Avis optimisation : Dual display sur - GPU - ou - GPU et IGP -

ulysse.klein95

Nouveau membre
Bonjour,

Il y a quelques post à ce sujet, mais je n'en ai pas trouvé concernant la meilleure optimisation.

Je travaille actuellement sur deux écrans, le premier branché en HDMI sur ma CG et le second en HDMI sur l'IGP de ma carte mère. J'ai choisi ce branchement par défaut, car les slots de ma CG se composent d'une seule sortie HDMI, et je n'ai pas de câbles DVI ni VGA. Mais tout fonctionne sans soucis.

Les ressources les plus gourmandes que j'utilise sont les logiciels Adobe (Photoshop, Lightroom, Illustrator...) et je fais parfois de la 3D sur Blender. Mais je me suis demandé ce matin si cette configuration était réellement optimale en termes de performance. J'ai donc fait quelques tests; d'abord avec les deux écrans et puis sans le second, tout en gardant un œil sur les performances de mon CPU, ma RAM, mon GPU, et mon IGP.
Je ne remarque aucune grande différence entre l'utilisation de deux ou un seul écrans. C'est surtout mon processeur et ma mémoire qui sont beaucoup utilisés dans les deux cas. Je remarque aussi que lorsque je travaille sur l'écran connecté à l'IGP une partie du travail de calcul est pris en charge par mon GPU (les deux tiers environ).

J'imagine que le processeur ou la carte mère traite l'information et demande au GPU d'aider mon pauvre petit chipset en galère ? Je ne sais pas trop...
Je me demande alors si mes performances ne seraient tout de même pas légèrement meilleures en connectant mes deux écrans directement sur mon GPU ?

Ma configuration :

Windows 10 64 bits
GPU : NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB
IGP : Intel(R) HD Graphics 630
CPU : Intel Core i5-7500 3.40GHz
RAM : 8Go (2*4) DDR4
CM : ASUS PRIME B250-PLUS

Annexe :

Capture lors de l'utilisation des deux écran (Photoshop sur l'écran brancher sur l'IGP)


http://zupimages.net/viewer.php?id=18/43/ahf1.png





 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut