Résolu Avis sur configuration AMD

pat_rhone

Nouveau membre
Bonjour,

Voila, je veux monter une configuration pour être tranquille 4 à 5 ans. Mon PC actuel a déjà 5 ans bien sonné et il commence à bien ramer.

Mon but est de pouvoir faire tourner de bons jeux type Crysis en 1600x1200 avec les détails à fond (ou presque car Crysis est bien gourmand).

J'ai opté pour 8 Go de RAM car je fais pas mal de retouche photo et un collègue équipé de 8 Go sur Seven RC 64 Bits et Photoshop m'a montré d'excellentes perfs. La ram semble bien exploitée.

Il hébergera Windows 7 64 bits à partir d'octobre. Ma commande sera passée chez LDLC car proche de chez moi.

Voila la config que j'envisage:

Boitier: :60€
Carte mère: :88€
Processeur: :190€
Ventirad: :32€
DD: :49€
RAM: : 2x80€=160€
Carte graphique: :160€
Alimentation: : 119€

L'alimentation est modulaire mais sur certains sites, on me signale minimum 600W si j'utilise 5 ports USB (clavier, souris, imprimante, WIFI, Gamepad). Cela ne fera-t-il pas un peu juste?

Sinon, je peux prendre cette alim:
à 128€.

Qu'en pensez-vous? sachant que je compte rester dans le budget de 850€-900€ max.

Je ne compte pas faire de gros OC sur mon PC (tout au plus pousser le processeur à 3,5 Ghz)

Merci de votre aide



 

BennyHeal

Shérif
Alors dans l'ensemble c'est pas mal,

Mais la carte mère est à changer ainsi que l'alim (la corsair est mieux mais la HX 520w suffit amplement)

Je t'ai concocté un ti truc : (Pour ~860€ sans les frais de port)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Pitite information, quelle est la résolution de ton écran (ou futur écran) ?
 

pat_rhone

Nouveau membre
Merci pour la réponse.

J'ai un écran plat 22 pouces avec une résolution de 1680 x 1050 pixels (donc ca ne sera pas tout à fait 1600x1200 mais assez proche).

Chez mon monteur, la HX520W est en rupture, j'ai trouvé Antec TruePower New 550 pour le même prix. A priori, les Antec True Power sont à peut-etre du même niveau que les Corsair en terme de qualité, non?

Merci
 

thor37230

Grand Maître
oui, la True Power est très bien.
et passe sur une Sapphire HD4890 Vapor-X
 

BennyHeal

Shérif
Donc pour résumer, ta future configuration (?) :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Soit environ 900€ :)
 

pat_rhone

Nouveau membre
Ca fait un mois que je me renseigne sur le matos, donc maintenant que la config est prete et que le budget est fixé, il reste plus qu'a commander et patienter. Faut dire que Seven m'a motivé pour l'achat aussi.

Dans 15 jours / 3 semaines, je pense que j'aurais la bête
 

facil

Habitué
Meilleure réponse
J'aurais tendance a te proposer une petite variante

Boitier un peu mieux concu, ventirad proposant de meilleurs resultats. memoire un peu moins cher, et qui iras tout aussi bien.
 

BennyHeal

Shérif
facil, point de vue carte graphique la vapor-x est extra. Puis le K58 est pas mal mais moins bien ventilé que le Midgard. Le ventirad allant avec ce dernier pour le coté jouli.

Pour ce qui est de la RAM, pour un ti OC sympa (ni trop ni pas assez) autant prendre un truc un piti peu surdimensionné mais a peine qui permettra une bonne stabilité du produit fini.
 

pat_rhone

Nouveau membre
Une réponse très constructive de Thor.

Merci de la proposition de facil. Par contre, j'ai vu que le boitier n'était pas forcément très silencieux à mi charge.
 

facil

Habitué
Ce boitier propose un montage totalement sans outils, et dispose d'un nombre de ventilateurs plus important, du coup tu n'est pas obligé de monter autant leur vitesse pour obtenir un bon refroidissement )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 560
Membres
1 586 452
Dernier membre
meilleuriptv
Partager cette page
Haut