Avis configuration Dell Inspiron 531

NicoTS20

Nouveau membre
Bonjour, je vien de commander ce PC et j'aimerais savoir si j'ai fait le bon choix sachant que je ne pouvais pas me permettre de dépasser les 900 €.J'aurais également besoin de conseils pour trouver une bonne carte réseau wifi interne compatible avec ce Vista et la freebox version 5 ( enfin il me semble ^^ ).
Merci d'avance.

INSPIRONTM531 DT (D015109)
Processeur double coeur AMD® Athlon™ 64 X2 5600+, Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique

Base
Processeur double coeur AMD® Athlon™ 64 X2 5600+

Mémoire
3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024+2x512]

Clavier
Clavier/souris laser sans fil Logitech™ Cordless Desktop™ MX®3200-Français (AZERTY)

Moniteur
Ecran plat large Dell™ de 19 pouces argenté (SE198WFP) - Européen

Carte graphique
Carte graphique ATI® Radeon™ HD 2600 XT 256 Mo

Disque dur
Disque dur SATA 500 Go (7200 tpm) avec 16 Mo de mémoire cache DataBurst™

Lecteur de disquette
Lecteur de carte 19 en 1

Système d'exploitation
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique

Souris
Souris incluse dans l'option clavier et souris sans fil

Modem
Pas de modem

Lecteur optique
Graveur DVD+/-RW 16x et lecteur DVD-ROM 16x

Cartes son
Audio HD 7.1 intégrée

Haut-parleurs
Pas de haut-parleurs

Documents de livraison
Documentation en français et câble d`alimentation européen

Référence de l'offre Gedis
D015109

Applications Microsoft
Microsoft® Works 8.0 - Français

Assistance technique standard
1 an de garantie de base service aller et retour

Services d'assistance
4 ans de support matériel avec service en soirée et le samedi inclus

Logiciel de sécurité
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français

Informations sur la commande
Inspiron Desktop Order - France

Promotions included
Réduction

Support pour le système
DVD ressource (diagnostics et pilotes)

Accidental Damage Support
Aucune couverture contre les dommages accidentels

Commande Internet Dell
Commande Internet Dell.

Prix Total:
866,11 €













 

Thor941

Grand Maître
bah de toute facon t'as deja commandé... base AMD c pas top, tu serais passé par materiel.net ou LDLC, ils t'aurait livré un joli PC assemblé avec les pièces de ton choix ...
 

Imp

Grand Maître
Slt ;) ,

Eh bien ton PC est correcte ( si bien sûr on apprécie les marques grand public ... ) mais tu ne nous dis pas pour quelles utilisations il est destiné :??:

Donc difficle de te dire si c'est un bon choix :(
 

NicoTS20

Nouveau membre
Pour l'utilisation : j'ai besoin d'une bonne mémoire et d'une carte graphique qui tient la route pour les jeux, pour le disque dur il me faut de la place pour mettre une dizaine d'années de données, sinon mon pc me servira aussi de lecteur dvd et il me faut une bonne carte réseau wifi pour mon utilisation quotidienne d'internet.
PS pour Thor : chez Dell j'ai eu une réduction de 300 € sur ma commande que je n'avai pas ailleur donc le choix à vite été fait !!
 

Thor941

Grand Maître


vi mais un chien loup c'est pas un loup hein, on en reparlera sur la durée et ton utilisation et on verra si tu as fait une économie ;)

EDIT : donc t'as payé combien fianlement 860 ou 560€ !?
 

NicoTS20

Nouveau membre
Le PC sans réduction est à 1150 € ( j'ai - 50 € , - 25 % sur la garantie , -30 % sur le clavier/souri , -10 % de réduction totale et un autre truc je crois ) et bon AMD c'est peut etre pas le mm niveau qu'intel pr le processeur et de mm pour ATI par rapport à nvidia pr la cartre graphique, mais c'est pas non plus merdique comme tu as l'air de le penser, enfin c'est ce que je pense.
 

tav

Expert
Bah c'est pas merdique, mais en ce moment, c'est à des années lumières des performances de Intel :/
 

Thor941

Grand Maître
le probleme c'est que pour moi t'as pas de reduction, tu as payé 850€ un pc qui vaut 850€ voir moins! mais bon c'est fait c'est fait
 

NicoTS20

Nouveau membre
Ba dis moi où tu trouve équivalent pour moins cher parce que personnellement moi j'ai trouvé nul part.
Ma soeur a acheté un PC avec un processeur Intel Core 2 Cpu 2,13 Ghz avec 2 Go de Ram, une carte graphique Nvidia 8600 gt 256 Mo et un disque dur de 320 Go : elle en a eu pour 500 € de plus que moi alors que niveau puissance le mien est supérieur après toi ton avis c'est que tu n'aime pas pas les marques AMD et ATI mais objectivement tu peux pas dire que mon PC vaut pas les 850 € ( sachant qu'il y a 4 ans de garantie matérielle à 135 € dans le prix )
 

Thor941

Grand Maître
bon j'ai fais ca vite fait dsl je bosse lol :


tu vas me dire ya 50€ de plus mais je trouve mateirle.net un peu cher et on peut encore gagner sur quelques composants...

mais bon c'est faisable ...
 

NicoTS20

Nouveau membre
C'est faisable mais sans une garantie de 4 ans ( je prefère ne pas prendre de risque avec ma chance ^^ )

Et niveau carte réseau wifi vous me conseillez quoi ?
 

Thor941

Grand Maître
la plupart des pieces sont garanties deux ans ou plus, apres elles sont has been de toute facon lol, pour le WiFI une carte de base a 20€ devrait faire l'affaire, mais avec free ya une histoire de MiMo je crois mais j'y connais rien désolé ...
 

NicoTS20

Nouveau membre
Je demanderais en magasin au pire pour la carte ils devraient logiquement pouvoir me donner quelque chose de bien : c'est leur métier après tout !!
^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut