Avis config X58/i7 ou P55/i7

s7th

Nouveau membre
Bonjour,
je viens pour avoir votre avis et vos conseils pour une configuration PC gamer et polyvalente ( montage photo/video etc... )
Je vous présente la config faite sur 2 sites qu'on m'a conseiller et connu pour leurs sérieux ( leurs prix aussi ^^ )

Materiel.net:
Soit un total avec port : 1605,52€ manque juste la carte graphique qui sera une HD5870 de chez Ati

GrosBill.com:
Soit un total avec port pour comparer :1418,18€ manque le prix du casque car pas de choix et la HD5870.
Il manque sur le screen de GB.com le tapis mais contenu dans le prix (le même tapis que mat.net).

Je voudrais savoir plusieurs chose sur cette config:
- L'écran est-il bien pour jouer et travailler dessus.
- Une config en P55 et équivalent prix/perf et il mieux ( sachant que le i7 920 est roder par pas mal de monde et la plateforme 1366 va etre utiliser pour les i9).
- Je compte overclocker tout ca pour une première fois en 7 ans avec mon vieux matos qui tourne bien^^
- La carte mère semble acces overclocking et gamer, mais une P6T SE serait pas mieux ?
- Pour le choix des composants prix/perf, genre la ram, et le boitier si ya pas mieux ou prendre moins chère ( me moque du style gamer, préfère sobre mais prefere la performance^^ ).
- Pour le clavier et souris, j'ai prix par rapport à d'autre poste qui disait que c'était bien.

Je pense avoir fait le tour, mais au pire on en discutera dans vos avis et conseil ;)
 

rastadd

Grand Maître
Mieux, pour moins cher :

Vous devez être connecté pour voir les images.



Concernant tes configs :
1) L'écran : bof, surtout pour le jeu
2) P55 + i5 750 = bien meilleur rapport perf/prix que X58 et i7 920
3) J'ai rien compris à ton histoire d'overclocking avec ton vieux matos... Pour l'o/c, la pate thermique fournie avec le Noctua est très bien. pour le moment, le NHU12 n'est pas compatible Socket 1156 (enfin, il me semble), mais tu peux être sur qu'une version compatible sortira d'ici peu. Sinon, tu peux acheter la version normale + .
4) Une P6T SE serait suffisante.
5) Le boitier est pas mal pour son prix. Après, les gouts et les couleurs...
6) Pour une utilisation polyvalente, cet ensemble clavier/souris ferait déjà bien l'affaire :
7) Le casque me parait cher. Un serait déjà pas mal je pense.
 

thor37230

Grand Maître
+1
et pour 10€ de plus je prendrais plutôt un pour avoir un tuner TNT HD ;)
 

shaeffer

Modérateur
Après, il y a le couple P55/Xeon qui peut être intéressant surtout niveau tarifs/performances.
 

s7th

Nouveau membre
- Pourquoi l'écran serait bof ?
- Pour le P55, j'ai pas vue les perf par rapport au x58 en overclocking.
- Pour le casque, il ne fais pas de 5.1 ni 7.1 d'ailleurs (je pense que ca dois etre la raison de la différence de prix)
- Pour tout le reste ca vous convient ? le son, la carte mère et autres.
- Pour l'histoire de mon matos, c'est que je l'ai depuis 7 ans, donc cette nouvelle config serait la 1ere que j'overclockerais
 

rastadd

Grand Maître

T'as vu le prix d'un Xéon ?


Bah, de part sa qualité. Le Samsung est bien meilleur.


Un i750, ça se monte à 4GHz, sans problème


Ouais, enfin, le 5.1 sur un casque... :/


Bah tout dépend si tu pars sur ta config de base, ou sur celle que je propose...


Ça se fait tranquille aujourd'hui.
 

BennyHeal

Shérif
Je ne peux que plussoyer la conf de Rastadd car c'est la meilleure :p

En effet l'écran que tu as choisi est loin d'être bon. Un casque 7.1, on aura tout entendu.. Mdr et les gens achètent ce truc ? HuH

Sinon je suis d'accord sur "2) P55 + i5 750 = bien meilleur rapport perf/prix que X58 et i7 920". Rien à redire, je pense que tu devrais faire ce choix.
 

s7th

Nouveau membre
Pour la config que tu me propose, j'aimerais que tu me dise pourquoi tel materiel, par rapport au perf/prix
 

dandu

Grand Maître


Oui, 40 $ de plus qu'un Core i5, mais avec l'HyperThreading. Et moins cher qu'un Core i5 si on perd un peu en fréquence (et ensuite on overclocke)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 142
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut