Avis nouvel config polyvalente

juliusbretus

Habitué
Bonjour,

Je souhaite renouveler mon PC de bureau qui a déjà quelques années et qui commence à montrer des signes de fatigue. Je souhaitais monter moi même des composants pour une config assez silencieuse et évolutive.

Voilà les composants que j'ai trouvé intéressants :
- Intel Core i7 920
- ASUS P6T Deluxe
- ASUS GeForce 9600 GT Silent PCI-E 512Mo
- DD 1 Samsung Spinpoint F1 250Mo
- DD 2 Samsung Spinpoint F1 1To
- Boitier Antec Sonata III
- Kit Triple Channel OCZ 3Go PC3-12800 Cas7 Platinum Edition
- Graveur Pioneer DVR-216DBK

Afin de pouvoir la mettre en réseau avec mon iMac et ma Freebox, je comptais acheter un switch D-Link DGS-1005D.

Le tout devrait me revenir un peut moins de 1200 € port compris chez topachat.com

Cette config servira à faire la PAO, montage vidéo, quelques jeux, internet, multimedia etc... Je pense que dans un premier temps 3Go de RAM sont largement suffisants, sachant que je peux les doubler si le besoin s'en fait ressentir à l'avenir.

Voilà, merci par avance de me dire ce que vous en pensez et les éventuelles modifs que vous feriez.
 

araneus

Grand Maître
bonjour
je ne suis pas trop à l'aise en matiere d'i7...
par contre pour ce qui est de la CG vu le prix de ta config je prendrais une HD4850 512Mo, dont le rapprot performance/prix est imbattable (elle vaut environ 140 euros). Pour ce qui est du graveur, pioneer est vraiment une bonne marque. En DD, regarde mais de memoire il me semble que le F1 320Go à deux fois plus de cache que le 250, pour un prix pas tellement différent ...
je laisse à d'autres le soin de t'aider pour d'autres points
 

rastadd

Grand Maître
Bonne config.

Et tout comme araneus, je pense que tu peux passer au moins à une HD4850, voire une HD4870.
Tu peux aussi passer sur une P6T 'tout court', ce qui te fait gagner 70€ environ... Pour le même résultat, et justement te permettant de prendre une meilleure CG ;)
 

macapuche

Expert
Bonjour,

Pour la CG, tout dépend de ton écran. Mais si tu es un joueur occasionnel et que ton écran ne dépasse pas 22', pas la peine d'aller au delà de la 4850 (la Golden Sample de Gainward par exemple pour le silence).
Pour les DD, les F1 250 Go 320 Go de samsung ont le même niveau de cache (16 Mo), mais leurs prix sont quasi identiques, alors autant prendre le 320.
Si tu fais du montage vidéo et à fortiori du compositing, les rendus 3d sont très gourmants en RAM, les 6 Go seront dans ce cas là appréciables.
 

araneus

Grand Maître
ah oui pas bete de penser au refroidissement de la 4850, car ces cartes sont soit bruyantes soit ... vraiment chaudes !
du coup moi je ne conseillerais pas la golden sample mais plutot la moins chere possible a laquelle on ajoute un zalman, ce qui permet, pour moins cher qu'un golden sample, d'avoir un refroidissement GPU réutilisable ;)
 

macapuche

Expert
Pourquoi pas, mais la'avantage de la GS, c'est quelle est OC d'usine... Et s'il faut mettre un ventirad GPU, j'opterai plutôt pour le Coolink GFXchilla !
 

juliusbretus

Habitué
Merci pour toutes vos réponses. Concernant la CG, j'ai pas pris plus "haut" que la 9600GT car je ne suis qu'un joueur occasionnel et sur des jeux le plus souvent qui ont quelques années déjà.

Il me semble que la P6T Deluxe a un système de refroidissement un peu mieux. Sinon c'est vrai que la différence ne vaut peut être pas le prix (25€ de moins chez topachat) ?

Pour les 3 ou 6 Go de RAM j'hésite (d'autres avis ?)... mais faut-il mieux de l'OCZ Gold Edition CAS8 ou Platinum Edition CAS7 (quelques euros de différence) ?
 

croquar

Nouveau membre
Pour le carte graphique même si tu ne joues pas bcp je te conseillerais quand même une H4850 ou peut etre une HD4830, en effet le prix de la 9600Gt est de 100€ (neuve), les 4850 à 120€, et franchement la HD4850 est bien au dessus! (je crois que c'est comme une 9800GTX)

Pour la ram, 6Go ça me parait bcp, à mon avis tu n'es pas pret de les utiliser, 3Go je pense que cela peut suffire :)

Forcément plus le CAS est petit mieux c'est. Apres de passer de cas8 à cas7 ça ne fait que au maximum 14% de gain, donc je ne sais pas si c'est tres intéressant. Au pire tu pourras peut etre réduire les CAS8 de ta gold edition dans le bios pour atteindre les cas7 si tu ne l'overclock pas. (à voir car je ne connais pas trop l'o/c des barrettes de ram)

A+
 

rastadd

Grand Maître


AU bout de 3 mois, il l'a peut-être sa CG :o
 

Florian c

Grand Maître
Yep, elle s'annonce comme un excellent rapport performances/prix à moins de 100 €, mais chuuut. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 148
Messages
6 718 364
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut