Avis sur nouvelle conf avant de passer commande

Nunch27

Habitué
Bonjour,

Il y a environ 1 an j'étais venu vers vous pour upgrader une config que vous m'aviez déjà aidé à choisir il y a de ça plusieurs années.
Le constat était que vu la folie des marchés il valait mieux attendre un peu avant de se lancer.
Aujourd'hui je suis prêt à investir dans une toute nouvelle config pour le jeu (BF5, TotalWar, Project Cars 2, 4X, Farming Simulator 19 :) + jeux a venir) et en parcourant le forum voici ce que j'ai retenu pour l'instant.
Si vous aviez des idées d'amélioration/optimisation ou si vous voyez des incohérences avant que je ne commande. Sachant que je commanderais durant les soldes pour voir si quelques composants viennent à baisser et que je prendrais sur Amazone (en croisant les données ça reste les moins chers par composants hormis l'écran qui varie de quelques euros.

Intel Core i7-8700K 411,78 €
Noctua NH-U12S 59,90 €
MSI Z370-A PRO 106,86 €
Zotac Gaming GeForce RTX 2080 AMP! Edition, 8 Go 790,41 €
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 142,89 €
Crucial MX500, 1 To, SATA III 129,99 €
Corsair Obsidian 750D Airflow 140,95 €
Corsair CX650 74,95 €
Acer Predator XB271HUAbmiprz G-Sync 575,67 €
Corsair M65 PRO RGB FPS, Noir 64,99 €
Corsair K55 RGB (AZERTY) 55,99 €

Total 2554,38 €

En passant j'ai comparé la même config avec un Ryzen 7 2700X et je me retrouve avec une différence de 80 € et vu le budget total je préfère rester sur Intel.

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Intel why not.
En non :
- boitier avec porte acrylique : fragile, préfère le verre trempé
- alim CX c'est non, avec une 2080 on se prend du bon courant stable, pas ça.
Corsair RM ou Seasonic Focus, en 650 W
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ok, donc 1j et qq heures de plus ... (ça donnera mercredi vers 19h)
 

Nunch27

Habitué
Merci pour vos remarques. Vu que je voulais attendre les soldes pour commander je peux sans problème attendre les annonces à venir d'AMD.
Pour l’alimentation du coup j'ai modifié pour la Corsair RM650i 650W EU et pour le boitier j'ai choisi le Corsair Obsidian 500D. C'est mieux ou c'est toujours pas ça ? :)
En ce qui concerne l'écran la remarque viens du fait que le G-Sync est soumis à une licence hardware qui coûte son prix donc si NVIDIA supporte le Free-Sync ça deviendrai plus intéressant de prendre cette techno même avec un GPU NVIDIA . J'ai bon ? Si du coup vous aviez un écran de ce type à me proposer ça serait cool.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Dans la liste supporter par NVidia, avec des carac proches de celles de l'écran que tu avais choisit, y a ça:
Après faudrait voir si un truc comme ça marche aussi, c'est bien plus sexy comme écran au même prix :
 

Nunch27

Habitué
Dans la liste supporter par NVidia, avec des carac proches de celles de l'écran que tu avais choisit, y a ça:
Après faudrait voir si un truc comme ça marche aussi, c'est bien plus sexy comme écran au même prix :
Oui j'avoue que le MSI me plait bien aussi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut