[AVIS] Config HTPC + qques autres pbs..

zeb2004

Nouveau membre
Salut,
Bon, j'espère que je poste au bon endroit...

Je voudrais me faire un joli petit PC qui fasse media center (enregistrement TV avec timeshifting, lecteur DVD, Tuner FM,...), à mettre sous la télé , connecté à la Freebox et au point d'accès Wifi.

J'ai hérité d'un PC dont la CM est défectueuse , mais le reste est ok ( alim 300W, 512 Mo de Ram DDR PC2100, DD 80 Go, Boitier tour, graveur DVD).

Je pense acheter une config basée sur celle de présence PC ( HTPC économique), je préférerais qu'elle soit compatible avec Windows MCE 2005 et/ou Meedio TV.
( Je me suis basé sur l'offre LDLC)

Je pense à:

Boitier: Thermaltake Bach 109€ ( c'est gros, par rapport à un ampli Hifi, par exemple?)
Carte Mère: ASRock K8Upgrade-NF3 48€ (Socket 754)
Processeur: AMD Sempron 2600+ 0.09µ 70€
TV Tuner: Leadteck Winfast PVR 2000 99€ ( Tuner analogique/ Encodeur MPEG2 Hard / Tuner FM/ Télécommande)
Video: MSI RX9250 TD 128 38€

Les questions:
Déjà, y'a des choses qui vous choquent dans cette config?
Pour le Tuner TV, j'aurais pu choisir moins cher, mais c'était soit mal noté ( mauvaise image), soit pas dans la liste du matos compatible MCE ( mais les autres marchent peut-être quand même?), soit sans Tuner FM ( moins grave). Y'a peut-être mieux? Sinon, l'encodage MPEG2 hard, c'est vraiment un +, avec ma config ?

Je pense utiliser ma vieille RAM DDR PC 2100. Pensez-vous que ça va marcher ?
Et une alim 300W, ça suffira? ( à priori, c'est pas le plus bas de gamme, mais je ne sais pas trop).

Pour ventiler le processeur silencieusement, vous conseillez quoi? ( je ne souhaite pas faire d'overclocking).

Qu'est-ce que j'oublie??

Merci d'avance pour vos conseils!












 

boub popsyteam

Grand Maître
Les asrock c'est le mal :evil: mais pour ton application, pourquoi pas.

Mais pourquoi dans ce cas ne pas prendre une carte en nForce 6100 socket 754 ?

Ex: --> 57.5 € et tu economise la carte graphique :)

Pour la carte tuner, les leadtek passent MAL sous XP MCE malgré ce qui est annoncé. Prends une Hauppauge WIN TV PVR 350 ou 500 plutot ;) (qui marchent niquel avec). Conseil, prends bien la télécommande microsoft avec et prévois un logiciel de décodage mpeg2 (ex power dvd6) sinon point de TV et message d'erreur à l'arrivée ;)

Pour ta mémoire PC2100, c'est mort, il faut de la PC3200.
Pour l'alim, 300W sufisent dans l'absolu, mais si c'est une générique marquée "300W" ça pourrait ne pas aller.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Les K7S8X sont bien ça je suis OK ;)
Mais les machins dual sata truc et les machin upgrade là non.

Tu remarqueras que j'ai conseillé une asrock :ange:
 

zeb2004

Nouveau membre
Merci pour votre aide.
Quand tu dis AsRock= :fou: , ça veut dire quoi, exactement? problèmes de drivers? pannes? installation difficile?
Ca me fait un peu peur, une µ-Atx avec juste 2 ports PCI (même si c'est du PCI Express). Si je veux ajouter une carte son ( j'ai une Audigy en rab, ça permet d'avoir une sortie en SP-Dif) + un autre Tuner ( TNT par ex.) + ... ?

D'autre part, j'ai besoin d'une sortie TV, c'est le moins qu'on puisse faire pour un HTPC (c'était un des critères dans mon choix de carte vidéo). Vous pensez que la sortie TV de la PVR 350 suffirait ?



 

boub popsyteam

Grand Maître
Disons que les petites cartes avec pas trop de fioritures marchent bien et font leur boulot, mais ils se sont évertués à sortir des "grosses" cartes à pas cher avec moult options et compagnie ... Et qui posent régulièrement des soucis.

Y'a des tuner en PCI Express chez terratec ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 451
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut