Avis couple carte mere + processeur

bakalegum_

Nouveau membre
Bonjour à tous,

la forme?

je viens vers vous pour bénéficier de vos lumières. un ami a un ordinateur qui vient de rendre l’âme. il s'agit d'un ordi de bureau. le réparateur a dit " c'est soit le proc, soit la carte mère qui est morte... " mais n'a pas creusé plus loin et lui a fait un devis a 1700€ pour un nouveau poste de travail ( c'est un ordi de societe). LOL, bref je pense qu'il a mieux a faire, en sachant qu'avant de claquer l'ordi faisait largement le travail qui lui etait demandé .

Voici les caractéristiques


- Carte Mère MSI P35 Platinium – ref : MS-7345

- Processeur Intel Core 2 Quad (8M Cache, 2.40 GHz, 1066 MHz FSB) – ref : Q6600

avec 8 go de ram et une bonne carte graphique et un disque dur suffisant

Je suis pense que le proc fonctionne et que la mobo est morte (la carte reseau intégré venant de rendre l'ame 10 jours avant). Je ne suis pas du tout expert en hardware mais voila ce qui me semble possible de faire:


  • ■ trouver la meme mobo d'occase (ou neuve), y'en a sur leboncoin ou ebay pour 100- 150€
    ■ trouver une mobo compatible avec ce proc ( et qui rentre dans la tour?)
    ■ acheter un "kit" mobo + proc chez ldlc ou autre
    ■ acheter un ordi a 350€ pendant les soldes

mais je ne sais pas trop ce que vaut ce processeur par rapport a ce qu'on peut avoir maintenant. exemple un truc comme ca :

L'objectif étant de rester dans des prix correct sans trop se compliquer la vie non plus.

qu'en pensez vous?

Merci beaucoup.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Attention au type de mémoire, la P35 demande de la DDR2, le kit d'évo (très correct pour un ordi de bureautique) demande lui de la ddr3
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Vu le CPU, je doute que ce soit lui qui soit en cause. Je vote plus, pour la CM comme tu l'as dis.