avis pour config pc

raf306

Nouveau membre
bonjour a tous , je voudrais changer mon vieux pc qui date un petit peu contre un plus recent .

j'ai fait une petite config moi-meme et , j'aimerais savoir ce que vous en penser sachant que je fait de l'internet , de la video un peu de montage photo mais quasiment pas de jeux ... Mon principal souci vu que mon pc sera dans la chambre et le silence et quand meme un peu de puissance , que je soit pas obligé d'attendre 30 sec pour ouvrir une fenetre lol ...

processeur : Intel Processeur Core 2 Duo E4600 (120 €)

carte mere : Asus P5K-E/WiFi-AP (130 €)

ram : Corsair Mémoire TWIN2X2048-6400C4 (50 €)

disque dur : Hitachi 400 Go 16 Mo Serial ATA II 3.0Gb/s (76 € )

ventirad : Zalman ventilateur CNPS8000 (40€)

boitier + alim : Antec Sonata III LifeStyle (100 €)
graveur dvd sata : Pioneer DVR-215 (27 €)


Voila , je voudrais savoir si c'est une bonne config pour mon utilisation et egalement , si vous pouviez me donner une carte graphique pas trop cher sachant ke je ne joue pas pour completer mon montage ?
Je voudrais rester dans les 500-600 euros pour la tour complete .
Pour le graveur dvd , il vaut mieux un sata ou ide ?

merci a tous
 

dark-sorrow

Grand Maître
Pour le graveur DVD tu peux très bien prendre un SATA ( plus rapide que l'IDE ) et pour la carte graphique vu l'utilisation de ton pc, une nVidia 8500 GT devrait te suffire pour juste 50€



Ensuite le reste m'a l'ère adéquat à ton utilisation.
 

calamar endurci

Expert
Tout est parfaitement correct, y compris la 8500gt pour ton utilisation.

Mais je prendrais plutot une carte mere moins chere du genre la p35-ds3 a 95 euros + le E8200 170euros bien plus performant que p5k + E4600 quasiment au meme prix!!!
 

raf306

Nouveau membre
ok je regarde sa de pres , mais la carte mere p35-ds n'est pas compatible
NVIDIA® SLI™ et ATI CrossFire

Je ne connait pas du tout mais , si plus tard je me decide a mettre au jeux pc , est des fonctions important sur les carte graphiques ?
 

snurky

Grand Maître



j'ai pas trop compris la fin de ta phrase mais si j'ai bien comprit, non le sli est le crossfire sont bien que si tu possede deux carte (meme modele, meme marque peut etre je sais pu) de bonne qualité, oui la sa sert, mais vaut acheter une carte graphique puissante et eviter d'acheter deux fois la meme cartes graphiques pour qu'il n'y que des tres leger changer entre les deux carte jumelé et celle tout seul.

sli= c'est le faite de jumelé deux cartes Nvidia sur une carte mere l'acceptant.
crossfire= c'est le faite de jumelé deux cartes ATI sur une carte mere l'acceptant.
 

thor37230

Grand Maître
si plus tard tu veux te mettre aux jeux, tu changeras simplement de carte graphique because un SLI de 8500GT, euh comment dire..... :lol:
de toute facon carte mére pas compatible SLI
et +1 pour la Gigabyte P35-DS3
 

ecaheti

Grand Maître
Si tu veux mon avis, quand tu te mettra au jeux, ca te fera surement chier de debourser pour 2 cartes graphiques.
Il est existe des cartes tres performantes sur un seul port PCI express, pas besoin de SLI (visiblement tu n'es pas un hardcore gamer donc pas la peine de foutre 800 euros dans un couple de HD3870).

La config me parait nickel pour ton usage, et pourra sans probleme accueillir une carte graph baleze pour jouer quand tu en aura envi.

edit : grillé par thor! damned!
 

raf306

Nouveau membre
ok , merci pour toute ces infos en fait , je savais meme pas que c'était un truc pour si tu a deux carte graphique lol

je vait suivre vos conseils a me prendre la carte mere p35-ds3 et le 8200 en processeur et pareil , pour la carte graphique la nVidia 8500 GT devrait etre largement suffisante pour moi en tout cas pour l'instant !
Sur cdiscount il n'y a pas la carte mere p35-ds est-ce que celle-ci la vaut ? msi p35 neo2-fr ?

merci a vous , et , 2 derniere petite question :
Niveau silence , est-ce que sa sera bien ?
ou est-ce que je peut trouver le 8200 en stock ? g chercher mais il est plus en stock apparement ?
Au niveau prix matos info , est-ce que cdiscount est bien ? ou avait vous d'autres site ou c'est moin cher ?

Voila , apres avoir les reponse a ces question , je me lance pour l'achat de tous sa et merci beaucoup a vous qui avait pris le temp et la peine de repondre a mon topic
 

Arxtrail

Habitué
Perso, les sites pas cher c'est bien mais faut quand même se méfier, surtout pour le SAV... CDiscount je crois que c'est pas le must à ce niveau,

Je te conseillerai plutot des sites comme LDLC, materiel.net voir rue du commerce.

Et tu as des E8200 ici : et aussi des CM DS3 : http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140024&constructeur=C000000990&filtre_160_6_val=1304&filtre_285_6_val=&filtre_144_5_val=3979&filtre_150_3_op=2&filtre_150_3_val=&filtre_283_6_val=&filtre_138_1_val=&filtre_137_6_val=&filtre_159_6_val=

Voilà :)
 

raf306

Nouveau membre
merci beaucoup , je vai surement tt prendre sur ldlc alors , merci pour tte vos reponse , je commande tt sa ce week end

merci a vous
 

raf306

Nouveau membre
salut , alors pour vous dire que sa y est , g fini de monter mon pc
g prit la config suivante :

boitier sonata III
processeur : Intel Processeur Core 2 Duo E4600
carte mere : msi p35-ds3 neo2
ram : Corsair Mémoire TWIN2X2048-6400C4
disque dur : Hitachi 400 Go 16 Mo Serial ATA II 3.0Gb/s
ventirad : Zalman ventilateur CNPS8000
graveur dvd sata : Pioneer DVR-215
carte graphique 8500 gt

Voila , pour vous dire merci a tous de m'avoir aidé

Up au passage , j'ai bien tous branché enfin je pense lol
mais au demarrage , j'ai deux bip court et sa me marque hard disk failed , mais le pc demarre quand meme , je peut m'en servir , en fait sa ne fait rien mais bon , j'aimerais savoir comment sa se fait si kelkun sait ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut