Avis sur configuration gamer 1600-2000€

kayser911

Habitué
Bonjour à tous,

Mon écran commençant à montrer des signes de fatigue (barre bleue verticale en plein milieu), je pense le changer et pourquoi pas en même temps, changer ma tour (qui a bientôt 6 ans).

Le black friday approchant à grands pas, je pense profiter de l'occasion.

Pour la tour, ça sera principalement pour jouer à des jeux récents dans de très bonnes conditions.
Je voudrai une config qui dure dans le temps (6-10 ans) et de préférence pas d'amd.
Mon budget pour celle-ci est d'environ 1600 €

Pour l'écran, de préférence un 27 pouces, au moins 144hz, en 2k (je sors d'un asus vg248qe) et fiable.
Pour le type de dalle, je ne sais pas trop, j'ai vu qu'apparemment une ips serait le mieux.

Je vous remercie par avance de vos réponses.:)
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Donc tu veux profiter du BF dans un mois, mais tu veux une conf maintenant ?
Y a pas un peu conflit d'intérêt ?
Pour répondre quand même :
- Écran QHd IPS 144Hz ou plus genre hp 27q
- CPU: 12600k ou 13600k
- CM en z690 ou z790
- ram idéalement DDR5 5600 disons 32G
- 1 to de ssd.
- la CG c'est plus compliqué, a voir sur le moment.
 

kayser911

Habitué
Quand je change de config, j'aime bien m'y prendre un peu à l'avance et avoir des idées de configs qui correspondraient à mes attentes, car mine de rien, une bonne config qui est un minimum durable dans le temps, ça fait un certain budget...

Si je suis tes conseils, ça donnerait plus ou moins une config dans ce genre là ? (écran compris) ?



Sachant que j'ai mis 2 ssd mvme (500 go pour le système et 2to pour les données)

L'écran, en fouillant un peu sur internet, le Samsung g5 en ips en wqhd a de bons retours.

La chose qui me fait peur sur les ips, c'est les fuites de lumière qui sont fréquentes apparemment....

Avez-vous des retours par rapport à cela ?
ou un modèle en particulier à me conseiller ?

Est-ce qu'il y a des optimisations possibles à faire sur la config en lien pour gagner en rapport performance/prix (cm, barrettes mémoire, cg ou autre) ?

Je vous remercie par avance de votre réponse :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
LDLC c'est horriblement cher ...
Le refroidissement est un peu léger.
pourquoi 2 ssd ? un gros 2To me semble suffisant.
Les G5 sont bon oui, mais assez cher, le HP 27q est excellent et moins cher.
Pour les fuites de lumières c'est malheureusement une réalité. un IPS en milieu sombre sur un jeu à l'ambiance dark, c'est pas l'idéal, mais bon c'est pas cata non plus.
Pas forcément besoin d'un ssd aussi rapide, la différence pratique est très faible.
La CG est très chère. regarde aussi du côté des AMD 6800
 

kayser911

Habitué
ça donnerait plus ou moins cette config là :

J'ai modifié :
- ventirad processeur
- carte mère
- carte graphique
- 1 seul ssd en 2 to

pour l'écran, j'ai oublié de préciser que je préférerai qu'il soit réglable en hauteur et inclinable (ce que j'ai sur mon asus actuel)

Je crois que ce n'est pas le cas sur le hp.

pour le g5, il y a une promo actuellement sur amazon :

elle est viable ou pas ?

J'avais mis 2 ssd pour ne pas encombrer avec des jeux le ssd sur lequel windows sera installé.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça commence à me plaire (toujours assez cher, mais bon ldlc ...)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En France c'est difficile maintenant. Amz, CDiscount, rdc ont souvent de meilleurs prix, mais ça reste excessif. Le mieux c'est l'import depuis l'Allemagne ou la Hollande, mais ça pose toujours le problème des garanties.
Heureusement pour moi j'achète en Suisse, les prix sont plus raisonnable, même dans les grandes enseignes.
 

kayser911

Habitué
Pour alléger un peu le prix, je souhaiterai revendre ma config actuelle dont voici les détails :

Boitier : bequiet silent base 800
Processeur : i5-6500 3.20ghz lga1151
Ram : gskill ddr4 16gb (2*8) F4-2133C15D-16GNT
Alimentation : Corsair rm 550 80+ gold
Cm : Asus B150-pro ddr4
Ssd : Corsair force series le 2.5" 240gb sata3
Cg : Inno3d gtx 1070 ichill X3
Disque dur : Seagate st2000dm006 baracuda
Lecteur-graveur dvd : asus

Cette config date de février 2017

A votre avis, à combien je pourrai la revendre ?

Pour revenir à l'écran (ce qui presse le plus pour moi pour l'instant), j'hésite entre 2 modèles :

Le samsung g5 version plate avec dalle ips :
mais je n'arrive pas à trouver de vrais tests et de vrais retours sur cette version ips (c'est trés souvent sur la version avec la dalle va)

ou sinon, l'asus vg27aq :

qui lui apparemment à de bons retours.

qu'en pensez vous ?

merci de votre retour.
 

kayser911

Habitué
Re-bonjour,

Le black friday étant arrivé, je reviens vers vous pour ma future nouvelle config qui ressemblerait à priori celle-ci :

Est-ce qu'il y aurait encore des optimisations à faire niveau performance / coût et dans le même temps, profiter un maximum des promos du black friday ?

Je vous remercie par avance.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le 5800x coute 250€ difficile de prendre un 12600k à 400€ ...

P.S. pas mal de truc colle pas au niveau des prix, un ssd 2To à 260, un ssd 500go à 124 ..., la RAM, le boitier, l'alim, tout est trop chère ...
J'espère que tu achètes pas là.
 
Dernière édition:

kayser911

Habitué
Non, je ne suis pas fermé à ldlc, je me sers de ce site car leur outil de configuration est plutôt pratique.

Sinon, en parcourant un peu les autres topics du forum pour avoir de l'aide au niveau de leur future config, 2 ont particulièrement attiré mon attention :

- La version intel / invidia qui m’intéresse le plus :


Le soucis c'est que le carte graphique n'est plus en stock et que le ssd un peu petit (j'aurais préféré 2to).

Il me faudrait aussi un minimum de 5 prises usb sur la carte mère (en regardant les photos je crois qu'on est juste à 5).

Et un boitier sans rgb et silencieux

du type :

- La version amd qui est financièrement plus intéressante :


Concernant la marque foxspirit que je ne connais pas, que vaut-elle ?

Pour le budget, j'aimerais ne pas dépasser les 2000 € montage compris.

Est-ce qu'avec ces configs, je pourrais faire tourner les derniers jeux en 2k avec les graphismes à fond ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je ne voudrai pas me tromper et être déçu par la suite :rolleyes:

Je vous remercie :)
 

kayser911

Habitué
Bon alors finalement (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :D) en comparant les 2 configs sur , la config amd serait supérieure en fps en 2k par rapport à la Intel.

config amd :

config intel :

Je partirai donc sur la config amd.

Après quelques retouches (boitier et ssd) ça ressemblerait à ça :


Avec le code, j'arriverai à un total de 1942 € montage compris.

Est-ce-que ça vous semble cohérent ou est-ce qu'il y a encore des améliorations à faire ?
 

kayser911

Habitué
Les stocks ayant évolué et ayant manqué de temps pour m'occuper de ma future config, j'ai été obligé d'y apporter quelques modifs :

Changement de la CM, et de la carte graphique

CM : remplacement par une ASUS TUF GAMING B550-PLUS
CG : remplacement par : Sapphire PULSE Radeon RX 6800 XT

Ce qui donnerait :

Avez-vous un autre ventirad à me conseiller pour remplacer le dark rock 4 pour essayer d'écourter les délais et éviter que d'autres articles se retrouvent en rupture ?

La config est-elle toujours cohérente et viable avec ces nouveaux composants ?

Merci de votre réponse.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Salut,

Comme l'a dit Drul LDLC est horriblement cher.

Chez Amazon France 126.88€ :
Corsair Vengeance RGB Pro


Le 5700X est à 220 € sur Amazon Allemagne soit 224.47 frais de port inclus :



Soit déjà pas loin de 80€ de différence juste sur 2 composants.......
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Pour le ssd le prix de LDLC est abusé.....C'est le prix du 980 pro 2 To en Allemagne sur Amazon :

 

Jolerigolo

Au bûcher!


Le 970 EVO 2To 211€ et on l'a déjà vu moins cher....

Pour information les garanties sont les mêmes sur tous les amazon en Union Européenne. Amazon prend même en charge une grosse partie des frais de retour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut