas ou au milieu.

17°/ Ok, j'ai bien le cable marqué 1394 mais la cm n'est toujours pas ultra ni pro.

18°/ Ok, bon ça c'est juste placer un jumper en cas de besoin, pas utile pour le moment.

19°/ Ok, c'est déjà là.


Bref, je m'en sortais bien mieux avec mes Legos.
 

killerjeff

Grand Maître
Alors je vais reprendre les points où tu as des pb :
4)5)6) ce sont des prises pour ventilateurs.
pour 4 et 5 tu as des prises molex (cad prises type disque dur) pour l'alimenter mais "normalement" tu devrait aussi avoir une petite prise comme indiqué pour monitoré ton ventilo (tu as les ref de tes ventilos ?)
6) c'est une prise pour le ventilo de chipset normalement, le ventilo est deja en place et relié a cette prise

12)14) c'ets l'ensemble de connecteurs qui viennent de la facade de ton boitier (et c'est toujours le plus chiant a mettre)
Pour faire simple 14) c'est la où tu branches le fils alimentant le voyant de mise sous tensions du pc (voyant vert logiquement)
12) tu branches à cette endroit voyant DD, bouton d'allumage ..... sans plus de precision je ne peux pas t'indiquer quoi va où.

16) ne t'inquiete pas, tu as 3 connecteurs pours de l'usb, donc mise a part branché de biais, pas de risque.

Sinon, ton scan est un peu petit pour lire.

J'espere avoir pu t'aider
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 466
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut