Avis et question sur une config PC

  • Auteur de la discussion maxjp.gr
  • Date de début

maxjp.gr

Nouveau membre
Bonjour à tous

J'entrepends la création d'un nouveau PC, c'est la première fois que j'en monte un moi-même et j'ai besoin de quelques conseils.

Voila mes composants :

Ce que j'ai déjà :
# Nvidia geforce gtx 1060 6giga
# Alimentation Corsair VS 650W
# Lecteur cd super ritemaster

Ce que je souhaite acheter :
# Windows 10
# AMD Ryzen 5 2600 (170euro) (Quel différence avec le 2600X ?)
# G.Skill Aegis DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz (74euro)
# Seagate BarraCuda - 2 To - 256 Mo (70 euro)
# MSI B450 Gaming Pro Carbon AC Carte mère AMD B450 Socket AM4 (138euro, carte wifi intégré a la carte mère)
# Corsair Carbide SPEC-05 Boîtier Gaming Moyen-Tour

1) Les composants sont-il bien tous compatibles entre eux ? J'ai regardé un peu mais je n'en suis pas encore certain.
2) J'ai besoin d'une carte wifi mais je ne connais rien a ce sujet ? Comment dois je l'installer et que dois-je acheter ?
La carte mère est-elle compatible avec les carte wifi ? D'ailleurs les capte wifi captent aussi la 4G du partage de connexion non ?
3) L'objectif de ce PC est de faire tourner de gros jeux comme le prochain watchdog/AC/read dead redemption etc...
La config est-elle suffisament puissante pour cela ?
4) Quel est l'avantage d'avoir 16Go de ram, est-ce vraiment une grosse amélioration ?
5) Ais-je oublier quelquechose pour le bon montage de mon PC ?
6) Les antennes de la carte wifi rentrent avec ce boitier ?

Merci d'avance pour vos réponses, c'est très gentil de votre part.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

L'alimentation... c'est vraiment pas un modèle que j'aurais recommandé mais si tu l'as déjà...
[Edit] Tu veux réutiliser l'alimentation qui faisait crasher ton PC il y a 1 an et demi https://forum.tomshardware.fr/threads/crash-répété-non-résolus-après-re-installation-des-drivers-dpc_watchdogs_violation.925917/ ? :oops:

Windows 10 : la licence Windows 10 se trouve à 6 € (une fois achetée, il faut installer windows 10 avec une clé USB bootable créer avec l'outil de microsoft )

Processeur : on peut trouver le Ryzen 5 2600 moins cher ( 144,31 € avec le coupon). Le Ryzen 5 2600X a une fréquence de base un peu plus élevée.

RAM : on ne prend pas de la 2400 MHz avec un Ryzen, on prend au moins de la 3000 MHz 66,90 €

Un SSD est vivement conseillé pour le système et les jeux : 29,60 €

Carte-mère : la MSI B450 Gaming Pro Carbon AC possède le wifi donc pourquoi est-ce que tu veux installer une carte wifi supplémentaire ?

Boitier : tu l'as choisi pour le look ? (Et comment comptes-tu installer ton lecteur CD ?)

Pour te donner de meilleurs conseils, il faudrait savoir si l'achat est tout de suite ou si tu peux attendre 3 semaines (il y a la sortie de nouveaux processeurs).
Il faudrait aussi connaître ton budget total.
 
Dernière édition:

quentinnicolas19

Habitué
Fait attention la mention d'un PSU Corsair VS. ça a tendance à invoqué @job31 :hinhinhin:

Pour ta question 4. avoir plus de ram ça aide l'ordi à avoir acces au ficher de façon rapide. Car si tu utilise 8Go de Ram et que windows a besoin de 12Go il va utiliser l'espace de ton disque dur comme ram les disques dur sont assez lent pour ce genre de tache comparer à la ram.
 

maxjp.gr

Nouveau membre
Bonjour, merci des réponses.

Pour les crash que j'avais à l'époque je me suis rendu compte que le problème venait d'une mise à jour windows 8.1 et non pas de l'alimentation. En effet je n'ai pas mis a jour le topic, ça m'était sortis de l'esprit.

Merci pour les liens pour windows 10, c'est super!
Okay je note pour la ram.
Pour le boitier j'ai complètement zappé le lecteur cd, le look du boitier n'a aucune importance pour moi.

L'achat est pour cette semaine.
J'ai un budget de 500euro à peu près
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ryzen 5 2600 : 144,31 € avec le coupon

MSI B450 Gaming Pro Carbon AC : 129,67 € avec le code IMHOTEP (+2,95 € de frais de port) (le code se termine ce soir)

G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 : 66,90 €

SSD 240 Go : 29,60 €

HDD 2 To : 59,90 €

Fractal Design Focus G Noir : 48,49 €

Windows 10 : 6,30 €

Total (frais de port inclus) : 496,11 €
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Désolé, cela n'a pas de rapport mais
[Edit] Tu veux réutiliser l'alimentation qui faisait crasher ton PC il y a 1 an et demi
@vaelis, tu m'impressionnes de plus en plus ! Es-tu un homme augmenté ? :eek:
 

maxjp.gr

Nouveau membre
Wow merci beaucoup! Ça me convient bien. merci de l'aide


J'ai même windows 10 education sur une clé en fait grâce à ma fac ^^
 

maxjp.gr

Nouveau membre
J'ai juste pris l'habitude de regarder l'historique des messages des auteurs de sujet ;)
Si tu es curieux, la solution à mon problème était de désinstaller la maj KB4056895, j'aurais du mettre à jour le topic
 

webtourist_29200

Expert
Super la config de Vaelis!
Petit bemol sur le ventirad fourni avec le CPU. Pas très puissant et assez bruyant.
Je privilégierais un BeQuiet PureRock à 30€.
 

seagate_surfer

Expert
Bonjour maxjp.gr,

Tel que @vaelis vous a conseillé, c'est mieux d'utiliser un SSD pour le système d'exploitation, et vous pouvez ajouter un HDD pour stockage.

Bien cordialement,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut