Résolu Avis sur Config (MAO)

mhtp

Nouveau membre
Salut a toutes et a tous,

Suite a l'arret definitif de mon pc, j'ai décidé d'en acheter un nouveau, mais, m'y connaissant assez peu, j'aimerai un retour de la config que j'ai faites.



Alors pour preciser un peu plus ce choix, je joue assez peu au jeux video, encore moins a ceux qui ont tendance a etre gourmant , je l'utilise principalement pour composer de la musique (MAO) sur ableton avec tout un tas de plug-in.
j'ai un budget d'a peu pret 950E (900E serait preferable
Vous devez être connecté pour voir les images.
)
et jai deja un os(windows 10), clavier, souris, moniteur(1920x1080) a ma dispotion.

En attendant vos reponses, je vous remercie d'avance pour votre temps et votre attention.

M.H
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Salut a toutes et a tous,

Suite a l'arret definitif de mon pc, j'ai décidé d'en acheter un nouveau, mais, m'y connaissant assez peu, j'aimerai un retour de la config que j'ai faites.



Alors pour preciser un peu plus ce choix, je joue assez peu au jeux video, encore moins a ceux qui ont tendance a etre gourmant , je l'utilise principalement pour composer de la musique (MAO) sur ableton avec tout un tas de plug-in.
j'ai un budget d'a peu pret 950E (900E serait preferable
Vous devez être connecté pour voir les images.
)
et jai deja un os(windows 10), clavier, souris, moniteur(1920x1080) a ma dispotion.

En attendant vos reponses, je vous remercie d'avance pour votre temps et votre attention.

M.H
HI
Tu le montes toi même?
Sinon:
1) Pas de pâte thermique supplémentaire, double emploi
2) Alim à changer
3) CM en b550 à la place.
4) RAM peut éventuellement faire mieux.
:)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

quelques modifs :
- préfère 3600X, la version XT n'apporte qu'un petit boost largement compensable par un minuscule overclocking automatique de la carte mère
- pas besoin d'une super carte mère, tu peux rogner un peu dessus, edit : et oui du B550
c'est mieux
- alim changée par une bien plus fiable
- pas besoin de pâte thermique, y'en avec le ventirad
- attention au mini refroidissement sur la CG ! Plus c'est petit plus c'est bruyant, comme les Yorkshire !

ça donnerait ça :
 

mhtp

Nouveau membre
Un reactivité remarquable ainsi que de tres bons conseils..
Je vous remercie beaucoup vous deux, et merci pour la config job31, je prends bonne note de tous ca! :)
 

mhtp

Nouveau membre
Juste une derniere question avant de finaliser cette achat..
Si, un jour, il me vient l’idée (et les economies) de me prendre une plus grosse carte graphique, histoire de up un peu la machine, le format micro ATX de l'ASRock b550m pro4 ne me dérangera pas pour ça?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucunement.
Et l'alimentation Seasonic suivra aussi sans soucis (au contraire de la corsair mise auparavant)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Encore une fois: tu le montes toi même?
Sinon je peux te chercher les meilleurs prix.
 

mhtp

Nouveau membre
Ah merci beaucoup Leelarant! (et job31 pour tes reponses)
Oui je compte le monter moi meme, financierement c'est beaucoup trop profitable
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Yes.
Je te la ferai demain, on peu ainsi économiser pas mal.
:)
 

hein

Grand maître du Hein?!
je joue assez peu au jeux video
Si tu regarde ma signature, tu veras que j'ai une 1030 comme cg. Bon pour le pc, elle fait son taff mais comme tu le signale même si c'est assez peu que tu joue, oublie la 1030. C'est vraiment une cg pour de la bureautique. Je le signale en passant mais n'espère pas jouer avec cela.
Le cpu 3200g a un chipset graphique plus perf que la 1030...
Je pense que @LeeLarant devrait te concocter une config aux petits oignions.
 

mhtp

Nouveau membre
Si tu regarde ma signature, tu veras que j'ai une 1030 comme cg. Bon pour le pc, elle fait son taff mais comme tu le signale même si c'est assez peu que tu joue, oublie la 1030. C'est vraiment une cg pour de la bureautique. Je le signale en passant mais n'espère pas jouer avec cela.
Le cpu 3200g a un chipset graphique plus perf que la 1030...
Je pense que @LeeLarant devrait te concocter une config aux petits oignions.

Pour etre tout a fait franc j'arrivais, jusqu'ici, a lancer les deux jeux auquel je joue de temps en temps (Hearthstone et CrossCode) avec ma petite gt 940m, une carte graphique qui ne m'a jamais permis de regarder une video en 1080p sans freeze totalement l'ecran.
M'y connaissant tres peu en composant, je suis allez voir quelques benchmarks pour savoir a peu pret a quoi s'attendre, et bon, je vais tres certainement faire une remarque de neophite, mais du coup etant bien plus puissante que la 940m (en meme temps c'etait pas bien compliqué), je me suis dit que je pourrais au moins continuer a faire ce que je faisais avec mon ancien pc, non?
Et tres honnetement si j'ai prit une carte graphique c'etait, avant tout, histoire d'etre sur d'avoir un slot hdmi et aussi pour etre sur de pouvoir regarder un film ou une video en 1080p sans avoir peur de voir mon ordi en feu dans les secondes qui suivent(comme c’était le cas avec l'ancien).
Bon apres, je me repete, mais je ne sais absolument pas de quoi je parle pour le coup :lol:.
En tout cas, merci pour le retour (y)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Meilleure réponse
RE
Proco: 330€
CM: 122€
RAM: 76€ en 3600 (il en faudra éventuellement 32)
RAD: 60€
SSD: 118€
Boitier: 47€
Alim: 60€
CG: 158€
Total: 911€ tous frais compris, avec un SSD de 1to, un 3700x, une 1650 (pour moins de 30 euros de plus tu as la 1650 super qui est quand même vache mieux, à toi de me dire) 16 go en 3600 c16.
:)
 

mhtp

Nouveau membre
Encore merci LeeLarant enormement, je vais check ca de ce pas ! :)
Je reviendrai vers vous si jamais j'ai d'autres questions, vous m'avez tous été d'une tres grande aide!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Encore merci LeeLarant enormement, je vais check ca de ce pas ! :)
Je reviendrai vers vous si jamais j'ai d'autres questions, vous m'avez tous été d'une tres grande aide!
De rien. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut