Avis config gamer meilleur rapport qualité prix autour de 1000€

  • Auteur de la discussion Hayouken
  • Date de début

Hayouken

Nouveau membre
Bonjour,

Je vais bientôt acheter un nouvel ordinateur et j'aimerais des avis sur les points suivants en particulier :
Le choix du constructeur pour la carte graphique
Le choix du modèle de la carte mère

Mon point de vue est de me construire un PC avec le meilleur rapport qualité-prix dans un premier temps (mon ancien PC est totalement dépassé donc quoi que je fasse j'aurai un gain énorme) pouvant être upgradé ensuite. Donc prendre des composants pas trop chers maintenant permet de les changer pls tard sans avoir perdu trop d'argent.

Je veux jouer en full HD 1920x1080 pour l'instant (j'ai déjà un écran, 60Hz), avec par la suite achat d'un écran full HD 144Hz ou QHD/WQHD.

  • Boîtier : CoolerMaster MB500
  • Carte mère : MSI B450 gaming pro carbon
(pour pouvoir bien OC et upgrader le processeur et la CG dans 2 ou 3 ans, et il me faut le wi-fi)
Je veux rester sur MSI (car j'ai lu que c'est les meilleures cartes avec le B450), mais est-ce qu'il y a une carte mère moins chère qui conviendrait ?
  • Processeur : AMD Ryzen 5 2600
  • Ventilateur : J'ai en stock un Noctua qui fera bien l'affaire pour OC
  • Carte graphique : Nvidia GTX 1660 Ti
Pour le modèle je ne sais pas quoi choisir. J'ai vu une Gainward Pegasus pour 269€ sur Amazon.de, ça me semble très bas comme prix par rapport au reste, donc je me demande si c'est un bon modèle.
  • RAM : 2x8G de DDR4 à 3GHz, marque en fonction du prix
  • Alimentation : Seasonic focus plus 550W (suffisant ? si non, 750W, car seulement 5€ de plus que la 650W)
  • Disque dur : SSD Crucial MX500 1To
  • Clavier/souris : Cooler Master MS120
  • Casque : HyperX Cloud alpha
Au final je pense tourner dans les 1000€ sans les périphériques.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, très bon choix de CM, si tu as besoin du wifi, c'est celle là qu'il faut prendre.

En CG, je prendrais quand même une carte avec 2 ventillos.
alim 550W suffisent.
Pour tout le reste c'est parfais il me semble.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
tout est bon

et comme mon VDD l'indique : plutôt une carte graphique avec 2 ventilo au moins :merci:
 

Hayouken

Nouveau membre
Merci pour les réponses.

J'ai quand même une question sur la carte mère et l'alim :
Dans les configurateurs (LDLC ou topachat), dès que je met la carte mère MSI B450 gaming pro carbon, je ne peux plus choisir d'alim en dessous de 750W. Est-ce que c'est normal ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
C'est probablement dû au fait qu'elle demande plus de connecteurs pour l'alimentation par rapport aux autres carte-mères.
(Sur topachat, je vois 5 alimentations inférieures à 750W (de 500W à 700W) "compatibles".)
 

Sianur02

Expert
Oui mais la msi bm450 carbon ( je l'es le rendu es juste top ❤️) elle as deux connecteur cpu un de 8 pin et un de 4.
J'ai pris la seasonic de 520net j'ai alimenter que le 8 pin es sa fonctionne =)
 

Hayouken

Nouveau membre
Ok donc c'est bien les alims qui ont deux connecteurs 12V qui sont compatibles. 750W c'est un peu beaucoup oui en effet, mais c'est soit ça, soit moins puissant mais qualité médiocre, soit moins puissant mais plus cher, soit prendre une alim avec un seul connecteur ce qui fonctionne mais limite l'overclocking ensuite.
Merci pour les avis en tout cas !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec 500W tu n'es pas limité en overclcokling, ta config suce moins de 300W en charge, pour arriver à pomper plus de 200W supplémentaire en oc faut y aller...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 821
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut