Avis et conseils sur une config

-TatooM-

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir

J'aurais besoin d'explications sur plusieurs points. Je veux m'acheter un PC pour jouer en high/ultra high à des jeux un peu lourd (ARMA 3 par exemple).

J'ai déjà repérer quelques références :
Disque dur :Seagate BarraCuda 1 To.
Alimentation : Seasonic S12III-550, 550W
Boitier : Be Quiet! Pure Base 600, Noir
RAM : DDR4 CORSAIR VENGEANCE LPX 16 Go (2 x 8 Go) | DDR4 DRAM 3200MHz.
Processeur : Ryzen 5 3600
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1660 (si vous avez des bonnes références je suis preneur)
SSD : à définir. J'avais penser à un modèle à 500 Go (?)
Carte mère : Là c'est le gros problème, je suis perdu. Je sais qu'il me faut un socket AM4 et pour le chipset ? De ce que j'ai compris il vaut mieux que je prenne B550 car le B450 m'oblige à mettre à jour le BIOS et j'ai peur que ce soit compliqué à faire. Le tout en format ATX mais le reste je comprend pas. Slots mémoires ? J'imagine que c'est le nombre d'emplacement de carte pour la RAM, mais pourquoi ils associent une fréquence avec ? Il y a aussi tout une panoplie "d'options" et je n'en comprend pas une. J'ai vu une option Wifi ? C'est à dire ? C'est pour capter le wifi (indispensable dans mon cas) ? Dans ce cas qu'est ce qui est le mieux ? L'intégrer à la carte mère ou en acheter une à part ?

Questions : Pour la RAM, vaut-il mieux 2x8 Go ou 4x4 Go ?

Merci pour votre aide.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le mieux est de donner ton budget et les "pros" de l'opti te feront une config.

NB : Si tu peux te permettre d'attendre, il faut attendre les dispos des Ryzen 5k et RTX 3k

Bye
 

-TatooM-

Nouveau membre
Hello,

Le mieux est de donner ton budget et les "pros" de l'opti te feront une config.

NB : Si tu peux te permettre d'attendre, il faut attendre les dispos des Ryzen 5k et RTX 3k

Bye
Je me suis fixé 1 000 € avec une réserve de 150 € supplémentaire si besoin. L'idée de mon travail préliminaire était de dégrossir le boulot, mais apparemment, ça a fait l'effet inverse 😅. Je pense que mon budget est confortable, je veux juste jouer à mes jeux en high 60 FPS, je n'ai pas besoin des gros composants qui permettent de jouer en 2 ou 4K se qui est le cas avec les Ryzen 5k et RTX 3k je crois. Après ton idée est pas bête, si la sortie de ces composants peut baisser le prix de ceux que je veux acheter, l'idée est plutôt bonne en effet.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, ma vision du truc:


En CPU, AMD n'a plus rien pour concurrencer le 10400F actuellement dans des config s de ce prix. le 2600 est trop faible et le 3600 trop cher.
La 1660Super est une très bonne CG, la remplaçante ne sera certainement pas dispo tout de suite (vu le budget tu peux pousser sur une 5600X ou une 2060).
Comme tu peux le voir le soucis actuel est une non dispo totale des CG, et ça rend le truc un poil compliqué ...

en option un petit rad CPU pour plus de silence. (mais le 10400F ne chauffe absolument pas, c'est donc vraiment optionnel)

edit: changé la CM pour inclure le wifi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut