Avis - Config Gamer

Bobolyt

Nouveau membre
Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre avis pour ma prochaine config, si elle vous semble bien ou non, cohérente et si vous avez des remarques n'hésitez pas.
Voici la liste des composants que j'ai choisie.

Boîtier : be quiet! Dark Base 700 RGB LED (Noir)


Alimentation : be quiet! Straight Power 11 750W 80PLUS Gold


Carte mère : MSI MGP Z390 GAMING EDGE AC


Processeur : Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9GHz)


Mémoire vive : G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2 x 8Go DDR4 3200 MHz CL14)


AIO : be quiet! Silent Loop 280mm


SSD : Samsung SSD 970 EVO M.2 PCIe NVMe 500Go


Ventilateur : 2x be quiet: Silent Wings 3 140mm PWM Hight-Speed


L'idée est de mettre l'AIO sur le devant du pc en aspiration. Les deux ventilo au dessus en expiration, ainsi que le venti de derrière.
Voilà, en ce qui concerne la carte graphique je verrais dans un deuxième temps, je me suis pas encore penché sur la question.

Merci pour vos retours ;)
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
la config ok mais ldlc exagère sur les prix, y' a moins chère comme site 16 giga de ddr 3200 à 288 euros! non


et d'autre
 

Bobolyt

Nouveau membre
Oui, je me suis fais la même réflexion. Les liens sont plus à titre indicatif, je regarderai les offres de prix le jour J.
Merci pour ta réponse :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
520€ le 9700k c'est non, on trouve le 8700k à env 400€ bien plus intéressant amha.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Intel® Core i7-9700K
444 Euro


ASRock Z390 Extreme4 (prévue pour l'oc, vrm,...)
192,90 Euro


G.Skill Ripjaws V 16 GB, DDR4, 3600 MHz (moins chère et fréquence + élevée)
137,90 Euro


Samsung 500 Go, SSD
127,90 Euro


Seasonic Focus Plus Gold 750W ( garantis 10 ans à voir avec une Corsair tx850m moins chère mais 10 ans de garantie aussi)
112,90


Le reste, c'est ton choix. Je ne partirais pas sur un refroidissement water aio mais sur un tres bon air (moins de problèmes, plus silencieux, plus durable,...). Reste que sauf si tu ne peux plus attendre, les prochains amd sont annoncé demain. Je suis dans cette optique d'attendre :hot:
 

Bobolyt

Nouveau membre
Intel® Core i7-9700K
444 Euro


ASRock Z390 Extreme4 (prévue pour l'oc, vrm,...)
192,90 Euro


G.Skill Ripjaws V 16 GB, DDR4, 3600 MHz (moins chère et fréquence + élevée)
137,90 Euro


Samsung 500 Go, SSD
127,90 Euro


Seasonic Focus Plus Gold 750W ( garantis 10 ans à voir avec une Corsair tx850m moins chère mais 10 ans de garantie aussi)
112,90


Le reste, c'est ton choix. Je ne partirais pas sur un refroidissement water aio mais sur un tres bon air (moins de problèmes, plus silencieux, plus durable,...). Reste que sauf si tu ne peux plus attendre, les prochains amd sont annoncé demain. Je suis dans cette optique d'attendre :hot:
Merci pour ta réponse.

Concernant la RAM, j'ai choisi celle de 3200 MHz avec un CAS assez faible de 14 car elle me semble être un bon compromis. Plus le CAS (latence) est faible plus elle sera réactive (avec une fréquence correcte bien sûr), dites moi si je me trompe .. même si en effet, cela n'est peut-être pas si flagrant que ça en pratique.

Concernant l'AIO, c'est plus une question d’esthétique qu'autre chose. Ayant eu un ventirad je trouve que cela prend pas mal de place, et moins sympa à l’œil. L'AIO permet de faire quelque chose de plus sympa, et encombre moins le boîtier, laisse circuler l'air plus facilement. Après oui tu as raison, c'est plus fragile :(, je vais encore réfléchir ...

Ok pour l'annonce AMD, je vais suivre cela de près alors ;)

PS : Merci pour le site, les articles semblent être tous moins cher... Je pense passer par eux.
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut
Concernant la RAM, j'ai choisi celle de 3200 MHz avec un CAS assez faible de 14 car elle me semble être un bon compromis. Plus le CAS (latence) est faible plus elle sera réactive (avec une fréquence correcte bien sûr), dites moi si je me trompe .. même si en effet, cela n'est peut-être pas si flagrant que ça en pratique


effectivement CAS plus basse = plus de perf , en prenant soin d'avoir une fréquence élevée , mais a l'usage c'est infime comme différence
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 713
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut