Avis configuration pc

getget5656

Nouveau membre
Bonjour,
je compte bientôt m'acheter un nouveau pc gamer, pour l'instant j'ai juste travailler sur la config, je l'ai faite sur topachat histoire juste de me donner une idée des composants et pour que ce soit plus simple pour vous de la voir.
J'aimerais savoir si la configuration est cohérente ou pas du tout, je sais que la carte graphique pour le moment est pas la meilleure dans cette config présente mais c'est pour une possible évolution plus tard.
J'attends vos réponses et vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez, merci beaucoup !

Voici la config :
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pour la RAM préfère de la 6000.
Pour le RAD préfère le Thermalright frost tower 120
Le Crucial P3 Plus c'est un non catégorique, mauvais SSD.
Le boitier perso je le trouve hideux mais mes goûts on s'en fout, cependant je préfère de loin le Corsair 4000D qui n'est pas plus cher.
Pas besoin de pâte thermique c'est inclus avec le ventirad.

Pour un PC "Gamer" le plus important c'est la CG, et les prix de TopAchat sont beaucoup trop chers.

Quand je vois ça par exemple : ( Attention le SSD est une grosse bouse à remplacer aussi :) ).

Bye
 

getget5656

Nouveau membre
Hello,

Pour la RAM préfère de la 6000.
Pour le RAD préfère le Thermalright frost tower 120
Le Crucial P3 Plus c'est un non catégorique, mauvais SSD.
Le boitier perso je le trouve hideux mais mes goûts on s'en fout, cependant je préfère de loin le Corsair 4000D qui n'est pas plus cher.
Pas besoin de pâte thermique c'est inclus avec le ventirad.

Pour un PC "Gamer" le plus important c'est la CG, et les prix de TopAchat sont beaucoup trop chers.

Quand je vois ça par exemple : ( Attention le SSD est une grosse bouse à remplacer aussi :) ).

Bye
C’est noté merci beaucoup !
Tu me conseil quoi pour le ssd ?
Est-ce que la config que tu m’a envoyer sur memory pc je peux la prendre comme ça avec les changements en conséquence ( ssd, boîtier ) ?
 

BioMetha

Expert
Il y a des valeurs sûres, comme les Samsung ou Western Digital, si tu veux un bon SSD, le SN850 (x) de Western Digital est très bien, ou le SN580, ou un Samsung, genre un un 980 pro, mais il y a plus abordable, pas besoin d'un SSD PCIE 5.0, déjà avec 4000 Mo/s en lecture et ecriture, c'est déjà plus que largement suffisant ;).​
Les SSD avec de gros chiffres, genre 7000Mo/s en lecture/écriture, pour une utilisation gaming, aucun intérêt.

Mais je laisse les pros des SSD te guider pour ton achat ;)
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Salut,

En ce moment celui-là a un prix correct et très bien pour du gaming en 2To

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 287
Membres
1 586 412
Dernier membre
stromkd
Partager cette page
Haut