Avis sur alimentation

  • Auteur de la discussion User_384772
  • Date de début
U

User_384772

Invité
Salut à tous...
Venant de rentrer de chez mon revendeur informatique preféré où je lui ai ammené un devis fait chez LDLC pour qu'il puisse voir ses prix, dans mon devis ldlc j'avais pris une alim seasonic S15 500W, mais comme il n'en possède pas (ni de fortron), il m'a inscrit une ANTEC nEOhe 500W et, hors sujet, m'a conseillé une ASUS P5B à la place d'une P5K pour l'utilisation que je compte en faire, est ce un bon choix ?(c'est un peu vrai -----> jeux, musique, surf ppc :p, ...)
a part ca j'ai été surpris de voir P4 devant C2D E6600 mais sinon voila ma question principale (Alim pour pas que vous oubliez après tous mes bavardages :lol:)
a toute et merci d'avoir lu ce message,
Cordialement, DPezza (j'en fais un peu trop là :d)
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Salut :)
L'alim n'est pas trop mal, mais rien a voir avec une FORTRON ou une SEASONIC evidement. La P5B a la place d'une P5K :/ la P5K est plus évolutive et s'O/C plus facilement. Si tu ne comptes pas changer de proco/pas faire d'OC, la P5B sa ira.
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Ah oui en effet, j'ai confondu avec la MSI 965P Neo-F :o
Donc ASUS P5B correcte.
 

elbuffalo

Expert
Salut,

pour répondre à ta question sur l'alimentation



sinon pour les cartes mères:

Asus p5b => chipset p965
Asus p5k => chipset p35 (un des ptit dernier de chez intel, remplacant du 965...)

 
U

User_384772

Invité
sinon pour elbuffalo : c'est la neo He 500W moi :p mais pour la CM je verrais avec le vendeur et pour l'alim pas grave, tant que ca donne 500W, que c'est stable et de bonne qualité...
 
U

User_384772

Invité
je lui ai reparlé et tout compte fait je garde la P5B car ces temps ci avec un nouveau modele tout les ans et toutes les innovations, mettre un proco autre generation sur une carte deviendra presque impossible :( la P5K tiendra surement la vague perryn mais a part ca j'sais pas :/
mais sinon ces temps ci c'est quoi la meilleure carte jeux ? On m'a dit que la ASUS P5N32-E SLI est très bonne pour les jeux aussi :)
 

elbuffalo

Expert
Seulement si tu compte faire du sli,

sinon la p5b est tres bien,
pour l'alim y a la petite et la grande soeur, ce te donne une idée de la qualité.
 
U

User_384772

Invité
ouep :p sinon y a quoi comme bonnes alims à part FORTRON et SEASONIC ?
 
U

User_384772

Invité
Donc, vu que j'ai la config dans 1 semaine, et que aucun revendeur de la ville de possède de FORTRON Blue Storm, je prendrais soit une IGreen soit une Enermax Liberty pour garantir à mon matériel tranquillité et prospérité
 

Benoit P

Grand Maître
Ya surtout Corsair aussi sur base de Seasonic... Enermax, les PCB se font vieux et Antec, spas mal, mais bon.
 
U

User_384772

Invité
Okay :)
donc dernier jugement (jugement dernier ca le fera trop fanatique [:dawa] :
pour les mêmes prix qu'une BLUE STORM environ :
Corsair, Enermax ou Antec ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 950
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut