Avis configuration

  • Auteur de la discussion Pierre'ssss
  • Date de début

Pierre'ssss

Expert
Bonjour, je voudrais savoir si cette configuration a 1000€ est la meilleur dans son budget en terme d’optimisation qualité/prix. Je compte le monter moi même et le budget est juste pour la tour.

AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz / 4.2 GHz) : 180€
► Amazon :
► Cybertek :
► LDLC :
Vous devez être connecté pour voir les images.

MSI B450M Mortar Max : 117€
► Amazon :
► LDLC :
► Materiel.net :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Patriot Viper (2 x 8Go) 3200MHz : 82€
► Amazon :
► Alternate :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Crucial Mx500 500go : 68€
► Amazon :
► Darty :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Rx 5700 XT Sapphire pulse : 423€
► Amazon :
► Cdiscount :
► Cybertek :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Cooler Master NR400 : 65€
► Amazon :
► Cybertek :
► Grosbill :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Bequiet! Power 9 600W : 69€
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Ta config est bonne ... juste voir pour une meilleure alim si possible

Pour la ram tu peux faire mieux...
Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz 66.90€


Je regarde pour le reste si j ai le temps! ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un petit doute quand à la pérennité de la 5700Xt, mais dans l'ensemble très bonne config. (+1 changement d'alim)
 

CMs4mvs

Grand Maître
pour la CG je suis d' accord avec drul

par exemple une rtx 2060 super
KFA2 GeForce RTX 2060 SUPER + Rainbow Six Siege offert 383.99 €
 

mitch074

Grand Maître
pour la CG je suis d' accord avec drul

par exemple une rtx 2060 super
KFA2 GeForce RTX 2060 SUPER + Rainbow Six Siege offert 383.99 €
Pour la carte mère, la version non-MAX est un poil moins chère.
Pour le SSD, franchement prends une version M.2 (pas forcément NVMe), pour quelques euros de plus tu dégages deux gros câbles du milieu de la tour.
+1 pour le kit Ram Vengeance LPX, les petits formats c'est bien pratique et ça coupe moins la circulation d'air.
La 2060 Super est moins puissante que la 5700XT - son seul avantage (en plus du RT inutilisable) c'est d'être en vert. De toute façon, là maintenant c'est le pire moment pour acheter une CG. J'ajouterais même qu'il serait plus intéressant de prendre, genre une 1050Ti ou un RX570 d'occasion sur eBay pour 50 balles pour patienter jusqu'à octobre.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
@mitch074 ce ne sont pas des arguments très pertinents, hélas.
La rx570 sur ebay c'est min 100 euros.
La rtx en dlss 2.0 elle fait de l'ombre à la rx5700xt, le dlss étant une technologie de futur.
Et un m2 sata, sérieux???
Tous les emplacements SSD à l'heure actuelle sont tous cachés, et un m2 style p1 ne coûte que 2€ en plus d'un sata...
Soit.
Pour ma part une b550:
C'est plus récent, plus stable, c'est certain qu'elle sera évolutive et pour jamais que 15€ en plus.
:)
 

Pierre'ssss

Expert
Pour la carte mère, la version non-MAX est un poil moins chère.
Pour le SSD, franchement prends une version M.2 (pas forcément NVMe), pour quelques euros de plus tu dégages deux gros câbles du milieu de la tour.
+1 pour le kit Ram Vengeance LPX, les petits formats c'est bien pratique et ça coupe moins la circulation d'air.
La 2060 Super est moins puissante que la 5700XT - son seul avantage (en plus du RT inutilisable) c'est d'être en vert. De toute façon, là maintenant c'est le pire moment pour acheter une CG. J'ajouterais même qu'il serait plus intéressant de prendre, genre une 1050Ti ou un RX570 d'occasion sur eBay pour 50 balles pour patienter jusqu'à octobre.
Chez moi j’ai un Cg gtx 960 je pourrais peut-être attendre jusqu’en octobre avec ça ?
 

Pierre'ssss

Expert
@mitch074 ce ne sont pas des arguments très pertinents, hélas.
La rx570 sur ebay c'est min 100 euros.
La rtx en dlss 2.0 elle fait de l'ombre à la rx5700xt, le dlss étant une technologie de futur.
Et un m2 sata, sérieux???
Tous les emplacements SSD à l'heure actuelle sont tous cachés, et un m2 style p1 ne coûte que 2€ en plus d'un sata...
Soit.
Pour ma part une b550:
C'est plus récent, plus stable, c'est certain qu'elle sera évolutive et pour jamais que 15€ en plus.
:)
Vous pensez que prendre une b550 serait plus bénéfique ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Vous pensez que prendre une b550 serait plus bénéfique ?

Hello,

Difficile à dire mais plus c'est récent mieux c'est. Dans le doute prendre le B550. A noter qu'il ne faut pas acheter une B450 non MAX tout simplement parce qu'elle n'est pas compatible avec un 3600 si tu ne la flashes pas.

Bye
 

Pierre'ssss

Expert
Hello,

Difficile à dire mais plus c'est récent mieux c'est. Dans le doute prendre le B550. A noter qu'il ne faut pas acheter une B450 non MAX tout simplement parce qu'elle n'est pas compatible avec un 3600 si tu ne la flashes pas.

Bye
Merci de ton conseille
 

PierreBoi

Nouveau membre
Hello,

Difficile à dire mais plus c'est récent mieux c'est. Dans le doute prendre le B550. A noter qu'il ne faut pas acheter une B450 non MAX tout simplement parce qu'elle n'est pas compatible avec un 3600 si tu ne la flashes pas.

Bye
Vous pensez que cette configuration est-elle plus optimiser ?

Pros: Ryzen 5 3600
► Amazon :

Carte Mère :
► Amazon :

Ram: Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz
► Amazon :

SSD :Crucial Mx500 500go
► Amazon :

CG: Rx 5700 XT Sapphire pulse
► Amazon :

Boitier : Cooler Master NR400
► Amazon :

Alim: 650W ? des références ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour les CGs même si le débat est très grand et que les 2 ont immensément à apporter, je reste sur la 2060 super: son dlss 2 et son rtx même si à l'heure actuelle ce n'est pas quelque chose de très populaire, d'ici 2 3 ans tous les jeux prendront en charge ces techs. (D'ailleurs AMD travaille pour installer ces techs sur ses prochaines CGs)
Ram: 76€ 3600 en c16.
:)
 

Pierre'ssss

Expert
Pour les CGs même si le débat est très grand et que les 2 ont immensément à apporter, je reste sur la 2060 super: son dlss 2 et son rtx même si à l'heure actuelle ce n'est pas quelque chose de très populaire, d'ici 2 3 ans tous les jeux prendront en charge ces techs. (D'ailleurs AMD travaille pour installer ces techs sur ses prochaines CGs)
Ram: 76€ 3600 en c16.
:)
Merci je prend note pour la ram, pour la carte graphique Rtx 2060 super est bien en terme de performance ? Et quelle alim prendre pour quelle est les meilleurs performance
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Prends la chez Hardware.fr, c'est le meilleur prix.
:)
 

Pierre'ssss

Expert
Vous pensez que cette configuration est-elle plus optimiser ?

Pros: Ryzen 5 3600
► Amazon :

Carte Mère :
► Amazon :

Ram: Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz
► Amazon :

SSD :Crucial Mx500 500go
► Amazon :

CG: Rtx 2060 super
► Amazon :

Boitier : Cooler Master NR400
► Amazon :

Alim: seasonic 500w ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut