Avis config Gamer et Overclocking

dark-sorrow

Grand Maître
Bonjour,

Je souhaiterai votre avis sur cette configuration que je m'offrirai fin Aout je l'espère pour un budget de 1100 € FDP out et écran compris !

Alimentation:
Corsair HX 520 W - 84.99€


Boitier:
NZXT Alpha - 59.49€


Carte mère:
Asus P5Q Pro - 111.49€


CD/DVD:
Samsung SH-S223F - 24.95€


Carte graphique:
Sapphire HD 4870 - 238.89€


Ecran:
Samsung 2232BW - 259.95€


HDD:
Samsung Spinpoint F1 640GO - 71.39€


Pâte thermique:
OCZ Freeze - 6.15€


Processeur:
Intel E8400 - 138.99€


Ram:
OCZ Reaper PC2-8500 - 57.99€


Ventilateur supplémentaire:
Basic Silent 120 - 5.90€


Ventirad:
OCZ Vendetta 2 - 37.95€


Wifi:
SMC clé USB - 15.49€


=> Total (FDP out): 1113.61€

Maintenant plusieurs question à vous posez:

1) Est-ce que la configuration est bien équilibrée ?

2) L'alimentation supportera-t-elle un CrossFire de HD 4870 ?
Surtout au niveau des prise PCI-E disponible, l'alimentation en a 2 (6+2 broches) et j'en rajoute avec les adaptateur Molex -> PCI-E fourni avec la carte: pas de souci ?

3) Pour l'écran le 2032BW est un 20 Pouces mais à la même résolution que le 2232BW, ne serai-ce pas mieux ? De plus il est un peu moins chère !

Pour le FDP out, je me déplacerai pour aller chercher mes articles au dépôt de Materiel.net à Bordeaux !
Pour l'histoire du CrossFire, j'ai un ami qui va surement prendre la même configuration que moi et donc on fera des après-midi overclocking + CrossFire pour nous en mettre plein la vue ^^ !
Merci par avance pour vos réponses !
 

dark-sorrow

Grand Maître
1) Ok :)

2) Je pensais que ça passais, de plus la 620W modulaire de Corsair est quand même à plus de 100 € =/
D'après le test HD 4870 Vs GTX 260, la config avec la HD 4870 consomme 383 W en full donc le CrossFire doit passer non ?

3) Ok va pour le 22"
 

rastadd

Grand Maître
Pour l'alim, je ne pense vraiment pas que ça passe. Perso, pour un Crossfire de HD4870, je prendrai une alim de 650-700W...

Regarde ce test :

Déjà plus de 400W pour une config à base d'une seule HD4870... N'oublie pas qu'une alim n'a pas un rendement de 100% ;)
 

dark-sorrow

Grand Maître
:heink: Ils ont quand même près de 40W de différence ce test et celui de PPC !
En même temps, ils n'ont pas tout à fait la même configuration !

Je vais donc devoir passer à la 620W à plus de 100 € :??:
 

rastadd

Grand Maître
Ouais, c'est pas tout à fait la même config, mais il vaut mieux qd même prévoir large. Ce serait con de claquer une alim...

Perso, j'ai une M12 500W avec un Q6600 et une 8800GTS 320, et avec l'o/c, je pense que je l'utilise pas mal l'alim. Et n'oublie aps que tu demandes une config gamer+overclocking
 

Thor941

Grand Maître
Je trouve les valeurs un peu abusées perso - du moins en ce qui concerne la 3870 : plus de 300W en charge ce qui suppose qu'un CF prend plus de 600W et c'est pas le cas, du moins j'ai une Corsair 550 et mon CF fonctionne tres bien avec le proco et les CG bien o/c !

EDIT : apres histoire d'etre sur et tranquile je dis pas qu'il faudrait pas prendre plus gros!
 

dark-sorrow

Grand Maître
Beh oui je souhaites bien overclocker ma configuration et tenter le sub 10s à Super PI. C'est pour ça que j'ai pris Le Vendetta 2, la OCZ Freeze et la Reaper Edition !
J'espère atteindre les 3.5GHz en H24 !

Quand on sur-exploite une alimentation elle crame ? Je pensais qu'il y avait des protection pour ces choses là et qu'elle coupé le jus !

EDIT:
@ Thor941: 300W c'est la configuration complète pas la CG uniquement !
 

Thor941

Grand Maître
3.5 sur un E8400 tu vas les avoir fastoche de chez fastoche ;) - tu peux meme viser le 4.5 !
 

Thor941

Grand Maître
je parle pour bencher , pas pour du h24

en h24 3.8 / 4Ghz sans probleme

dsl pour les 300W j'ai mal lu ;)
 

dark-sorrow

Grand Maître
Ah pour les Benchs (complètement zapé)
Avec ça le sub 10 finger in the nose non ?
Enfin je n'y suis pas encore ^^
Mais la config le permettra facile non ?

Pour revenir à la config, il faut juste que je passe sur la 620W est ce sera bon ?
Rien d'autre à retoucher ? Un autre Ventirad plus performant à me proposer ?

Merci tout de même pour les réponses que vous m'avez déjà apportée !

EDIT: avec la 620W, je passe à 1138.47€ (FDP out) ça dépasse un peu le budget mais ça ce négocie ^^
 

Thor941

Grand Maître
j'ai passé le sub10 avec mon E8400 @ 4.5 et des brouettes mais j'en ai grave chier pour l'avoir crois moi - c'est loin d'etre évident

pour l'alim avec la 620 tu seras tranquile
 

dark-sorrow

Grand Maître
Ok, on va s'accrochait dur alors avec mon ami (on va se croire au concourt de MSI, par équipe de 2 ^^)

Pour la 620W je ne voit pas d'autre alternative donc obligé de la prendre !

Pour le ventirad, j'ai vaguement entendu parler de Noctua !
N'y a-t-il pas un modèle de cette marque plus efficace que le Vendetta 2 ?
 

Thor941

Grand Maître
cuila est parait-il tres performant :

j'ai O/C mon 8400 avec un 9700 led mais bon vu le prix il ets pas top top

par contre j'ai acheté un Cooler Master hyper tx2 pour o/c mon Q6600 et j'en suis tres satisfait - surtout pour 24€ !
 

dark-sorrow

Grand Maître
Bon si j'ai un peu marge niveau buget, je le prend parce qu'il est tout de même un peu plus chère que le Vendetta 2 !

La configuration d'origine avec la 620W et le Noctua => 1158.02€ =/
Je regarde pour le Cooler Master

RE: le Cooler Master à l'aire d'être idéale de par son prix et il ressemble pas mal au Vendetta 2
La configuration d'origine avec la 620W et le Cooler Master => 1125.42€ :)
On fait même des économie par rapport au Vendetta 2 :)
Je crois que se serra lui que je prendrai ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 554
Membres
1 586 452
Dernier membre
meilleuriptv
Partager cette page
Haut