Avis sur ma new config

hugo24489

Nouveau membre
Voila, je voulais vous demander à vous plus ou moins experts en matos, ce que vous pensiez de ma config orienté perf/prix car elle ma couté 900 E tt rond juste pour l'UC.
Je pense avoir trouvé une config évolutive ce qui est bien important pour moi car je ne compte pas réacheté tt le temps comme je suis étudiant ^^.
Voici la bête :

Boitier COOLERMASTER Elite RC-690 grand tour Noir
Alimentation HIPER HPU-4M530 - Alimentation 530W
Carte Mère MSI P6N SLI Platinium (NVIDIA nForce 650i) - ATX
Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 (Version Boîte)
Ventilateur INTEL BoX
Mémoire CORSAIR DDRII-800 2x1Go (PC6400-C5dhx)
Carte Graphique GAINWARD Bliss 8800 GT gold edition - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
Carte son HD Audio 8-canaux
Carte réseau 100 Mbits/s et 1000 Mbits/s
Disque Dur WESTERN DIGITAL 250 Go 7200trs/min SATA II
Graveur DVD SAMSUNG Full 20X SATA
Ports USB 10 Ports USB 2.0 Total
Carte Wifi MSI 54Mbits/s
+ Montage compris

De toutes les manieres je pourrais mieux vous en reparlez des ce w-e car j'irai la chercher apres un peu d'attente (merci intel !!) ...

 

NablE

Grand Maître
Salut,
Quelques petits points négatifs :
- Alimentation vieillissante
- Carte mère utile seulement pour le SLI, chipset vieillissant et chauffant.
- Mémoire par terrible, puces en bois.

Les plus, c'est bien sur le super processeur et la très bonne CG.
Pour ton alim, je te conseille une Corsair HX 520W.
Carte mère : Gigbayte GA-P35-DS4
RAM : 2x1Go de G.Skill PK/HK/HZ Ou Crucial BallistiX.
 

hugo24489

Nouveau membre
D'accord merci pour ces conseils, mais si j'opte pour tes choix le pb est que le prix va senvoler enfin ca risque d'atteindre plus de 1000 E alors que mon budget restait fixé a 900 E :D ...
Avez vous une solution ou pensez vous que la config que j'ai proposé va bien pour un démarrage puis je ferai évolué les composants pas a pas?
Merci d'avance
 

hugo24489

Nouveau membre