Avis pour une config PC

Will Bill

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos avis sur le choix d'une nouvelle becane que je commanderai sur internet (cdiscount ou ldlc)
J'ai opté pour les pièces suivantes :

_shuttle SK22G2 (200w m'inquiete un peu)

_AMD Processeur Athlon 64 X2 5600+ Dual Core

_MSI Carte graphique NX8600GT-T2D256EZ


_Corsair Mémoire CM2X1024-6400

_Maxtor 160 Go 2 Mo SATA II

_____________________________________________________________________________________

Autre config sur ldlc :

Processeur Intel Core 2 Duo E4300 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Disque dur interne Maxtor DiamondMax 21 80 Go 7200 RPM 2 Mo Serial ATA (bulk)

Mémoire PC Corsair Value Select Kit 2 Go (2x 1 Go) DDR2-533 PC4200 (garantie à vie par Corsair)

Carte graphique MSI NX8600GT-T2D256EZ - 256 Mo - TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GT)

Lecteur DVD-ROM LG GDR-H10NRBBB - Lecteur DVD-ROM 16x/52x SATA - coloris noir (bulk)

Mini-PC Shuttle SB95P V2 - Mini-Barebone (Intel 925XE) ALIM 350w

Disque dur externe Western Digital My Book Essential Edition - 250 Go 7200 RPM 8 Mo (USB 2.0)


Ce serait un pc principalement pour les jeux (sans être dernier cri), avec un budget de 700~800€ et des poussières.
Voilà, si vous avez quelques remarques quant au choix des pièces (prix, qualité, incompatibilité ...) n'hesitez surtout pas. Il se peu que j'ai fais quelques erreurs ^^ Merci.
 

centerless

Expert
pour moi la deuxieme...

bien que je ne sois pas fan des mini pc, ( y a pas de place la d'dan...) je pense que tu auras de meilleur resultat avec cette derniere.
 

Will Bill

Nouveau membre
D'accord merci.

Cependant j'ai quelques doutes au niveau de l'alimentation, de la compatibilité, ect ... même si j'ai vérifier, c'est en général nos propres erreurs que l'on voit le moins ^.^
 

centerless

Expert
ouais c clair.
mais pourquoi prendre un barbone? c une question de gout ou bien t'as pas de place?
 

Will Bill

Nouveau membre
C'est une question de goût =) mon unité centrale à l'heure actuelle est énorme et extremement moche ^^ comprenez que j'aie besoin de changements =p

Bonne nuit ^.^
 

Will Bill

Nouveau membre
Merci, vos conseils m'on beaucoup aidés.

Je me permet encore de vous questionner une ultime fois sur une autre config.
Ma précédente ayant des problèmes de compatibilités, j'espere que ce ne sera pas le cas de celle-ci ^^
Je rappel que cette becane ne sera distinées principalement qu'à des jeux relativements récents (GW, L2, WoW ... et plus si affiniter ...) donc je ne cherche pas des pièces ayant des performances exeptionnelles, le budget étant toujours aux alentours des 700 euros (unité centrale uniquement) et je tiens à mon shuttle ;) (question de goût).

Je me pose donc les questions suivantes, les pièces sont elles bien compatibles entre elles ? Le processeur et la carte graphique sont ils assez performant pour l'utilisation à laquelle ils sont destinés ? (niveau prix j'aurais du mal à placer la barre plus haut) et si vous avez des avis n'hésitez pas, je suis preneur.

Voici la config :

- Mini pc SHUTTLE SS21T :

- Processeur AMD dual Core X2 4400 Socket AM2 2.3GHz L2 1Mo ( 2*512Ko ) boite 0.065 micron :

- Disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 20 80Go Serial ATA II 2Mo : (seulement 80go car disque dur externe)

- Carte graphique MSI NX8600GTS-T2D256E-HD-OC :

- Memoire ddr2 Crucial - 2 Go ( 2*1Go ) - PC5300 - 667MHz - CT2KIT12864AA667 :

Merci encore !
PS : désolé pour le double poste, mais si j'auvais seulement éditer, le poste serait resté au fond sans personne pour y répondre :'(
 

rerel123

Expert
Tout ton materiel a l'air compatible, pour le processeur, il n'y a pas de soucis en termes de performances, pour la 8600 gts c'est du milieu de gamme de dernière generation, donc c'est quand même assez puissant.

Sinon, pourquoi ne pas prendre un disque dur de plus grande capacité? les 250 go ne coûtent pas beaucoup plus cher et ont un meilleur cache (8/16 mo)!

Et si tu comptes jouer seulement à des jeux directX9, prend plutôt une Radeon x1950 pro pour économiser un peu, mais elle consomme legerement plus que la 8600 gts.
voir ce test pour t'aider à choisir:
 

Will Bill

Nouveau membre
D'accord, c'est noté, je rectifirai ca ! Merci.

Cependant, on m'a dit que "le shuttle SS21T ne dispose pas de prise d'alimentation 6 pins pour PCI Express, donc pas de carte graphique qui consomme plus de 70 W, donc pas de 8600 GTS".
Est-ce vrai ? Car si oui, je pourrais encore moins mettre une Radeon x1950 si elle consomme un peu plus ^^
 

Benoit P

Grand Maître
Faut voir la puissance de l'alim surtout mais à priori, ce genre de carte est livré avec un adaptateur molex > PCIe
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 950
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut