Avis sur le MSI Optix G24C

illior

Nouveau membre
Bonjour o/
J'ai actuellement un Iiyama Prolite 2273, mais depuis le début, les couleurs c'est une horreur. Depuis que j'ai vu l'écran chez quelqu'un d'autre je me suis mis en tête de peut-être le remplacer pour quelque chose de taille similaire (21/24 pouces en 1920x1080) avec des couleurs bien plus profondes et une qualité d'image supérieure, tout en essayant de rester dans un budget de 200-300€. Et en regardant des guides d'achat je suis tombé sur un qui me faisait de l'oeil... Mais le commentaire négatif que j'ai vu me perturbe un peu, où la personne parle de ghosting qui rend son utilisation en jeu embêtant.

Je voulais savoir pour ceux qui l'ont eu entre les mains, si le problème était vraiment présent et dérangeant lors des jeux, ou si je m'inquiète pour rien?

Je joue à une grande variété de jeux, avec dedans des fps genre Apex Legends, mais aussi des jeux solo comme Cyberpunk 2077 ou Outward(je vais probablement essayer Howgard's Legacy).

J'ai actuellement une GeForce GTX 1060 6Gb comme carte graphique, donc en général, avoir 120 FPS sur mes jeux n'est pas ma priorité, je suis déjà très content de tourner à 60 la plupart du temps. J'ai pour ambition de la remplacer si un jour les prix tombent un peu, mais je prends en général souvent dans la gamme x60/70.
Si vous avez d'autres idées d'écrans dans le même budget, je suis ouvert aux suggestions aussi.
Merci d'avance !
 

yvesl

Grand Maître
Bonjour,

j'ai changé récemment mon écran IIYAMA 22 pouces (TN) en 1680*1024, par en premier un Samsung G3 en VA et la horreur du ghosting en veux tu en voilà, un mois plus tard, vu que je trouvait ça insupportable , j'ai finalement changé pour un HP X24ih IPS fullHD qui tourne (avec le freesync activé sur un GPU Nvidia RTX 2060) à 100 Hz ce qui me suffit (théoriquement cet écran peut 144 hz, 120 hz chez moi), verdict, la technologie VA, en tout cas dans des tarifs assez bas (raisonnables?), n'est pas faite pour les joueurs.
J'ai payé mon écran 182 € sur Amazon Espagne.

Le LG 24GN600 est je crois plus ou moins semblable.
 

illior

Nouveau membre
Merci ! Donc ça confirme mes craintes. J'essayerai de trouver un écran IPS.
Par contre sur le test du HP X24ih, le contraste est marqué comme faiblesse. Vu que c'est un peu pour ça que je veux changer j'imagine que je vais devoir trouver autre chose. Peut-être un peu plus cher pour avoir les performances et la qualité d'image en même temps.

Merci en tout cas :)
 

yvesl

Grand Maître
En effet, j'avais un peu peur de ce faible contraste, mais si l'écran est utilisé dans des conditions normales (pas dans le noir total, ce qui est juste un hérésie), pas de souci, on voit aussi un des défaut de l'IPS concernant des fuites de lumière sur les coté, perso je n'ai rien remarqué.
Il faut juste régler le temps de réponse à un ou deux (deux chez moi), et c'est parfait, pour moi.
Enfin, si tu achète chez Amazon, tu peux toujours le renvoyer, si tu n'est pas satisfait, sans motif et gratuitement...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 142
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut