Avis config gamer

  • Auteur de la discussion vegetassj4
  • Date de début

vegetassj4

Nouveau membre
Bonjours a tous,

Je souhaite me faire monté un pc prochainement.

J'aimerais connaitre votre avis sur le choix de mes composants.

Tout d'abord, c'est un pc pour jouer, deux écrans seront branchés dessus.


Carte graphique : GTX 560Ti Go

Carte mère : Asus P8P67 LE (wifi intégrée a la carte?)

Processeur : I5 2500K

Disque SSD : OCZ Vertex 2 120Go

Disque dur : Seagate 750Go 7200.12 RTM 32Mo ( je recherche un disque dure relativement rapide afin de ne pas

réduire celle du disque SSD)

RAM
: 4Go (je ne sais pas quoi prendre)


Pour tout le reste je ne sais pas quoi prendre je souhaiterai avoir un pc pas trop bruyant (comme tout le monde^^).

J'attend vos remarque et avis sachant que je voudrais qu'il coute moins de 1000euro (sans les écrans et sans Windows).

merci
 

Benoit P

Grand Maître
Alors soit :
- Tu prends une P8P67 tout court et tu gardes le 2500K
- Tu prends une P8P67 LE et pas besoin d'un 2500K, un 2500 fera tout autant.

Pourquoi ?
La LE ne permet pas l'overclock qui est la seule raison d'être du 2500K.

Pour le DD : Western Digital Blue et tu peux même prendre un Green si tu veux tant que tu ne mets sur le DD que des données type MP3 et autre.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
Et non il n'y a pas de wifi intégré à cette carte mère
 

vegetassj4

Nouveau membre
merci de vos réponses je me suis renseigné et effectivement pour le processeur je vais prendre la combinaison P8P67 et I5 2500 car je ne veut pas overcloker.

Pour le disque dur un Western Digital Caviar Blue SE 16 640 Go semble bien?
Oui je compte simplement stocker des données dessus.
Les jeux, systèmes et rare logiciel iront sur le SSD.

Du coup pour la carte wifi que me conseillez vous?

De même pour la mémoire RAM?

Et enfin comment avoir des port hdmi sur le pc?

Vous l'aurez compris je ne suis pas un pro en informatique c'est pour cela que je demande votre aide.

merci a ceux qui m'ont déjà répondu.

j'ai trouver un écran qui me semble pas trop mal Samsung XL2370 qu'en pensez vous niveau rapport qualité/prix?(environ 215euro)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le disque dur bof, des plateaux de 320 Go, un peu vieux, pas performant

pour le wifi, ça dépend de la distance qui te sépare de ta box.

RAM PC 10600 4 Go chez Corsair ou G.skill

Pour avoir des ports HDMI, c'est en fonction de la carte graphique

Le Samsung XL2370 est vieux et cher... un Iiyama ProLite E2473HDS est pas mal du tout
 

the_wisard

Grand Maître
Au prix des 8 go aujoud'hui je me demand si sa ne vaut pas plus le coup avec ce budget, alimentation 520W Antec gamer, le boitier je dirai un core 3000 ou antec 600 ou coolermaster cm690. Pour le HDD pareil que la ram au prix du To...
 

vegetassj4

Nouveau membre
Alors pour l'instant en fonction de vos conseil :

Carte mère : Asus P8P67 LE

Processeur : I5 2500

Carte graphique : GTX 560Ti 1Go

Disque SSD : OCZ Vertex 2 120Go

Disque dur : Western Digital Caviar Blue 1 To

RAM : corsair dominator 4 Go(2*2go) DDR3-SDRAM PC10600 ( Windows 7 ne gère pas plus de 4Go il me semble)

Boitier : Core 3000 de Fractal Design ou Antec sonata III fournit avec alim 500W? car l'alim+Core 3000 = Antec sonata III avec son alim au niveau prix.

Alimentation : 520W Antec gamer


Pour l’écran le Iiyama Prolite E2473HDS convient-il pour jouer en ligne et regarder des films?

Pour la carte wifi on m'a dit qu'une carte standard suffit mais je sais pas bien qu'est ce qu'une carte standard^^?

La carte mère est équipé du Bluetooth il me semble?
 

the_wisard

Grand Maître
Comme la dit benoît pour la carte mère prend la LE si tu prend un 2500 =) Windows 7 en 64bit gère 128Go de ram tu as de la marge xD j'aime pas le sonata III perso et je préfère l'alim antec que celle intégré au sonata. Le Iiyama est trés bien pour tout =) Pense à rajouter un ventirad pour le silence. Je me demande un 2400 ne serais pas suffisant 20 euro de gagner ... Pour la GTX560ti +1 Et si tu as le budget un petit M4 64Go sa serais le pied =)
 

vegetassj4

Nouveau membre
Merci j'ai rectifié pour le processeur, tu me conseille donc de prendre plus de RAM?je connait pas les différences entre les RAM et quelles seraient les mieux pour moi?

Pour le ventirad que me conseille tu? J'ai vu sur internet que le Noctua NH-D14 et bien mais il me parait chère?

Du coup pour le SSD je vais suivre ton idée et prendre un M4 64 Go qui suffit largement pour le système et un ou 2 jeux.
 

the_wisard

Grand Maître

Oui le 64 suffis à mon avis, pour la ram 8go c'est parfait pour un petit moment =) pour le radiateur je dirais un HYper pas besoin de se ruiner :
 

vegetassj4

Nouveau membre
Suite à votre aide voici ma config pour le moment:


Carte mére : Asus P8P67 LE (127.95euro)

Processeur : I5 2500 (174.49euro)

Carte graphique : MSI Geforce GTX 560Ti Twin Frozr II/OC 1Go (194.90euro)

Disque SSD : Crucial M4 64Go (94euro)

Disque dur : Western Digital Caviar Blue 1 To (47euro)

RAM : Kit dual channel DDR3 Ripjaws PC3-12800 Cas 9 G.Skill 2*4Go (44.90euro)

Boitier : Core 3000 de Fractal Design (59.95euro)

Alimentation : 520W antec gamer (59.96euro)

Ventirad : Cooler master hyper 212 plus (32.99euro)

Graveur DVD interne AD-7260s, 24x, double couche, SATAn Bulk, noir Sony (15.90euro)


Total : 852.04euro


Voila je crois il me manque que la carte wifi et j'ai tout pour me monter un pc!?!
Bien sur les prix sont juste la pour me faire une idée de combien sa coute je ne pense pas que se soit les meilleurs prix.

Alors que pensez vous de cette config? (je ne souhaite pas OC)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


1) oui, aucun soucis (je le possède), même si l'autre que j'ai en MVA lui met sa petée.
2) oui

Et sinon bonne config.
 

vegetassj4

Nouveau membre
j'ai demandé un devis et un avis a un informaticien.

vous savez sur quelle site on peut faire un devis a part LDLC?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui.

Materiel.net (qualitativement comme LDLC)

Sinon rueducommerce / topachat, pixmania, amazon sont aussi des sites de vente de matos info, à moindre prix mais avec moins de services.
 

the_wisard

Grand Maître
Topachat et rue du commerce font le taff perso bc de commande chez eux jamais deçus aprés materiel.net la qualité top top mais un peut plus chére. Les magasin de cartier ne concurrencerons jamais les prix de l'internet sur tout les "informaticien" qui installe sa n'importe comment de temps en temps.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Un i5 2500 K et une Asus P8P67 (pas LE) seront préférables ;)

Comme dit plus haut, si tu comptes avoir ta configuration livrée montée -> Materiel.net. Sinon je recommande TopAchat ;)
 

vegetassj4

Nouveau membre
OK j’attends le devis de l'informaticien mardi ou mercredi pis je compare avec les sites que vous m'avez donné.

je posterai le devis ici.

merci pour toute votre aide.
 

the_wisard

Grand Maître
Je renifle l'arnaque xD Mardi ou mercredi on vas bien rire je te donne notre réponse avant même le devis aller : "Commande sur topachat" :D Bon on verras =) Je lui offre le bénéfice du doute à "l'informaticien".
 

vegetassj4

Nouveau membre
mdr tu avais largement raison 1177 euro le pc.


Avait vous déjà vu le processeur I5 2500K à 230euro?lol de la folie.


Je vais voir sur topachat a combien il sort.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut