Avis config

Frosl

Nouveau membre
Bonjour, Bonsoir à vous,

Ayant une envie de changé de config après quelques années de galère obligé de tourner de pc portable en pc portable à cause des déplacements.
Je me tourne enfin vers une tour c'est donc pour cela que je fais appel à vous afin de m'orienter / guider vers quelque chose de mieux que ce que j'ai commencé à faire :
Ayant toujours utilisé des processeurs de chez Intel, j'ai bien envie de m'essayé au AMD de Ryzen vu que j'en entend que du bien et que la différence de prix me fait de l'oeil.
Pour l'utilisation du pc ce sera principalement pour du gaming ( MHW, Civ6, D2, . . . ) et de la programmation.
En ce qui concerne des changements j'aimerai tout de même rester dans un prix oscillant les 1500€ mais je reste ouvert à des propositions hors budget.

Merci à vous.
 

alexand_75

Habitué
C'est du sacré matos pour afficher des jeux sur un ecran 24". La resolution de l'ecran doit etre autour du 1080p. C'est à dire en HD.
Des avis sur cette config m’intéresse aussi. Elle me plait beaucoup même si elle me parait assez "gonflé" pour ce qu'on va lui demander.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Est-ce que tu comptes faire le montage toi-même ? (Il faut rajouter 50 € si le montage est fait par le magasin et cela oblige de tout acheter au même endroit)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

@vaelis : je pense qu'il peut faire le montage lui-même vu qu'il n'a pas sélectionné l'option sur topachat.

Plusieurs points. Déjà je t'aime parce que pour une fois y a un gars qui a pas mis une alim en carton :) mais tu peux t'orienter vers une Seasonic Core qui te coûtera moins cher.

La RAM est un poil lente. La CM en X570 probablement overkill, une B450 fera aussi bien pour bien moins chère. Pour la CG tu peux t'orienter vers une 5700XT. Bref y a vraiment pas mal d'optimisation possible.

Maintenant je laisse @vaelis te faire une config dont il a le secret, j'arriverai pas à faire moins cher que lui ;)

Bye
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Rueducommerce : 544,07 € avec le code GSPGW
Ryzen 5 3600, Asus TUF B450-PLUS GAMING, DDR4 2x8 Go 3000 Mhz CL15 :
SSD 960 Go :
FRACTAL DESIGN - Define C :

Topachat : 422,91 € avec le code HALLOWEEN
Gigabyte Radeon RX 5700 XT GAMING OC 8G :


Shophardware : 76,95 €
Seasonic CORE GC-650 80PLUS Gold :

Amazon : 58,49 €
HDD 2 To :

cdiscount : 389,99 €
AOC CQ27G1 :

Total (frais de port inclus) : 1495,36 €
 

Frosl

Nouveau membre
Merci beaucoup pour cette update de la config qui me plait beaucoup, juste quelques questions qui me trotte encore dans la tête :
  • Dans une envie de dual screen quel genre d'écran la config pourrait-elle supporter sans aucun soucis ?
  • Une alimentation non modulaire n'est pas dérangeante ?
  • Est-ce que le ventirad d'origine du Ryzen 5 est suffisant, car j'ai l'impression que c'est le seul point négatif qui remonte par moment.
  • Dans le cas de l'ajout d'une éventuelle carte wifi, laquelle me conseillez vous ?
Merci encore à vous.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Dans une envie de dual screen quel genre d'écran la config pourrait-elle supporter sans aucun soucis ?
Si tu parles d'un écran pour le jeu et d'un écran pour ton "bureau", normalement il n'y a aucune limitation car l'affichage du "bureau" ne prend que peu de ressource graphique.

Une alimentation non modulaire n'est pas dérangeante ?
Pas vraiment, mais tu peux prendre une modulaire pour quelques euros de plus :

Est-ce que le ventirad d'origine du Ryzen 5 est suffisant, car j'ai l'impression que c'est le seul point négatif qui remonte par moment.
Certains le trouvent un peu bruyant et d'autres non donc c'est un peu dur à dire. Le mieux c'est de tester toi-même.
Sinon tu peux prendre

Dans le cas de l'ajout d'une éventuelle carte wifi, laquelle me conseillez vous ?
La Asus PCE-AC56
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut