Avis sur config

Lyacos

Habitué
J'arrive bien tard mais je signal juste que le processeur E6850 n'est pas mauvais et suivant son utilisation il est mieux que le Quad6600. La Quad6600 est pour une utilisation 3D et cinéma (maya, 3DSMax...) au niveau jeu et application le processeur E6850 s'en sort mieux. Donc le choix du processeur dépend de l'utilisation du pc.

Pour le choix du processeur que tu as fait je te recommande pas le E6750 mais bien le E6850 car la encore c'est tout à fait normal qui soit meilleur, pas que sur le papier mais graphiquement en terme de performance, jeux / applications / cinéma...

Ensuite le fait de prendre de la Ram qui coûte plus cher au détrimant pour un processeur moins cher et moins performant c'est nul, d'une la performance de la Ram entre les différentes marques n'est pas énorme et de deux avec la nouvelle année et les nouveaux jeux et logiciels qui requiert toujours plus de puissance il est mieux d'avoir un bon processeur plutôt qu'un faible gain de performance pour une marque de Ram.
 

Lyacos

Habitué
Déjà il suffit qui l'overclock mal est adieu le processeur ensuite la durée du vie du proc est moindre même si c'est léger. Après il peut toujours overclock le E6850 pour avoir encore plus. La différence de prix entre les deux n'est pas énorme, au moins il aura un bon proc sans risque liée citée plus haut. Et encore une fois j'insiste sur l'année 2008 ou le domaine du jeu vidéo et du logiciel deviendra de plus en plus gourmande en ressource donc prendre un 6750 moi j'éviterais...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Mwarf mwarf mwarf ...

ya aucun risques à clocker un c2d ;)

Sauf a etre stupide bien sur et passer le vcore trop haut :)

Pour la diff de prix, il peut se payer de la ram mieux, un meilleur rad, voire une meilleure cG pour moi y'a pas photo :)
 

chhosni-ocm

Grand Maître
@Lyacos

un E6750 si il est bien monté et overcloké a peu de choses prés la meme chose qu'un E6850 egalement overcloké.

pour le Q6600 la plupart tiennent facile les 3,2 ghz ce qui est déja au delà de la fréquence d'origine des QX6*** donc en termes de performances ils ne sera pas beaucoup désavantagé et eu contraire garde une perrenité quand a son usage et la tendance et quand meme aux MT donc sa ira dans ce sens de plus en plus. et meme pour la reactivité du systeme un CQ est plus reactif qu'un C2D.
pour un exemple j'ai F@H en console smp sur le quad à 3,3 ghz et 3,7ghz sur le E6700 ben malgré les 100% d'utilisation sur les 4cores quand je demande quelques choses le Q6600 est ultra reactif par apport au e6700 qui est rox quand meme.
 

Lyacos

Habitué
Justement c'est pas une question de stupidité, un manque d'inattention... et hop c'est le drame surtout que ca va vite ces choses la :)

Après pour la carte graphique celle qui la choisi est bonne et nécessite pas de changement dans l'immédiat à part si il veut attendre une baisse de prix de la 8800 ultra ou les séries 9. Après pour la Ram comme dit plus haut, le gain de performance n'est pas énorme entre constructeur à un autre.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bah non un manque d'inatation, ça boot pas, clear cmos et hopla :)

Promis j'ai booté des C2D en oubliant de fixer le rad ... Bah la machine s'est eteinte, j'ai mis le rad et aucun soucis.

C'est plus des athlon XP poucrites qui craimaient en 3s ...
 

Lyacos

Habitué
Seulement ce n'est pas en montant le Quad qui peut rivalisé avec un Duo dans certain domaine d'utilisation. Ensuite le Quad c'est vrai qui va se démocratisé de plus en plus mais dans ce cas je préfére attendre l'arrivé des prochains Quad qui seront mieux. Maintenant c'est à lui de voir, chacun à son point de vue... Sinon merci chhosni-ocm pour le lien car je savais pas.
 

chhosni-ocm

Grand Maître
je veux pas te convaincre mais le ratio/perf prix du Q6600 est à son avantage par apport aux autres proco.

c'est un quadcore completement abordable avec des perfs peu commune.

((( jai pas d'action non plus chez intel ))) :)

d'ailleurs la question a été posé en d'autres temps sachant que encore plus aujourdui la balance irait du cote du quad



et si je me rapelle bien il doit y avoir un article sur ppc ou ils était arrivé a la meme conclusion mais c'était comparé a un E6750 .
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je suis personnellement ravi de mon q6600@3Ghz qui est glacial à cette frequence... (à peine tiede apres 8h d'encodage mpeg2 qui occupe les 4 cores).

Le quad est parfaitement adapté a la video et a la retouche, pas encore aux jeux ...

(guild wars & wow par ex n'utilisent qu'un core, need for speed prostreet 2 ... y'a que supreme commander ou FSX qui se servent des 4 bien)


edit: j'oubliais, j'ai baissé la tension de mon cpu ... alors pour le griller, vas falloir s'accrocher ... :evil:
 

Lyacos

Habitué
Vu la config qui compte faire à mon avis je pense que c'est pour jouer. De nombreux test prouve qu'un Duo E8650 (désoler de refaire chier avec lui lol) est mieux par rapport à un Quad6600, seulement je sais pas pour quel utilisation il compte en faire de son pc. Actuellement pour ce genre d'activité pour le jeu le Quad n'est pas nécessaire. Pour ma part j'attend les nouveaux Quad avant de changer, c'est comme pour tout, les premiers sont bien mais peu évoluer à leur début.
 

chhosni-ocm

Grand Maître
bien sur , mais à 3 ghz il rox déja et meme si tu joues tu peux lancer autre chose alors qu'un C2D pourrait etre un peu au taquet.

meme crysis est optimiser multicore (enfin je crois)

ouai de toute facon c'est une affaire de choix meme le C2D ira de tte façon ,si il change regulierement de config pourquoi pas ,si c'est pas le cas le Q6600 reste plus perenne
 

boub popsyteam

Grand Maître
crysis jtesterais :)

Mais sur un quad clairement au moins tu peux continuer à graver un DVD pendant que tu joue sans craintes de le louper ... voire laisser un encodage video :evil: et jouer en meme temps sans que ça rame (enfin l'encodage sera plus lent bien sur)
 

Lyacos

Habitué
Pour Crysis ce qui compte le plus c'est la carte graphique, après Duo ou Quad sa n'a pas grande importance.
 

MaY3uT

Nouveau membre
Je cherche effectivement à me monter un PC avant tout pour le jeu.

Je lis avec bcp d'atention tous vos posts, et comme je le pensais avant de poster ma petite demande, je me doutais bien que les avis divergerai entre 2 proco (ou autre d'ailleur) différent.

Ceci étant je change de configuration environ tout les 18 mois (2 ans maximum) et si le besoin réel d'un quad core s'imposait je n'aurai pas de mal à en changer.

Reste la question du E6850 ou E6750... D'autant que je ne suis pas vraiment a 70 euros près.

J'ai trouvé ce graphique sur un autre forum (si il faut je peu en préciser la source) qui je trouve résume assez bien le dileme :p

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je profite également pour reposer ma p'tite question qui me chifone un petit peu : "Une chose me trouble, j'ai lu une mise en garde au sujet des tours où l'alimentation se situe dans le bas de la tour. En effet certaines alimentations n'ont pas de cable assez long pour alimenter la Carte Mère. Est-ce que je risque ce genre de problème avec un duo Corsair 520 / Antec P182 ?"
 

chhosni-ocm

Grand Maître
E6750 ou Q6600 a mon avis et 18 mois c'est une vie en informatique donc je te conseille quand meme celui qui est le plus perenne le Q6600 mais l'autre ira aussi
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
perso moi j'ai commandé un nouvel ordi a base de E6750 je pensait le changer au courant/fin 2008 si vraiment y a une maxi promo et des perfs avantageuses...
j'ai eu le E6750 à 154 € alors que le E6550 était à 150 € xD vive les promos :)
 

mimi1981

Nouveau membre
Bonjour !

tout nouveau sur ce site (inscription du31/12/07, histoire d bien finir 2007), j'ai dan l'idée de me faire un nouveau pC pour le debut d'année.
Pc dont j'assurerais le montage moi-meme d'ailleurs.

Plusieurs questions se posent sur :

1- La compatibilité de mes différents elements
2- Sur lemontagne à proprement parlé

------

1- Les divers éléments à assembler sont ceux-ci :
- carte mere Asus P5N-E SLI
- Procsseurs Core 2 duo E 6550
- Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
- Carte graphique Albatron 8600 GT

Je pense pas qu'il y ai réellement de souci, mais par contre mes doute concernent le branchement de mon disque dur en IDE et de mon alim de 350 watt qu'il va surement falloir changer.

2- En ce qui concerne le montage, assurer par moi meme, ne me fait pas plus peur que ça ! Par contre une fois l'insallation physique réalisé que faut-t-il faire ? simplement allumer le Pc et installer Windows ? Parametrer le Biois ?
Si vous pouver me donner 2-3 conseils pour ce que je vous demande, je vous en rmercie d'avance !

Bonne fin d'année tous
mimi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut