Avis config gamer intelligente 1500 €

Furylaxx

Nouveau membre
Hello les pros !

Après 12 ans de loyaux services et une upgrade modeste il y a 6 ans mon PC commence a dépérir. Il est donc temps de passer a autre chose et se refaire une config.
Je ne suis plus au fait de ce qui se fait aujourd'hui mais je sais qu'un bon pc se monte intelligemment et je suis sur que vous pouvez m'aider.
Je ne cherche que la tour, je garde mon AOC full HD pour l'instant et je ne compte pas aller dans la 4K (ptet le 2K un jour mais pas plus).

J'ai besoin d'une config solide qui perdurera dans le temps pour mon utilisation jeu, photoshop et musique.
Voila ce que j'ai commencé a faire :

Mes questions :
- est-ce qu'il y a des incompatibilités entre ces composants (ou mal optimisé) ?
- est-ce que pour du 1440p max c'est équilibré ou overkill ?
- est-ce qu'il y aurait de l'optimisation a faire niveau rapport puissance / prix si je veux descendre un peu le budget ?

Voila, merci d'avance !
Fury
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
un peu overkill quand même, tu joues à quoi ?
tu es canadien ? (prix en dollars)
 

Furylaxx

Nouveau membre
Non je suis Fr-fr :)
Je compte surtout jouer a Diablo 4 et Dead Space et tester les nouveaux jeux qui sortiront.
Par contre je ne cherche pas absolument le 120fps en ultra raytracing !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
c'est un peu galère niveau CG en ce moment ... la config que tu cites dépassera facilement les 2000€ en France ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Du coup j'ai un peu de mal à comprendre ta démarche, les prix ne sont pas du tout réaliste par rapport au marché français. Actuellement la 4070 Ti la moins chère est à 950€ par exemple. Au passage sur ta config, tu t'es trompé. Tu as mis une alim SFX qui ne convient pas au boitier.

Bye
 

Furylaxx

Nouveau membre
Alors pour les prix, comme j'utilise partpicker et qu'ensuite je vais aller fouiner l'internet pour trouver moi même les bons plans (et sur les mois à venir car je suis pas pressé) je ne m'en était pas inquiété, c'était surtout pour un ordre d'idée et pas partir sur une CG a 1800€.

Par contre GG pour l'alim, j'avais pas capté, c'est exactement ce genre de conseils que je cherchais pour pas faire une bourde ! Merci.

@drull tu disais que c'était un peu overkill, quelles pièces le sont ? Ça me va bien de descendre un cran si c'est pas opti par rapport à mon utilisation !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Surtout la CG.

En CPU le 13400F suffirait amplement (avec CM en b660/B760).

Attention à la CM, faut prendre avec un bouton Flash Bios si tu es en Z690/B660. sinon ça va coincer avec les 13xxx
 

Furylaxx

Nouveau membre
Ok pour le proc et du coup pour la CG mieux vaut partir sur quoi ? parceque j'allais dire 3070 ti mais c'est "quasi" le même prix qu'une 4070 ti (si on la trouve en stock évidemment)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est le gros problème actuellement, plus rien en milieu de gamme.
Vu les jeux mentionnés, on pourrait partir en RX 6700/6750 XT ou en 3060ti.
 

Furylaxx

Nouveau membre
Ok du coup avec vos conseils, je partirais vers cette config qui me laisse le loisir d'un jour passer sur une CG modèle au dessus si l'envie s'en fait sentir, qu'est-ce que vous en pensez ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Retour de la 4070 Ti à 899€ chez Cybertek ... ça reste trop cher c'est cependant le meilleur prix depuis sa sortie
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
3060ti!
Pas besoin d'un DR4 pro. Un pure rock suffira.
Boîtier, CM et alim bien chère quand même. A voir selon les prix du moment. Essayé de mettre les prix réels.
 

titi4921

Expert
Retour de la 4070 Ti à 899€ chez Cybertek ... ça reste trop cher c'est cependant le meilleur prix depuis sa sortie

Le souci c'est que si il est pas au taquet ça va être dur, force est de constater qu'elle se vend bien à 899€ même si on est nombreux à trouver ça exorbitant. Par contre les tarifs au dessus ça se vend pas.

On peut dire que les nouvelles Gen de GPU sont un peu des flops non ?
 

Furylaxx

Nouveau membre
3060ti!
Pas besoin d'un DR4 pro. Un pure rock suffira.
Boîtier, CM et alim bien chère quand même. A voir selon les prix du moment. Essayé de mettre les prix réels.

Merci pour tous ces conseils Drul, c'est vraiment sympa !
Le boitier c'est une histoire d'amour avec la marque : solide, épuré mais design et silencieux ! j'ai changé l'alim et la CM je gardais pour avoir de la marge d'évolution mais tu me conseillerais quoi sinon ?

Le souci c'est que si il est pas au taquet ça va être dur, force est de constater qu'elle se vend bien à 899€ même si on est nombreux à trouver ça exorbitant. Par contre les tarifs au dessus ça se vend pas.

On peut dire que les nouvelles Gen de GPU sont un peu des flops non ?

C'est pour ça que pour l'instant je vais prendre un 3060 ti qui convient largement et je verrai l'évolution d'ici 5 ans :)
 

titi4921

Expert
C'est pour ça que pour l'instant je vais prendre un 3060 ti qui convient largement et je verrai l'évolution d'ici 5 ans :)

Je comprends j'ai fais la même mais en partant sur la 6950XT en décembre car je pouvais me le permettre.
Même si la carte est toujours non déballée car j'attends la dernière pièce du PC et que je pourrais la renvoyer jusqu'au 31 Janvier je pense pas que je changerai, un poil déçu par les nouvelles GEN.

Oui DRUL les hauts de gamme se vendent bien mais bon on a le sentiment que c'est par défaut car le mid gamme est pas foufou, donc si les gens ont les moyens autant claqué pour le top du top

Dire que j'avais acheté ma 1070 MSI 8Go à 450€ en 2016....
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Perso j'ai pris la 6950XT à 799€, je ne vais pas dire que je regrette mais si à ce moment la 4070 Ti était dispo à 899€, j'aurai probablement hésité - mais au moment de ma commande, il n'y en avait aucune sous les 1000€ ).

Après le très haut de gamme est "sold out" certes après il n'y a pas non plus des millions de cartes sur le marché. les XT, 4070 et 4080 d'après ce que j'ai pu lire se vendent très mal. Les 4060 ne sont pas encore sorties que tout le monde est déjà très pessimiste alors qu'elle devrait représenter le gros des ventes ( jusqu'à maintenant c'est toujours le modèle xx60 qui s'est le plus vendu )

La 3060Ti ne me fait pas rêver, je préférerai partir sur une RX.

Bye
 
Dernière édition:

titi4921

Expert
Hello,

Perso j'ai pris la 6950XT à 799€, je ne vais pas dire que je regrette mais si à ce moment la 4070 Ti était dispo à 899€, j'aurai probablement hésité - mais au moment de ma commande, il n'y en avait aucune sous les 1000€ ).

J'ai eu exactement la même réflexion, mais en plus j'ai estimer vis à vis de mon temps de jeu le coût en raison de la puissance de la RX6950XT mais au final sur 6ans je vais payer 130€ d'électricité sachant que la 4070Ti coûte 100€ de plus, le delta est de 30€ pour des performances en rastérisation quasi équivalente.
En plus pour moi le RT et DLSS sont du bonus pour le moment.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut