Avis config gamer pour le 2k 144Hz ?

  • Auteur de la discussion Huruk_an
  • Date de début

Huruk_an

Habitué
Salut à tous,

Je suis en train de me créer une config gamer pour jouer sur écran 2k 144Hz. Après moult messages sur les forums, en pesant les pour et les contres et en essayant de trouver le meilleur compromis prix/performance, j'arrive à ce type de configuration :



Qu'en pensez-vous ? J'ai préféré un Ryzen 7 plutôt que 5 et j'ai baissé un peu le prix du coup sur la CG en choisissant la RTX 2080 à 699€ (en gros serait-ce beaucoup mieux si je choisissais la RTX 2080 ventus à 769€ ?)

merci pour votre aide
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

pas mal j'ai fait quelques modif



ram plus rapide
alim plus qualitative

et la 2080 a 699€ c'est très bien pas besoin de mettre 70€ de plus
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Ta config est pas mal mais préfère de la ram en 3200 mhz histoire d'être opti-misé/zoignons^^

Il n'y aura pas de soucis pour le 2k mais le 144 hz c'est difficilement atteignable même avec une 2080ti en ultra sur les jeux AAA. Il ne faut pas se faire d'illusion.

Par contre en termes de performance reste sur la cg la moins chère c'est du pareil au même.
 

Huruk_an

Habitué
Ok merci beaucoup pour vos réponses :) ! Dedzix, du coup si je n'atteins pas le 144Hz, est-ce que tu sais autour de quelle fréquence je peux monter facile avec une config de ce type ?
 

Millan

Grand Maître
Cherche des vidéos sur youtube 2700x et 2080 tu trouveras plein de vidéo testé ;)
 

gaiaone

Expert
Et ça va dépendre à quel jeux tu joues, avec quel paramètre (High, Ultra etc...) et surtout si tu arrive à faire la différence visuellement sur tes jeux entre 60FPS et plus...
 

webtourist_29200

Expert
Je ne suis pas certain que le Ryzen 7 2700X soit vraiment nécessaire pour les jeux, un Ryzen 5 2600X me semble mieux dimensionné (et beaucoup moins cher : 190€ chez Amazon.es)

Entre le R5 à 3.6/4.2GHz et le R7 à 3.7/4.35Ghz, il y a 100/150MHz de différence et 2 cœurs en plus. Pas certain que ça apporte grand chose dans les jeux. Mais surtout, payer un surcoût de 150€ (190 vs. 340€) pour un gain de quelques % me parait superflu.

Il vaudrait mieux économiser cet argent ou le mettre ailleurs dans la config. Par ex, passer le SSD système en M.2 NVMe 4x et le HDD en SSD SATA :
1/ SSD M.2 NVMe 4x 250 Go : env. 70€
2/ SSD SATA 1To : env. 130€
 

dedzix

Grand Maître
Ok merci beaucoup pour vos réponses :) ! Dedzix, du coup si je n'atteins pas le 144Hz, est-ce que tu sais autour de quelle fréquence je peux monter facile avec une config de ce type ?

Cela dépend grandement du jeu et de son optimisation, mais en Ultra si tu as déjà 70 fps constant en 1440p c'est déjà très honorable
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut