[avis] ma config pour 1000€

  • Auteur de la discussion dav1203
  • Date de début

dav1203

Nouveau membre
Salut à tous,
desolé j'ai pas réussi a me taper les 125 pages de la section "meilleures config."(quand meme une partie)

Je suis pas un tres grand connaisseur en informatique (juste les bases) et je voudrais faire monter mon pc
J’ai un budget de 1050euros max. mon utilisation sera variée : dominante jeux mais aussi internet, bureautique…je compte pas trop le faire évoluer (je m’y connais pas trop en informatique)
J’ai déjà la souris, le clavier, l’écran, les enceintes

Apres maintes recherches je suis arrivé à ca (ldlc) :

Boîtier : textorm 974MB sans alimentation-----------------------------------------------66.95
Alimentation : tagan 380W------------------------------------------------------------------56.5
Carte mère : amd atlon 64 3400+ 2.2GHz socket 754 (box)----------------------------184.9
Processeur :msi K8N Neo3-F (socket 754 + DDR1 + PCI-E)--------------------------77.9
Ventilateur pour chipset : zalman NB47J--------------------------------------------------5.5
Ram :2*512 Mo ddrsdram pc3200 Corsair CAS 2.5-------------------------------------47.95*2
Carte graphique : ATI Radeon X800XL 256 Mo TV-out/DVI (PCI-express)--------269
Disque dur : Seagate Barracuda SATA 160 G 7200rpm 8 Mo--------------------87.89
Graveur dvd : Graveur de DVD IDE Multiformat DL Pioneer 109D------------------48.95
Lecteur dvd : Toshiba SD-M2012-----------------------------------------------------------24.9
Window : window xp familiale--------------------------------------------------------------99
Montage : ---------------------------------------------------------------------------------------49.94

Total----------------------------------------------------------------------------------------------1067

Je reste en soket 754 car je vais pas trop le faire évoluer, et de toute facon dans quelques temps la carte mère sera dépassée (et c’est une des rares 754 en PCI-E)
La carte mère intègre la carte son et comme je suis pas un puriste elle me suffira
Pareil pour l’alim. : 380W de marque est largement suffisant pour cette configuration
Je rajoute un ventilateur pour chipset pour etre « tranquille » (sécurité + silence)
La ram « noname » me parais quand meme de qualité par rapport au prix
Carte graphique : si vous en connaissez une meilleure pour le meme prix je suis preneur…
Disque dur : pareil…(et je pense que 160 Go me suffisent)
Je prend 1 lecteur dvd-rom au cas ou le graveur me lache

Voilà…je voudrais vos avis sur cette confi. Si elle est bonne ou pas si je peux l’améliorée,
Si vous avez des conseils…enfin bref tout ce qui pourrais m’etre utile (parce que c’est pas si facile que ca de monter 1 pc…)

Merci.
 

Ducktale

Grand Maître
Pour le graveur de DVD, je conseille le LG GSA-4163BB qui est très silencieux et très fiable.

Si tu veux t'éclater un peu, monte la toi même ta config, tu verras, on est si content quand tout marche nickel à la fin !

Pour la RAM, un peu moins cher, et peut être plus performant :

Pour le DD, prends plutôt un 200 Go Maxtor SATA. Plus rentable au Go/€.
 

dav1203

Nouveau membre
c'est pas que j'ai peur de tout griller en la montant moi meme mais qu'en meme ca ne me rassure pas trop de riquer 1000€ pour 40€ de moins (chacun son truc)
ta ram par contre m'interresse je crois que je vais la prendre.
enfin le disque dur j'hesite encore. (c'est beaucoup 200Go)
(HS: ce qui me fait touours rire dans les hypermarchés quand ils te présentent des pc "gamer" avec disques durs de 450Go et carte graphique ati x300...cherhez l'erreur)

sinon ma config. elle est potable j'en déduis?
 

Edy

Grand Maître
ça a l'air pas mal, un seul truc ton alim est de marque donc ça c'est bien et 380W c'est suffisant pour ta config mais si tu veut rajouter des trucs dans l'année, faudrait mieux prendre une 420W-450W.
si tu ne pense pas rajouter de choses, pas la peine de dépenser plus, reste avec la 380W.

(HS: ce qui me fait touours rire dans les hypermarchés quand ils te présentent des pc "gamer" avec disques durs de 450Go et carte graphique ati x300...cherhez l'erreur)

+1
 

dav1203

Nouveau membre

c'est mort pour qui veut faire évoluer son pc; de toute facon comme je l'ai deja dit la carte mere en 939 elle sera elle aussi dépassée dans un an et demi
en plus celle que je prend est une des rares en pci-express
...et ca me fait économiser environ 150€ pour des perfs. presque identiques
 

SCOUBI66

Nouveau membre
Salut
Je pense que tu as tord concernant l'évolutivité.Quand au socket 754 il est abandonné cette année je crois .Ensuite pour moins de mille € tupeux avoir une conf supperieure.
Carte mère Asus ou ABIT à de nforfe 4 ULTRA - 150€
Processeur ATHLON 64 3500+ Socket 939 - 240 €
Mémoire Corsair Dual channel 1 giga en 2X 512 - 130 €
Carte video RADEON X700 PRO - 160 €
Disque dur MAXTOX WD 160 Go SATA - 90 €
Lecteur disquette - 10 €
Graveur DVD PIONEER 109 - 50 €
Alim Minimun 400W
EX TAGAN 420W - 70 €
Un BON BOITIER SS ALIM entre 40 ET 100 €
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 352
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut