Avis sur la marque KFA2 (RTX 2080) ?

  • Auteur de la discussion Huruk_an
  • Date de début

Huruk_an

Habitué
Salut à tous,

Ma question est simple, que pensez-vous des modèles KFA2 ? Sont-ils aussi fiables que les modèles EVGA ou autres ?

Je souhaite me prendre la RTX 2080 et en KFA2 c'est le moins cher.



Merci
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

moins chère ici

niveau fiabilité c'est pareil pour les modèle d'entrée de gamme puis au pire go sav avec le site où tu l'a acheté
 

Bmfr

Expert
Salut à tous,

Ma question est simple, que pensez-vous des modèles KFA2 ? Sont-ils aussi fiables que les modèles EVGA ou autres ?

Je souhaite me prendre la RTX 2080 et en KFA2 c'est le moins cher.



Merci
Vous devez être connecté pour voir les images.

Salut oui elle sont fiable, niveau sav kfa2 c'est assez simple il propose au revendeur de soit remplacer l'article si disponible soit un remboursement.

Sinon amazon au même prix
 

dedzix

Grand Maître
niveau fiabilité c'est du pareil au même (toutes les cartes sont fabriqués par Nvidia), les marques ajoutent simplement du logiciel et un radiateur custom.

La principale différence c'est la réactivité du SAV et KFA2 fait partie de la moyenne
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Euh non, les designs sont vraiment différent d'une marque à l'autre, les PCB également, et certaine carte sont vraiment ratées ... mais en l'occurence, je ne vois pas de contre indication a utilisé une kfa2.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
niveau fiabilité c'est du pareil au même (toutes les cartes sont fabriqués par Nvidia), les marques ajoutent simplement du logiciel et un radiateur custom.

Heu...; non, mais alors pas du tout :D
Les PCB sont bien différents entre les marques et au sein d'une même marque selon la gamme.
Les composants varient également, donc non nvidia ne fabrique pas toutes le cartes.

Pour KFA, les prix sont bas du fait des gros volumes achetés par topachat, du bundle minimaliste. De base leur PCB sont très bon, on a vu toutefois des soucis sur les ventilos sur les fora, mais cela reste marginal.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
effectivement seul la puce est made in nvidia

après ils se basent sur le le pcb des founder en améliorant (ou l'inverse ) le pcb

tu prend le pcb d'une lightning z et d'une kfa2 entrée de gamme tu vois que celui de la MSI est bien mieux fournis et pourras sans doute encaisser les plus gros OC possible
 

Bmfr

Expert
Salut à tous,

Ma question est simple, que pensez-vous des modèles KFA2 ? Sont-ils aussi fiables que les modèles EVGA ou autres ?

Je souhaite me prendre la RTX 2080 et en KFA2 c'est le moins cher.



Merci
Vous devez être connecté pour voir les images.

Sa te la fait à 665 euro sur amazon si t'es pas prime.


 

dedzix

Grand Maître
Heu...; non, mais alors pas du tout :D
Les PCB sont bien différents entre les marques et au sein d'une même marque selon la gamme.
Les composants varient également, donc non nvidia ne fabrique pas toutes le cartes.

Pour KFA, les prix sont bas du fait des gros volumes achetés par topachat, du bundle minimaliste. De base leur PCB sont très bon, on a vu toutefois des soucis sur les ventilos sur les fora, mais cela reste marginal.

Evidemment^^ ce que je veux dire c'est qu'Nvidia file le schéma de base aux marques et qu'aujourd'hui il y a peu de variations sur les PCB à part quelques ajustements sur certaines puces et sur les étages d'alimentation mais que globalement toutes les marques se valent à partir du moment où on ne va pas trifouiller les réglages usine. Comparé à ce qui se pratiquait il y a 10 ans en arrière on a quand même une uniformisation du matos, ou en tout cas sur les marques présentent sur le marché Européen.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le principe est simple: Nvidia impose des critères de base sur la conception, des plans détaillés pour assembler des cartes "stock". De là, la marque fournit des puces triées ou non selon les gammes (pour simplifier avec/sans overclocking possible).

De là, le cahier des charges impose des critères explicites et clairs:
- Les problématiques d'alimentation (tension ET intensité)
- Les problématiques de types de Ram et de qualité de celles-ci
- Les pilotes stock qui peuvent être revus (avec les librairies qui vont bien pour créer des outils spécifiques)
- Des BIOS par défaut modifiables avec des critères de sécurité bien précis.

De là, chacun "peut" faire sa sauce tant que les concepteurs restent dans les tolérances autorisées par Nvidia.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 et toutes les cartes sont loin de se valoir, surtout quand on va sur le haut de gamme.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Après globalement les PCB de ref Nvidia sont suffisant pour exploiter le potentiel d'OC du GPU en air et water. A la limite il peut être nécessaire de modifier un peu le bios du GPU en water pour réhausser le TDP des cartes de ref mais rien de bien méchant.

Le seul intérêt des cartes ultra haut de gamme 10-12-16 phases (qui soit dit au passage utilisent souvent des doubleurs qui font chuter la fréquence de commutation) c'est l'overclocking extreme quand tu n'as pas envie de jouer à l'apprenti sorcier à ressouder des EPOWER ou des PCB custom découpés. Mais du coup tu perds une partie de l’intérêt de cette pratique.

C'est quand même plus drôle de ressouder des PCB externes, des potars, des condos, des VID etc que de tout avoir tout prêt sur la carte :o
 

dedzix

Grand Maître
XD il existe déjà les ateliers où tu construits ta montre, pourquoi pas un PCB de GPU ? Ca serait un vrai délire comme idée ^^
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Jettes un oeil à ce thread :

On en est pas si loin :D

Pour en revenir au sujet GALAX/KFA2 est une excellente marque surtout connue pour sa série "Hall Of Fame".
Et leurs PCB blancs !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Jettes un oeil à ce thread :

On en est pas si loin :D

Pour en revenir au sujet GALAX/KFA2 est une excellente marque surtout connue pour sa série "Hall Of Fame".
Et leurs PCB blancs !

Les Hof sont a prioris fabriqué par MSI ( pas retrouvé la source )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut