avis config pc portable

  • Auteur de la discussion tyler74
  • Date de début

tyler74

Nouveau membre
Bonjour, je dois changer mon vieux toshiba c870-133.

Je cherche un pc avec une dalle brillante, car nous nous supportons pas bien les mat anti reflet.

J'ai trouvé en promo cet ACER qui m'a l'air pas mal mais j'hésite à cause du processeur et vu que je ne m'y connais pas trop.

Est ce que un ryzen 3 vaut vraiment un intel i3?


L'écran est vraiment un point important pour moi et ma femme.
Nous faisons essentiellement de la bureautique.

Merci beaucoup
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Quel est ton budget maximal ?
Tu veux un écran 15,6 pouces ou est-ce que plus grand/plus petit est aussi possible ?

Je demande mais il n'y a pas grand chose de mieux que ce que tu as trouvé avec une dalle brillante.

Est ce que un ryzen 3 vaut vraiment un intel i3?
Un Ryzen 3 2200U est plus puissant qu'un i3-7130U mais un peu moins puissant qu'un i3-8121U :
C'est largement suffisant pour une utilisation normale.

Je cherche un pc avec une dalle brillante, car nous nous supportons pas bien les mat anti reflet.
Tu es sûr que ce n'était pas à cause d'un écran de mauvaise qualité et que ce n'était donc pas lié au mat/anti-reflet ?

J'aimerais bien savoir combien de portables mat/anti-reflet et combien de portables brillant vous avez testés.
 
Dernière édition:

tyler74

Nouveau membre
on ne voulait pas dépasser les 600/650 au grand max...

au niveau de la taille 15,6 pouces et 17 pouces.

on en a essayé plusieurs, un hp 15-cs0016nf ( anti reflet et full hd ) qui nous a fait mal aux yeux..
et un acer aspire 3 a 500 euros qui nous a fait mal aux yeux aussi ( brillant et 1368x766 )

on est allé en essayer pas mal en magasin et a chaque fois les anti reflet nous font mal aux yeux...
et les brillants pas grand chose.

et cet acer swift a l'air bien mais les 4go de ram m’embête étant donné qu'elles sont soudé.

il y a celui la qui est plus cher mais plus intéressant mais je vais attendre les soldes.


et au niveau des 17 pouces, les acer sont a peu près abordables mais beaucoup trop gros/imposant, et les hp ont l'air un peu moins bien fini..
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
et cet acer swift a l'air bien mais les 4go de ram m’embête étant donné qu'elles sont soudé.
C'était en effet le problème principal à mon avis.

il y a celui la qui est plus cher mais plus intéressant mais je vais attendre les soldes.
C'est celui que je t'aurais proposé. Tu utilises les mêmes sites que moi ? :oops:
 

tyler74

Nouveau membre
après pour l'utilisation que l'on va en faire ( internet et word essentiellement )
4 go devrait suffire mais est ce que dans quelques années je vais pas me dire que j'ai fait une erreur
 

tyler74

Nouveau membre
ou celui ci moins cher... mais on est pas sur que l'écran soit top
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
ou celui ci

mais l'ecran ne sera pas terrible....
La résolution est trop basse à mon avis. Comme vous n'avez pas aimé le "brillant et 1368x766" du "acer aspire 3 a 500 euros", j'ai un peu peur pour vous.

ou celui ci moins cher... mais on est pas sur que l'écran soit top
Même chose.

Votre problème avec les écrans fait que je ne sais pas trop quoi vous conseiller car même une dalle brillante semble vous causer des problèmes.
 

tyler74

Nouveau membre
ouais on est un peu chiant ...:p
pourtant son lenovo thinkpad du boulot est en 1368*766 est ne lui fais pas mal aux yeux...

on va continuer d'acheter et de renvoyer tant pis :LOL:
 

tyler74

Nouveau membre
mais bon par rapport a mon toshiba actuel je pense que le acer a 4go soudé sera dix fois plus performant et plus longtemps
 

tyler74

Nouveau membre
Est ce que les 4go de ram vont vraiment nous handicapé sur du long terme?
 

tyler74

Nouveau membre
Non par rapport à celui en ryzen 3...

Le acer a la mémoire soudée et je suis pas sur que l'on puisse en rajouter
 

tyler74

Nouveau membre
Une dernière question...
Il vaut mieux un bon processeur avec 8 go de ram mais sans ssd
Un processeur moyen 4go de ram et ssd?
 

tyler74

Nouveau membre
est ce que celui avec le intel i5 7eme generation est plus intéressant?



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut