Avis sur ma new config

hugo24489

Nouveau membre
Voila, je voulais vous demander à vous plus ou moins experts en matos, ce que vous pensiez de ma config orienté perf/prix car elle ma couté 900 E tt rond juste pour l'UC.
Je pense avoir trouvé une config évolutive ce qui est bien important pour moi car je ne compte pas réacheté tt le temps comme je suis étudiant ^^.
Voici la bête :

Boitier COOLERMASTER Elite RC-690 grand tour Noir
Alimentation HIPER HPU-4M530 - Alimentation 530W
Carte Mère MSI P6N SLI Platinium (NVIDIA nForce 650i) - ATX
Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 (Version Boîte)
Ventilateur INTEL BoX
Mémoire CORSAIR DDRII-800 2x1Go (PC6400-C5dhx)
Carte Graphique GAINWARD Bliss 8800 GT gold edition - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
Carte son HD Audio 8-canaux
Carte réseau 100 Mbits/s et 1000 Mbits/s
Disque Dur WESTERN DIGITAL 250 Go 7200trs/min SATA II
Graveur DVD SAMSUNG Full 20X SATA
Ports USB 10 Ports USB 2.0 Total
Carte Wifi MSI 54Mbits/s
+ Montage compris

De toutes les manieres je pourrais mieux vous en reparlez des ce w-e car j'irai la chercher apres un peu d'attente (merci intel !!) ...

 

NablE

Grand Maître
Salut,
Quelques petits points négatifs :
- Alimentation vieillissante
- Carte mère utile seulement pour le SLI, chipset vieillissant et chauffant.
- Mémoire par terrible, puces en bois.

Les plus, c'est bien sur le super processeur et la très bonne CG.
Pour ton alim, je te conseille une Corsair HX 520W.
Carte mère : Gigbayte GA-P35-DS4
RAM : 2x1Go de G.Skill PK/HK/HZ Ou Crucial BallistiX.
 

hugo24489

Nouveau membre
D'accord merci pour ces conseils, mais si j'opte pour tes choix le pb est que le prix va senvoler enfin ca risque d'atteindre plus de 1000 E alors que mon budget restait fixé a 900 E :D ...
Avez vous une solution ou pensez vous que la config que j'ai proposé va bien pour un démarrage puis je ferai évolué les composants pas a pas?
Merci d'avance
 

hugo24489

Nouveau membre
Et surtout je veux garder une carte mere SLI rdy qui attendrait la deuxieme 8800 GT gold ^^ !!
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ça n'est pas très utile le SLI... pour ma part, pour avoir de réels résultats :
-Un écran supérieur au 22" et quelques resultats s'observerons...
-Une seconde carte graphique, pour 20€, rendrait la chose interessante
Et saches que si tu as prévu de changer disons... en avril, d'autres GeForce seront sortie, et pour le prix de la revente de ton ancienne 8800GT + le budget prévu pour la deuxieme, tu te paieras sans problème LA carte du moment qui pootrera à son heure de gloire un SLI de 8800 GT !
 

hugo24489

Nouveau membre
Alors d'abord pr le nouveau chipset 7 pr la carte mere je ne pense pas que cela soit nécessaire car il n'est pas bien encore testé et surtout pas tres dispo .
Pour la ram, je ne suis pas un fan d'overcloking donc je pense que cela me suffira enfin je vais voir.
Pour l'alim, j'ai confiance en HYPER mais bon apres c surtt une question d e prix ( ca rajoute en gro 30 - 40 E ).
Enfin pour le SLI, je pense qu'un SLI de 8800 GT a encore un peu de marge vu la 9600 GT et ce nest pas tro la 9800 ki me fais peur pour l'instant mais le truc si tu vx je ne pourrais pas reinjecter tt le temps de l'argent ds ce PC vu que je suis étudiant ( faut bien que je mange mwé ^^ ).
Donc a voir tt ca mais merci de vos conseils en tt K ^^ !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut