Avis sur config gamer.

erendyll

Habitué
Bonjour à tous.

Alors voilà un ami voudrais une configuration pour jouer.

Type de jeu : fortnite, apex, csgo, wow et the Witcher principalement.

Il possède déjà une carte graphique Pny Xlr8 gtx 1060 6g que je lui laisse.
Il jouera en Full HD sur un écran 24'' 75hz que je lui laisse également.

Il manque donc tout le reste.

Je lui proposerai ça mais je préfère demander confirmation auprès d'experts :

Procesdeur Ryzen 5 2600
Carte mère Asus Tuf b450 gaming plus
Ram Gskill aegis 2x8gb 3000mhz Cl16
Ssd Samsung 860 Evo 500g ( je lui laisse un Seagate barracuda de 1to a côté)
Alimentation : la j'hésite un peu
Seasonic m520 evo ou Corsair TX550M
Boîtier corsair caebide 270r


Cela vous semble correct ?
Il n'y aura pas de soucis de compatibilité au niveau de la ram ?
Si je ne me trompe pas, ps besoin de ventirad sur le 2600, celui fourni peut faire le job ?
Je lui monterai le pc moi même.

Merci par avance pour vos réponses.
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

Processeur : OK
Carte mère : msi b450 gaming plus (meilleur VRM)
Ram : OK
SSD : OK
Alimentation : seasonic focus gold 550W (ou focus plus gold) (la TX est viable aussi)
boitier : pourquoi pas même si certain du fofo trouve qu'en 2019 avoir une fenêtre en acrylique c'est dommage (à toi de voir)

pas de soucis avec la ram.

et oui le ventirad fourni de base est suffisant (après si OC important en prendre un peux plus sérieux est une bonne idée)
 
Dernière édition:

erendyll

Habitué
Bonjour,

Processeur : OK
Rarte mère : msi b450 gaming plus (meilleur VRM)
Ram : OK
SSD : OK
Alimentation : seasonic focus gold 550W (ou focus plus gold) (la TX est viable aussi)
boitier : pourquoi pas même si certain du fofo trouve qu'en 2019 avoir une fenêtre en acrylique c'est dommage (à toi de voir)

pas de soucis avec le ram.

et oui le ventirad fourni de base est suffisant (après si OC important en prendre un peux plus sérieux est une bonne idée)

Super merci pour la réponse rapide.
Du coup j'ai changé pour une Focus Gold 550W niveau alimentation.
Une MSI B450 Gaming

Et pour le boitier, je pense partir sur un Cooler Master Masterbox MB500


Pour le moment, je ne pense pas qu'il fera de L'OC ou alors très léger et au pire des cas, il se rajoutera un Ventirad le moment venu.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Focus Gold 550W c'est le top mais après Seasonic m520 evo c'était déjà pas mal et 15/20€ moins cher. 1060 et 2600 ça va pas tirer grand chose de toute façon. Perso j'aurais plus mis les 20€ dans un ventirad custom.
Cdt
 

erendyll

Habitué
Focus Gold 550W c'est le top mais après Seasonic m520 evo c'était déjà pas mal et 15/20€ moins cher. 1060 et 2600 ça va pas tirer grand chose de toute façon. Perso j'aurais plus mis les 20€ dans un ventirad custom.
Cdt

Ok c'est noté.
Donc je peux rester sur la Seasonic m520 EVO et prendre un CM Hyper 212 en plus ?
Cela ferai le job du coup ?
 
Dernière édition:

erendyll

Habitué
Cette configuration supportera le passage à une RTX 2060 voir 2070 par la suite ?

Et une dernière question ( pour ne pas recréer un post ), on a des nouvelles sur la sortie des nouvelles GTX 1660ti ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Cette configuration supportera le passage à une RTX 2060 voir 2070 par la suite ?

Et une dernière question ( pour ne pas recréer un post ), on a des nouvelles sur la sortie des nouvelles GTX 1660ti ?
Avec un R5 2600 tu peux aller jusqu'à une 1080Ti / RTX2080
La sortie de la 1660Ti serait pour cette semaine
 

erendyll

Habitué
OK cool. Donc je vais commander tout ça et il verra pour supgrade la carte si jamais dans quelques mois.

Et en espérant qu'elles sortent ces nouvelles gtx à des tarifs plus doux que les rtx 2060
 

erendyll

Habitué
Désolé juste une dernière question avant de tout commander pour mon pote.

Il veut faire sa config de suite mais une question me trotte dans la tête.
Si il souhaite plus tard passer sur un Ryzen 3000 par exemple est-ce que la carte mère sera toujours compatible ou il faudra la changer?

La il part sur un Ryzen 5 2600 + msi B450 tomahawk.
Est ce qu'il pourra rester comme ça ou partir sur une x470 genre Aorus ultra gaming serait plus judicieux ??
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
effectivement juste besoin d'un maj bios ,ca sera compatible même pour les ryzen de 2020 (ryzen 4000 ? ) car le socket am4 est pour l'instant maintenu jusqu'en 2020
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Désolé juste une dernière question avant de tout commander pour mon pote.

Il veut faire sa config de suite mais une question me trotte dans la tête.
Si il souhaite plus tard passer sur un Ryzen 3000 par exemple est-ce que la carte mère sera toujours compatible ou il faudra la changer?

La il part sur un Ryzen 5 2600 + msi B450 tomahawk.
Est ce qu'il pourra rester comme ça ou partir sur une x470 genre Aorus ultra gaming serait plus judicieux ??
L'Aorus sera utile (10 VRM il me semble) si il compte faire une mise à jour plus tard pour un CPU beaucoup plus performant comme le 12 core plus ou moins confirmé, 16 core encore une rumeur mais que je vois bien sortir avec les Ryzen 4xxx si pas de réponse de la part d'Intel cette année.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut