Avis de pro pour un vs : entre 9800 pro et X1300XT

kilborr

Nouveau membre
Bonsoir !

Tout d'abord heureuse et joyeuse année à vous tous et merci d'avance pour les réponses :pt1cable:

Je souhaite renouveler ma carte graphique (geforce mx 440 agp8x) pour une "bonne carte" en occasion. (Out donc les cartes AGP récentes bien trop chers pour mon budget!)

Je me permet de vous demander ce qui est le mieux entr une Radeon 9800 Pro et uneRadeon x1300XT pour ma configuration d'un autre age : P4 2.4ghz, 1Go RAM, FSB 800mhz (oui quand meme!)

J'ai lu plusieurs chose à ce sujet et il semble que les performances de la 9800 Pro soi meilleurs....

Merci de m'éclairer, n'ayez pas peur d'etre techniques et précis!

Merci
 

Benoit P

Grand Maître
Tu veux savoir quoi de plus ?
La 9800pro est plus puissante que la X1300...
 

fefeur

Grand Maître
La 9800pro es equivalente a kétchose pres a une 6600gt qui es equivalente a une X1600
 

kilborr

Nouveau membre
Tu veux savoir quoi de plus ?
La 9800pro est plus puissante que la X1300...

:hello: Pas d'énervements, on voit que je un newbie alors sa s'énerve ... mais sa ne sert à rien

C'est que je ne veut pas passer mon petit budget dans de la merde voila tout!


Sinon pensez-vous que cette 9800 Pro de ATI est encore au gout du jour pour une config en1024*768, et ce pour les 2 ou 3 ans à venir ???

merci
 

fefeur

Grand Maître
non pas vraiment vue que de toute facon direct x 10 arrive.
Aprés si tu ne veu rien changer avec 2and par sur une 7600Gs (110€) ou alors prend la 9800pro que tu changera aprés
 

Benoit P

Grand Maître

:??:
Faudra m'éclaircir sur quoi tu décèles une note d'énervement.
Perso, je trouve pas ça très utile d'acheter une 9800 Pro maintenant. Pas de SM 3.0, un peu vieillot (même si ça fonctionne très bien, hein...). J'irai plus vers une 7600GS pour le même prix voire beaucoup moins.
 

kilborr

Nouveau membre
:??:
Faudra m'éclaircir sur quoi tu décèles une note d'énervement.
Perso, je trouve pas ça très utile d'acheter une 9800 Pro maintenant. Pas de SM 3.0, un peu vieillot (même si ça fonctionne très bien, hein...). J'irai plus vers une 7600GS pour le même prix voire beaucoup moins.


Le prix n'est pas du tout le meme!!! 120 € d'occaz!

qu'en pensez vous?
 

Benoit P

Grand Maître
Regarde bien... Moi je trouve des 7600GS AGP Gigabyte( pas une marque poucrite quoi) à 116€ sur le net... Et neuve par conséquent...
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/46094/Gigabyte-GV-N76G256D-RH-AGP/
 

kilborr

Nouveau membre
Regarde bien... Moi je trouve des 7600GS AGP Gigabyte( pas une marque poucrite quoi) à 116€ sur le net... Et neuve par conséquent...
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/46094/Gigabyte-GV-N76G256D-RH-AGP/


Mon budget est d'environ 80€ et doccaz biensur!!

Je dois abandonner la serie geforce 7xxx

Mais que penseriez vous d'une geforce 6800 (peu importe le niveau de finition :lol: ) comparée toujours a la Radeon 9800 Pro ????
 

Benoit P

Grand Maître
Bah, une 7600GS d'occaze doit rentrer dans ton budget... (reste à la trouver)
Sinon la 6800 est plus performante que la 9800pro
 

kilborr

Nouveau membre
Bah, une 7600GS d'occaze doit rentrer dans ton budget... (reste à la trouver)
Sinon la 6800 est plus performante que la 9800pro


Merci j'ai une 6800 LE apparemment overclocable en GT (s'en vouloir faire le bourin!)

Meme en version Le est elle supérieure à la 9800 pro ??? merci (smart shader 3.0 :):) )
 

Benoit P

Grand Maître
Effectivement les LE peuvent se transformer en 6800 voire 6800GT moyennant l'utilisation de Riva Tuner pour débloquer les pipelines.
 

kilborr

Nouveau membre
Effectivement les LE peuvent se transformer en 6800 voire 6800GT moyennant l'utilisation de Riva Tuner pour débloquer les pipelines.


Merci bien benoit... alor je pense obtez pour une 6800 de chez Nvidia moi qui voulait passez chez Ati !!


Continuez de réagir merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut