Avis pour ma future config

  • Auteur de la discussion borishalleux
  • Date de début

borishalleux

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

C'est la première fois que j'utilise ce forum, et je sollicite déjà vos avis.
Je vous avoue que la config en question est déjà commandée, mais l'avis d'autrui m'intéresse, d'où ce topic.

La config en question:

■Carte mère: Asus Rampage II Gene
■Processeur: Intel i7 920
■Mémoire vie: OCZ DDR3 1333 6Go (3x2 Go) Platinum Triple Channel
■Carte graphique: Asus PCI-E 2.0 Radeon HD 4890 1Gb DDR5
■Disque dur: Samsung F1 Spinpoint 1Tb SataII 3
■Disque optique: LG Blueray GGC-H20L S-ATA
■Refroidissement CPU: Coolermaster V8
■Alimentation: Antec Earth Watt 650w
■Boitier: Antec Twelve Hundred
■Divers: Aquisition Tv Asus My Cinema-P7131H Philips Tuner DVB+PAL PCI

Et les périphériques:
■Ecran: Iiyama LCD 24" E2407HDS-B1/Wide TN 1920x1080
■Clavier: Logitech G11
■Souris: Logitech G5

Voila, je n'attend plus que vos avis...
En vous remerciant d'avance.

Bonne soirée.

Bio
 

jnaqa

Expert
Si c'est déjà commandé, à quoi vont servir nos avis?
Mais bon je te livre quand même le fond de ma pensée:

1) Rassure toi, c'est une très bonne config, t'aurais juste pu faire mieux sur l'alim (mais qui est quand même tb)
2) T'aurais du attendre 8 jours la sortie des i5 et si tu pouvais 1 mois la sortie des HD5870
 

BennyHeal

Shérif
Je plussoie le 2) de jnaqa,
Cependant le choix du disque dur, j'aurai favorisé un WD caviar black
 

borishalleux

Nouveau membre
Merci de ta réponse,

Vos avis, simplement pour me rassurer de ne pas avoir fait une bêtise lors de la sélection de l'un ou l'autre composant...
Depuis la commande j'ai lu tellement d'avis sur d'autres CM, CG et autres que j'ai commencé à avoir des doutes.

Pour ce qui est de l'alim, chance ou non, il y a l'air que le magasin rencontre des difficultés à fournir celle là... En tout cas rapidement.
Pour un prix similaire, il y en aurait une à me conseiller si je devais en changer?

Pour la sortie, il est vrai que j'aurais du attendre... Deux choses contre moi, mon impatience et mon PC actuel vraiment défaillant.

Merci
 

shaeffer

Modérateur
J'aurais attendu le socket 1156 et le Core i7 860. Ça aurait été plus rentable côté évolution.
 

borishalleux

Nouveau membre
Samsung est une marque déconseillée point de vue DD?

Je veux dire par la, vraiment mauvais ou bien "Il y a un peu mieux"?
 

shaeffer

Modérateur
Pour la TNT, il aurait mieux fallu choisir une grande marque et un modèle PCIe. D'ailleurs, pour la TNT je te conseille Vista ou 7 Media Center. Il n'y a pas mieux pour visionner la TNT.
 

tweety201

Grand Maître
Samsung c'est très bien (particulièrement les Spinpoint F1), mais c'est une génération qui doit avoir facile 1 an (p't'être un peu plus), donc les nouveaux Seagate 7200.12 ou les Western Digital Caviar Black offrent de meilleures performances (mais l'écart est faible).
 

borishalleux

Nouveau membre
Pour ce qui est de la TNT, j'habite en Belgique (une fois), donc pas de TNT...

Mais merci quand même.
 

borishalleux

Nouveau membre
Oki oki,

Donc au final, même si du mieux aurait été possible, on peut conclure que rien n'est véritablement mauvais et que ça sera tout de même une bonne machine!? Je me trompe?

Merci des avis.
 

tweety201

Grand Maître
J'vois pas l'intérêt d'attendre les i5 (milieu de gamme) alors que tu as pu prendre un i7 (haut de gamme), donc au final tu te retrouves avec une config au top

J'vois 2 (petits) bémols :
- l'alimentation, même si elle remplira très bien son rôle, le tout en silence (parce qu'avec 650W tu as de la marge), elle aura peut-être un rendement un peu plus faible (facture EDF) et des tensions un peu moins bonnes (durée de vie des composants, mais ça se compte en années) qu'une alim' au de gamme
- la carte graphique, au niveau des HD48xx, les Sapphire Vapor-X sont des références absolues (silence, possibilités d'overclocking), mais la Asus te contenteras aussi
 

borishalleux

Nouveau membre
Pour ce qui est de la TNT, je pense que certaines chaine sont disponibles, mais peu... Et seulement chaine belge.

Et il n'y a aucune chaine qui va passer en DVB-T de si tot...

Donc...


Merci tweety201, je repose ma question alors, quelle alim pour un prix plus ou moins identique?
 

borishalleux

Nouveau membre
Je sais. Je me suis peut-être mal exprimé:

Quelques chaines belges dispo pour la TNT, mais pas beaucoup (4-5). Aucune chaine française disponible en Belgique.

Aucune autres chaines belges ne comptent passer à la TNT de si tot. (Résultat d'une alliance historique avec les opérateurs)
 

tweety201

Grand Maître
On se situe autour des 80€, on pourrait avoir :
- PC Power & Cooling Silencer 500, excellente rendement, stabilité exemplaire, silencieuse, elle suffira à alimenter ta config si tu n'envisages pas d'upgrade ou d'overclock, 65€
- OCZ ModXStream Pro 600W, bonne alimentation, modulaire, te laisse de la marge pour overclocker, 73€
- Corsair VX550, excellente alimentation, très stable, plutôt silencieuse, laisse de la marge pour l'overclock, 75€
- PC Power & Cooling Silencer 610, même qualités que la 500, elle te donne de la marge pour overclocker très fort ton i7 et ta 4890, et te permettra sans problème d'évoluer plus tard vers une HD58xx, 83€
 

borishalleux

Nouveau membre
Oki, hé bien merci bien tout le monde, pour ce qui est des alim, je verrai si le magasin me demande de choisir une autre (ce qu'il y a l'air aux dernières nouvelles)

Bonne soirée à tous.
 

jnaqa

Expert


Au pif:
1) Il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup d'écart de perf (à vérifier le 8 ceci dit)
2) Les cartes meres p55 supporteront la prochaine finesse de gravure
3) ce sera sans doute moins cher

Bref à 8 jours près, je trouve çà con. Maintenant çà config est très bien et va durer (de là à saturer un i7...)
 

clemix

Habitué
Moi je pense que tu as une bonne config, mais je suis d'accord avec bennyheal pour ton disque dur, moi j'aurais prix un WD caviar black ! ^^ Mais je pense que tu ne seras pas déçu de ta config ;-)
 

BennyHeal

Shérif
Elle durera c'est certain, mais comme le dit si bien jnaqa, avec un i5 et les sockets 1156, c'est l'évolutivité que l'on vise. (Rho qu'est-ce que je suis impatient de voir le tout moi :( HD5*** et i5 )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 546
Membres
1 586 451
Dernier membre
Aj17
Partager cette page
Haut