Résolu Avis microphone pour streaming

  • Auteur de la discussion AtrociouCat
  • Date de début

AtrociouCat

Nouveau membre
Bonjour à vous,

Je me présente rapidement, je suis streamer actif et souhaite investir dans un microphone de bonne qualité mais ne m'y connaissant absolument pas j'aurait besoin de vos avis d'espert.

Deux problèmes se pose:

Je ne souhaite pas que le micro apparaissent dans le champ de la caméra.

Et je ne souhaite plus avoir de micro casque car pendant 6h minimum de live par jours il devient vite gênant.

En conclusion si c'est un micro sur pied il faut qu'il sois suffisamment bon pour ne pas que le son de ma voix fasse un effet (parler dans un chiote^^) vue que ce genre de micro son super bon très proche mais il apparaîtra dans le champ ou j'ai pensé à un micro cravate ou micro de scène pour les comédiens.

J'attend avec impatience vos avis, propositions et autres en vous remerciant d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Micro casque pourquoi pas mais nécéssite une bonne carte son avec préampli intégré sur entrée XLR.

Ce que font pas mal de streamer : micro large membrane en USB posé près de l'écran: qualitatif, plug n play. Après y'en a pour tous les budgets.
exemple :
https://www.thomann.de/fr/samson_c01u_recordingpodcasting_pak.htm
 

AtrociouCat

Nouveau membre
Je remercie mais à choisir je préférais plutôt un micro cravate ou micro de scène pour une question pratique.

Mais si vous m assurer que une micro sur pied ne donnera pas un son de la voix merdique vue qu'il ne sera pas dans le champ donc pas proche de ma bouche sa me vas ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les liens donnés te donneront un bon son sans soucis ;)
En revanche ça capteras aussi les bruits environnants.
 

AtrociouCat

Nouveau membre
Ah non je n'est peu être pas précisé mais je ne veut surtout pas les bruits extérieur ^^ quant pense tu de celui ci ?


 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est un micro casque... tu en veux bien finalement ?

Si tu préfère du lavalier simple :


Il faut aussi que tu possèdes une bonne carte son pour le brancher, fais aussi attention à la connectique (jack, XLR...), attention aussi à la nécéssité d'avoir une alim fantôme ou pas.
Pour résumer les lavaliers c'est un pas dans la cours des grands, mais faut du matos derrière.
 

AtrociouCat

Nouveau membre
Oui pour le lavalier mais j'utiliserai que le micro après j aurait des écouteurs simple.

Un lien d'une bonne carte son interne ou non le moins chère possible ?

Après il me semble bon non ? Vue le prix bas.

Merci encore de la réponse
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
re,

A mon avis un bon choix :

https://www.asus.com/fr/Sound-Cards/Xonar_U5/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut