avis pcfixe/minipc avec contraintes liées

Nonor30

Expert
Bonjour à tous,
et merci beaucoup de ces nouveaux retours qui me permettent d'y voir plus clair

@Othy merci de ce conseil, par contre en effet comme le dis Nonor et aussi comme je n'y connais rien malheureusement

@ Patakesse, merci, après plus de vérifications j'ai vu que j'avais sur un tableau appelé IP 300 400V, 3 sous-interrupteurs actifs avec marqué 30 mA "40A / In 0.03A 30mA", à côté d'autres interrupteurs éclairage, prise de courant, four, plaque cuisson...
du coup si c'est bien ça ça serait peut être bon..

@nonor, merci pour les liens je suis allé en boutique de bricolage en demandant conseil et en disant que la rallonge devait passer derrière le frigo voir par terre du coup susceptible qu'il puisse y avoir de l'eau ici ou là et on m'a dit que cette rallonge 10m n'était par contre pas étanche :


du coup on m'a dit que celle ci à la base adaptée pour l'extérieur serait mieux :


on ne voit pas bien les extrémités sur la photo du lien précédent mais sur celle ci on voit mieux mais apparemment il n'y a pas la terre par contre ...


du coup ça ne devrait pas pouvoir se brancher j'ai l'impression cette rallonge orange et j'ai fait un autre magasin et voici ce qu'on m'a conseillé :



la personne m'a dit que ce type de câble utilisé sur des chantiers était + résistant par contre quand je vois le produit en 5m et lis 1 commentaire :



"Semble solide en apparence mais la rallonge est dénudée au bout d’un an d’utilisation occasionnelle. Pourtant enroulée correctement"

en dépit de ce commentaire laissé par quelqu'un est-ce que ce second type de rallonge vous paraît de meilleur qualité ?

....

@ sergio : merci également j'avais aussi pensé que c'était une bonne idée du coup j'ai aussi profité de demander pour un enrouleur par contre la personne m'a dit que l'enrouleur devait être entièrement déroulé au risque de créer des surchauffes avaient vous déjà entendu parler de cela?


en sortant des boutiques de bricolage je suis retourné en boutique informatique et une personne m'a notamment dit que mettre une rallonge (ou multiprise)
(au lieu de brancher sur une prise murale ou un onduleur) allait faire que le pc (de n'importe quelle marque que je prendrais) risquerait de se mettre en "sécurité" risquait de ne plus redémarrer et d'occasionner des retours sav

certains d'entre vous ont t'ils déjà eu des retours d'expérience à ce sujet ? ou s'ils ont déjà entendu parler de pc qui se met en sécurité c'était la première fois où j'entendais ça même si de mon retour d'expérience pc fixe ils étaient branchés sur des prises murales

merci à vous et bonne après-midi
Sérieux, t'es tombé sur des bons là 🤦‍♂️
Dans ton cas, les vendeurs t'ont vendu 100% de conneries, bref.

Les copains ont bien résumé le truc 👍👍
 

soleilnuage33

Nouveau membre
merci de vos retours j'ai donc fait une installation en ce sens, une grande rallonge et une multiprise (parafoudre)

et récupéré le matériel il y a 2 semaines, je ne suis peut-être pas dans la bonne section du forum dans ce cas ça ne me dérangerait pas de recréer un sujet mais je m'interroge maintenant sur l'entretien de ma tour, en fait sur la tour j'ai pas mal d'aérations, devant derrière, sur les 2 côtés et au dessus...
j'ai cru comprendre que l'air arrivait par devant même si on ne voit pas bien et le ventilateur de derrière évacuerait
par contre sur les côtés pas vraiment de ventilateurs même s'il y en a un sur le processeur, et il n'a pas l'air d'y en avoir non plus au dessus

même en passant l'aspirateur assez régulièrement chez moi je retrouve assez souvent à terre, sur mes meubles de la poussière etc du coup je m'interroge sur la place de la tour s'il ne vaudrait mieux pas mettre la tour en hauteur, de même si jamais un jour ça m'arrivait de renverser quoi que ce soit dans l'une de ces aérations mettre 1 peu en hauteur pourrait être une bonne idée .. mais même concernant la poussière est-ce que c'est une bonne idée de ne pas mettre la tour directement au contact du sol pour limiter un peu + ?

j'ai aussi entendu parler de filtres anti poussières (apparemment pas besoin d'ouvrir le boîtier?) :

est-ce que ça pourrait aussi être une bonne idée ? j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas en mettre partout pour que l'air puisse quand même être évacué mais pour une aération comme celle du dessus où je n'ai pas l'air d'avoir de ventilateur en dessous cela permettrait d'éviter un peu mieux à la poussière de rentrer ?

merci :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut @soleilnuage33 :)
Je pense (à moins d'être contredit par un modo) que tu peux continuer ici.

Déjà une question : je réalise que tu étais là pour des conseils pour la prise mais aussi pour le choix du pc, on ne t'as pas aidé pour le PC (ou j'ai mal lu) !

En vrac :
- Tu prendras plus de poussière au sol, ce qui n'est pas forcément grave, selon l'état d'empoussiérage moyen de ce sol (et des moutons qui adorent aller se lover dans les câbles). Mais si cela ne te contrains pas il est préférable qu'il soit en hauteur.
- Il faut régulièrement nettoyer l'intérieur de ta tour (la fréquence dépendra de la vitesse à laquelle elle s'empoussièrera) et tu pourras venir demander ici des conseils.
- En règle générale il n'y a pas de ventilation sur les côtés, et pour une "petite" config il n'y en pas pas non plus dessous/dessus.
- La très grande majorité des flux sont aspiration par l'avant, rejet par l'arrière.
- Le ventilo sur le processeur est en fait posé sur un radiateur lui même fixé sur le processeur. Le tout forme un ventirad qui permet l'évacuation de la chaleur du processeur dans le vide de la tour. Cette chaleur est alors évacuée par le flux avant/arrière des ventilos de boitier. Le ventirad est la pièce qui s'empoussière le plus.

Voilà pour ma compétence.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut