Avis prix de vente PC

yeahmen187

Habitué
Bonjour,

Je vends mon ancienne config pc qui a 6 ans.
La ram et la carte graphique ont été changées il y a moins de 4 ans.

Je copie-colle ci-dessous mon 1er jet pour l'annonce avec les liens du matériel sur internet pour se faire une idée :

"Je vends mon ancien pc qui est toujours en état de marche.
Fraichement formaté sur windows 7 x64 avec toutes les MAJ jusqu'à décembre 2015.
En attente de son prochain utilisateur, il n'y a plus qu'à mettre les pieds sous la table.


Description de l'ordinateur avec lien marchand :
Carte graphique : AMD Sapphire Vapor X HD 4870 1G de mémoire GDDR5 port HDMI/DVI/VGA

Ventirad cpu : Noctua NH-U12S


Carte mère : Gigabyte GA-EX58-EXTREME (rev. 1.0)


Processeur : intel core I7 920


Tour : Antec design p180 Gratuit (port usb avant HS)


Alimentation : Evermax Pro 82+ 700W bronze


RAM : 10giga G.SKILL DDR 3 - 1333 CL9-9-9-24 Garantie à vie


Lecteur : LG graveur CD/DVD

Disque dur : Western Digital Velociraptor, 74 Go de capacité, 7,200 tr/min, 16 Mo, temps d'accès très rapide 7ms."


Je l'ai mis à 230 euro.
Est-ce que vous pensez que c'est trop élevé ou en dessous de sa valeur ?

Merci d'avance =)

Edit : je peux rajouter des photos si besoin.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
L'estimation me parait ok.
Après il y a pas mal de truc qui ont presque aucune valeur ou valeur très faible. Comme tu le sais le boitier sans usb à l'avant ça vaut pas grand chose. Le HDD pareil. La CG vaut pas grand chose non plus.
Après le proco CM ram est pour moi encore valide (même s'il manque l'usb3 sur la CM, d'ailleurs si tu as acheté une carte fille avec l'usb n'hésite pas à la fournir avec ça sera un gros plus à mon sens) et fait une bonne base pour une conf gamer apacher (500/600e). Les gens devrait acheter de l'occaz au lieu d'acheter un pentium neuf (ou i3) pour jouer. Bref pour moi il y a moyen d'aller taper facilement 160 pour ces 3 items. Le NH U12S est valide encore du coup si les fans sont encore en bon état ce qui devrait être le cas on pourrait facilement en demander 25e/30e. 20e pour l'alim. Bref on arrive facilement à 200/230e pour le tout à mon sens.

Bonne chance pour ta vente !

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je suis assez d'accord. J'ai recherché un peu sur le net à priori l'alim n'est pas mauvaise. C'est vraiment dommage que les ports USB soit HS car le P180 est un bon boitier. La CG ne vaut pas plus de 30€, l'i7 tu le trouves entre 50 et 60€ mais ca reste rare. Le HDD ne vaut plus rien car bcp trop vieux ( trop de risques de pannes même s'il était garanti 5ans au passage c'est un 10k tr/mn ). 230€ reste quand même la fourchette haute, si on t'en propose 200€ lache le.

Bye.
 

yeahmen187

Habitué
Merci pour ton avis.

Effectivement les pièces que tu a citées (tour, cg, hdd) ne sont pas comprises dans le prix.
J'ai conscience qu il faudra racheter une carte graphique pour rendre cette config viable pour du gaming.
Sur ce même PC j'avais une Radeon HD 7870, je pouvais jouer à tous les jeux plus ou moins en high.
L'acheteur devra débourser environs 200+ euro de sont coté du coup.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Toujours au top le Basturbe.
 

yeahmen187

Habitué
Pour la tour je suis dégouté.
Un jour mon père à voulus m'aider à dépoussiéré le pc et par excès de zèle il à retirer la façade.
Mais du coup ça a arraché le câble qui est relié aux usb de façade.

J'ai jamais réussis à bien remettre ce câble pour que les usb refonctionne...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut