Avis pour une config PC Gamer

  • Auteur de la discussion Samarshmallow
  • Date de début

Samarshmallow

Habitué
Bonsoir,

Je souhaiterais faire l'acquisition de mon premier pc gamer et un ami m'a conseillé la configuration suivante :

Processeur : AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3,6 GHz)

Ventirad : Thermalright Le Grand Macho RT

Carte mère : MSI X470 GAMING PLUS

RAM : G.Skill Flare X Black DDR4 2 x 8 Go 2933 MHz CAS 14

Carte graphique : MSI GeForce RTX 2060 GAMING

SSD : Kingston UV500 - 960 Go

Alimentation : Seasonic FOCUS Plus 750 Gold

Qu'en pensez-vous sachant que mes connaissances en la matière sont plus que limitées ?

D'avance merci pour vos réponses !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Pour pouvoir te répondre il faudrait que tu indiques :
- ton budget
- si tu peux faire le montage toi-même (ou par un ami) ou si le montage doit être inclus
- la résolution de ton écran
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Pas de besoin d' une alim de 750W une 550/650W Seasonic est suffisante.
 

Samarshmallow

Habitué
J'ai un budget de 1600/1700 euros et je comptais passer par un site afin d'inclure le montage.
Pour ce qui est de l'écran, je vais également en acheter un en fonction du pc.

Edit : L'écran n'est pas inclus dans le budget
 

Samarshmallow

Habitué
Salut,

Pas de besoin d' une alim de 750W une 550/650W Seasonic est suffisante.
N'y connaissant pas grand chose, ma question va peut-être paraitre stupide mais ce changement ne changerait rien en terme de performances ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Cela ne changerait rien.
(Au fait, tu n'as pas indiqué le boitier)

Une config bien meilleure (montage inclus) :
1644,50 € si tu demandes un code de réduction de 5 % par pm sur le twitter du site
 

Samarshmallow

Habitué
Pour le boitier : Antec P110 Silent

Merci pour cette config =)

Je pensais passer par Materiel.net, Hardware est-il un site fiable ? Et ces 5% de réduction sont-ils assurés ?
 

Samarshmallow

Habitué
Merci bien, j'avoue avoir besoin d'un temps de réflexion et d'éventuellement plusieurs avis (c'est quand même une certaine somme !).

Merci pour tes conseils en tout cas et j'en prends bonne note !

Édit : Pour cette config, aurais-tu un écran à me conseiller ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
C'est vrai que du 32 pouces peut sembler grand mais je pense que tout est question d'habitude.
A mon avis un 27 pouces 144 Hz en 2560 x 1440 (compatible G-Sync) est un minimum avec une telle config.
 

Samarshmallow

Habitué
D'accord et je suppose qu'avec une telle config je serai tranquille pour un moment ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
En informatique "tranquille pour un moment" n'existe pas vraiment.
Cela dépend de l'utilisation de l'ordinateur (jeux récents très gourmands, logiciels de montage vidéo, streaming, etc) et des exigences de son utilisateur (résolution et détails au maximum, fps, etc).
Mon pc fixe a 8 ans et il me convient toujours pour mon utilisation/mes jeux.
 

Samarshmallow

Habitué
Je dirais que je ne suis pas tellement exigeant et que je ne cherche pas spécialement à jouer avec les meilleurs graphismes qui soient.
L'utilisation que j'en aurais serait uniquement pour jouer mais ça représente tout de même une certaine somme alors je ne voudrais pas avoir de regrets, faire de mauvais choix et/ou devoir trop rapidement réinvestir dans des composants.

(Petite question qui n'a rien à voir et qui va assurément paraitre stupide : Tu as inclus un SSD ainsi qu'un HDD dans la config, sur lequel devrais-je installer le système d'exploitation et les jeux... ?)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Système d'exploitation et jeux sur le SSD.
Le HDD est plutôt pour le stockage (film, photo, etc).
J'ai mis un SSD 480 Go et un HDD 2 To mais si tu ne comptes pas faire de stockage, tu peux prendre un SSD 960 Go à la place.
 

Samarshmallow

Habitué
Cette deuxième option me conviendrait mieux. Puisque j'aurai toujours mon ancien pc pour le stockage.
Je pourrai donc retirer le HDD et gagner de l'espace pour mes jeux. Ça me parait pas mal ! Mais le prix final fait un peu mal quand on rajoute l'écran ahah
 

Samarshmallow

Habitué
Merci beaucoup de prendre de ton temps pour m'aiguiller en tout cas... !
 

dedzix

Grand Maître
Cette deuxième option me conviendrait mieux. Puisque j'aurai toujours mon ancien pc pour le stockage.
Je pourrai donc retirer le HDD et gagner de l'espace pour mes jeux. Ça me parait pas mal ! Mais le prix final fait un peu mal quand on rajoute l'écran ahah

Après tu peux y aller par étape, tu prends d'abord la tour puis l'écran un peu plus tard. Mais tu risques de péter les plombs lorsque tu auras testé le rendu sur un écran sympa ^^

Si t'es pas super exigeant tu peux garder cette config 3-4 ans sans changer de pièces. Mais généralement tu peux prévoir un changement de carte graphique d'ici 4 ans et peut être ajouter 16 gb de ram d'ici 2 ans selon les jeux.
 

Samarshmallow

Habitué
Après tu peux y aller par étape, tu prends d'abord la tour puis l'écran un peu plus tard. Mais tu risques de péter les plombs lorsque tu auras testé le rendu sur un écran sympa ^^

Si t'es pas super exigeant tu peux garder cette config 3-4 ans sans changer de pièces. Mais généralement tu peux prévoir un changement de carte graphique d'ici 4 ans et peut être ajouter 16 gb de ram d'ici 2 ans selon les jeux.

Bonsoir, désolé je n'ai pas pu répondre plus tôt ^^

Je pense tout acheter en une seule fois pour m'en "débarrasser" et j'aurai surtout du mal à me montrer patient !
Merci pour ces informations en tout cas, je pense partir sur la config que m'a recommandé Vaelis en prenant plutôt un SSd de 960 Go
Pour l'écran je penche plutôt pour un 27 pouces, je ne sais pas si vous en auriez un à me conseiller :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 048
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut